@Adage. Ah ok, merci pour l'info. Tu me rassures un peu là.
Je pensais que je risquais vraiment d'avoir un entretien bientôt. Or, en ce moment j'ai vraiment autre chose à faire que de courir à un entretien à pétaouchnok. Surtout que je n'ai pas le permis!
De toute manière mon objectif c'est juste de pouvoir enseigner dans ce bahut cette année. Si je peux retourner dans le public l'an prochain, je n'hésiterai pas! (Pas par amour absolu du public mais j'en peux déjà plus de ce bahut où on se réclame des sacro saintes valeurs de l'enseignement catho : sauf que, jusqu'à preuve du contraire, l'esprit d'équipe, le respect de l'enfant et la tolérance sont aussi des valeurs que l'on porte dans le public.) En clair, j'ai pas franchement prévu de passer le CAFEP. Si je retente un concours ce sera le CAPES (il y a toujours davantage de postes ouverts en CAPES de toute manière).
Bon là j'ai un début de séquence (4 premières séances) sur les monstres pour la 6e qui me semble pas trop trop mal. Je m'appuie un max sur le manuel (Le livre scolaire) et j'ai copié des bouts de
L'envol des Lettres que j'ai pu trouver en ligne. (Toujours pas eu le temps de passer chez la bouquiniste. Et ce CDI qui n'a aucun vieux manuel ou spécimens...)
Bref, là je vais me coucher. J'aurai bien fini de retranscrire mes séances d'aujourd'hui sur Pronote mais cette brave interface n'est pas accessible depuis la fin de l'aprem. (L'administration refaisant les emplois du temps. Oui, encore.
)