@OhAndy Je compatis pour la motricité ! L'an dernier, le "point noir" de mon quart-temps en PS/MS était justement ce moment là ! Mes séances étaient pas terribles (sauf vers juin
![rire :rire: :rire:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lol2.gif)
) et la salle assez mal faite (matériel en accès libre, structure non protégée, plein de cachettes...).
Je suis un peu découragée. Je ne fais rien de ce que j'ai "prévu". Je passe des premières parties de matinée assez dures. L'accueil est fait sans ATSEM (...) et je me retrouve avec 2-3 pleureurs + 3-4 autres qui pleurent par contagion... Avec des "crises". Le temps de calmer tout ça, que chacun ait une activité, il est vite 9h20... Je joue alors avec eux, à la PAM, aux construction, à la cuisine. J'essaie de les faire parler. Mais ça dégénère vite
![erf :erf: :erf:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/errf.gif)
(cris, pousse, jouets lancés, PAM dans la cuisine...).
Quand je les reprends, à part 3-4 (qui eux me regardent les yeux vides/ se détournent), ils savent me dire où ranger le jeu.
Bref, je n'ai encore "rien" commencé. J'ai l'impression de dépenser beaucoup beaucoup d'énergie à... juste empêcher qu'ils se tapent dessus/se fassent mal/les consoler/ foutent le boxon complet dans la classe (mélanger les jeux, les lancer.. Oui, c'est déjà arrivé !). J'ai l'impression de ne pas faire mon boulot, qu'ils vont stagner par ma faute.
Un bon point, c'est que les regroupements se passent à peu près bien ! Ils adorent la musique (et moi aussi !).
Quant à l'ATSEM, je suis un peu déçue (mais on m'a fait comprendre que celles que j'avais eues avant étaient "exceptionnelles"
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)
). J'ai du mal à m'organiser avec elle, on n'a pas de temps pour échanger (elle arrive après et repart avant). L'atelier est de l'autre côté du couloir. Donc quand elle a un groupe (pour peindre, etc), elle en a 4-5 et ne peut pas surveiller non plus le reste de la classe si je suis en activité. Donc, pas d'atelier pour moi car je suis toujours interrompue.
![erf :erf: :erf:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/errf.gif)
Je n'arrive pas trop à m'intégrer dans cette école. J'ai l'impression d'être la fille qui pose trop de questions, qui galère, qui fait mal son travail (notamment car il me reste TOUJOURS des enfants le midi et le soir, que les parents ont oublié de noter).
J'ai demandé à une ATSEM libre l'après-midi de venir combler quand mon ATSEM part. ça m'a bien aidé cet après-midi, mais j'ai une impression bizarre. Qu'elles me prennent un peu toutes pour une maîtresse en carton. Alors que, bon... Je suis la moins lotie en heures d'aide ! (une heure et quart en moins par jour).
Bref, c'est pas la grande grande forme
![erf :erf: :erf:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/errf.gif)
.