J'ai saumoné les dernières pages et vos messages font grandement écho à ce que je ressent... Je vous souhaite tout le courage à tous.tes...
Pour ma part début d'année très intense mais plutôt positif... Sauf pour les maths... Clairement en maths je galère avec mon double niveau, je n'arrive pas à m'organiser, à savoir où je vais, à articuler les progressions etc.
Ce soir j'ai pris une grande décision que j'aurais dû prendre depuis 1 mois déjà : je vais me lancer dans la Méthode Heuristique, même si tout le monde me dit que c'est trop dense pour moi, même si ça va me bouffer ma vie sociale et même si j'ai 3 semaines de retard sur le planning... Et même si je me plante au final... Ce sera toujours mieux que de passer des heures à essayer de faire des choses que je ne comprends pas, à articuler des séances CM1 et CM2 sans que j'y trouve le moindre de sens, en croisant des méthodes qu'on m'a conseillées mais qui clairement ne font AUCUN sens pour moi... J'arrive pas à savoir si c'est une réelle bonne idée ou une grosse connerie, mais j'ai la conviction qu'au moins ça va m'aider à me donner une ligne directrice, d'autant plus que mes deux collègues de CM1 et de CM2 suivent cette méthode...
Je brasse trop de vent depuis 3 semaines en maths, donc là j'ai décidé d'arrêter le tir...
Sinon à part ça j'ai une classe plutôt cool, avec de bonnes habitudes de travail dans l'ensemble, mais vraiment trop bavarde, et les transitions et les rangs sont tellement compliqués... --' Je me fâche beaucoup sur les trajets au gymnase, sur le silence en classe... J'ai l'impression que je n'ai pas 'encore une fois) réussi à instaurer une rigueur suffisante dans cette classe...