Le topic des profs ou futurs profs !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Les joies du mouvement.. :stare:

Je ne sais strictement pas quoi faire comme voeux, de toute façon je suis persuadée que je vais à nouveau me faire refourguer un poste chelou de derrière les fagots dont je n'avais jamais entendu parler auparavant ! :yawn:

12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Mon dernier groupe a vraiment ete horrible aujourd'hui. Je suis claquee et surtout degoutee d'avoir du m'enerver en cours, je deteste ca. Mais elles se sont vraiment comportees comme des pestes, j'espere que ca se passera mieux la semaine prochaine. Allez, faut que je me remotive pour les cours de demain...:stressed:

30 Août 2010
43
8
1 089
Nanterre
Bonjour tout le monde :d

Je dois faire un dossier pour mon projet professionnel : Enseignante. Si parmi vous se trouvent des âmes assez généreuses et surtout des professeurs des écoles, j'aimerais faire une interview sur leur métier :d j'habite dans Paris !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je suis en train de faire mes voeux pour l'année prochaine, je crois que je vais demander un poste d'enseignant-éducateur en ERPD. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée mais ça me trotte dans la tête depuis un moment et je me dis que c'est le genre d'expériences qu'il faut que je tente maintenant, pas dans dix ans.
Mon copain m'a dit "Arrête de demander n'importe quoi, t'as encore jamais eu ta classe à toi durant toute une année scolaire". En même temps, ça fait seulement deux ans que je suis instit' et je vais encore bosser pendant quarante ans donc je finirai bien par avoir un jour ma classe à moi pendant une année entière (j'espère !)

(en fait je viens ici en espérant que vous me disiez que je fais le bon choix et qu'il faut que je valide ce voeu :d )

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Bonjour tout le monde ! :)
Je suis à étudiante en IUT, et j'ai un chargé de TD qui est en même temps salarié d'une entreprise. Si j'ai bien compris, ce type de prof est appelé un PRAG (?)
Si l'une de vous s'y connait, je voulais savoir comment ça se passait au niveau du temps de travail. S'il n'est pas son propre patron, comment il fait pour se libérer pour les cours ?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Allez, hop, voeu validé ! A priori, comme il faut travailler les nuits et le mercredi, je suppose que c'est typiquement le genre de poste dont personne ne veut (sauf moi, scout toujours :supermad: ) donc j'ai espoir de l'obtenir au premier mouvement.

D'ici quelques années, je pense que j'aurai testé à peu près tous les postes inconnus au bataillon qu'on peut avoir lorsqu'on est prof des écoles. :yawn:

26 Avril 2011
57
37
669
LORIENT
Arc-en-Ciel;3040832 a dit :
Allez, hop, voeu validé ! A priori, comme il faut travailler les nuits et le mercredi, je suppose que c'est typiquement le genre de poste dont personne ne veut (sauf moi, scout toujours :supermad: ) donc j'ai espoir de l'obtenir au premier mouvement.

D'ici quelques années, je pense que j'aurai testé à peu près tous les postes inconnus au bataillon qu'on peut avoir lorsqu'on est prof des écoles. :yawn:
Big up pour l'esprit d'aventure! \o/

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
J'ai mon inspection dans une semaine ! Aujourd'hui, j'ai commencé à voir ce que j'allais bien pouvoir présenter, donc ça y est, je suis rassurée, et j'espère que ça se passera pas trop mal...!

C'est quel poste ?

J'ai fait mes voeux aussi, mais je ne me fais pas d'illusion sur ce que je peux obtenir !

30 Août 2010
43
8
1 089
Nanterre
0ctober;3037365 a dit :
Bonjour tout le monde :d

Je dois faire un dossier pour mon projet professionnel : Enseignante. Si parmi vous se trouvent des âmes assez généreuses et surtout des professeurs des écoles, j'aimerais faire une interview sur leur métier :d j'habite dans Paris !

Personne ? :'(

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
0ctober;3049801 a dit :
Personne ? :'(

Excuse-moi, je n'avais pas vu !

Et si tu nous envoyais un questionnaire par e-mail ? Je suis sûre que tu auras des réponses à tes questions ! N'hésite pas à me contacter par MP. Je ne sais pas si mon profil t'intéresse, je ne suis que stagiaire pour le moment (en gros, j'ai passé le concours l'année dernière). Je serai titulaire en septembre si tout se passe bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes