@OpossumDesPlaines Je viens de lire l'un de tes derniers messages et j'aurais pu exactement écrire la même chose !
De mon côté c'est un peu pareil, classe de CM1 CM2 plutôt sympa mais beaucoup de bavardages et je dois pas mal me fâcher dans les rangs ou pendant les temps de transition.
Je suis contente de ce que j'arrive à faire à part en maths et en sciences (à la base c'est pas du tout mon truc :/)
En sciences parce que je prévois des choses qui me paraissent bien mais une fois devant eux ils me posent plein de questions et je n'y connais tellement rien que je ne sais pas leur répondre. J'en ai même un qui est hyper calé et qui m'a déjà corrigé une ou deux fois :/
Et en maths parce que c'est vraiment pas mon fort et j'ai du mal à expliquer / faire comprendre certaines notions en CM. Je voulais moi aussi me lancer dans MHM mais étant limitée en photocopies et n'ayant aucun matériel dans la classe j'ai laissé tombé :/ Donc je bidouille par ci par là et j'utilise beaucoup ce dont je me servais l'an dernier avec mes cm1 en approfondissant un peu pour les cm2. C'était loin d'être parfait mais le fait de refaire plus ou moins la même chose une deuxième année me permet de mieux connaître les différentes notions et de mieux les expliquer.
Sinon, ma réunion de rentrée c'est bien passée
Merci à toi
@Apollinaïs pour tes conseils !
Dernière chose : est-ce que certains d'entre vous en CM utilisent Lector Lectrix ?