Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je vous rejoins tellement sur certains trucs
Perso ma classe tournait bien l'année dernière, là j'ai l'imrpession de piétinner... Et alors le pire... Les élèves qui lèvent le doigt chacun leur tour "maîtresse j'ai finiiiiii" tel un gamin sur le pot. J'AI DONNE 5 MINUTES ALORS TU ATTENDS !!
"Maîtreeeesse j'ai pas compris la consigne "mets le groupe nominal au pluriel" faut faire quooooi ?" "Maîtresse, quand c'est écrit "souligne le nombre" il faut entourer ?"
(j'exagère à peine)
Entre ça, les "SIRINE TON MASQUE SUR TON NEZ !" et autres "JE NE VEUX PAS VOIR VOS STYLOS ROSE BLEUS JAUNE A PAILLETTES sur vos cahiers"

Aucune autonomie dans ma classe, on déchante par rapport à l'année dernière.
 
M

Membre supprimé 360594

Guest
Je vous envoie toute ma compassion et plein de bonnes ondes positives :fleur:
Pour ma part, les élèves se tiennent globalement bien en ce début d'année mais le niveau est de plus en plus faible et je commence à ne plus avoir d'idées pour aider mes pioupious à maîtriser le programme de collège... :dunno:
Allez, avec dix litres de café et quinze kilos de chocolat, on va y arriver! :rockon:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Plein de courage :fleur:

Ici aussi, je suis complètement dépassée. Mais plutôt par la paperasse... : faire les rendez-vous individuels de rentrée (déjà 3 lapins posés...), penser aux fiches RASED, penser aux fiches AFEV, penser aux fiches PRE, recontacter les parents qui n'ont pas répondu, recontacter les parents qui ont répondu sur un créneau pas disponible, faire des budgets pour les projets, faire des fiches projets au dernier moment, rappeler les différents intervenants, gérer le déplacement d'une aesh dans une autre école, gérer la nomination d'autres aesh dans ma classe, programmer une réunion ensemble, programmer une réunion aesh-parents, faire l'emploi du temps des aesh...
Oh et : faire classe et préparer la classe ! :d
(Et non, je ne suis pas directrice, c'set bien mon quotidien de rentrée ! :cretin:)

Sinon, j'ai une petite question :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
  • Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Il est 18h, j'ai eu une réu ce matin et je n'ai pas bossé une seule seconde aujourd'hui
C'est nawak, c'est nawak ptain...
 
26 Décembre 2015
963
5 035
3 254
Lutèce
Les Madz PE
Il est 18h, j'ai eu une réu ce matin et je n'ai pas bossé une seule seconde aujourd'hui
C'est nawak, c'est nawak ptain...
Si tu as eu une réunion ce matin, tu as travaillé ;). Bon j'avoue aussi que j'aieu du mal à m'y mettre aujourd'hui : d'abord à me lever pour bosser chez moi (je n'ai cours quasiment que l'après-midi) et après les quelques heures au lycée, je ne me suis replongée dans le travail 1h30 mais il a fallu trouver la motivation (la faute à ce chapitre sur les mémoires de la Shoah que je peine à boucler : il change pas mal de celui que j'ai fait pour la dernière fois en 2019 dans l'ancien programme). Mais ça y est, j'ai presque fini ! (Bon, il me reste intro/ conclusion/ vérifier les exercices une dernière fois/ tout convertir en PDF etc. Soit presque une demi-journée de travail quand j'y pense).

Les collègues PE, j'ai vu que le "statut" de directeur/ directrice avait été adopté en commission des lois aujourd'hui...:erf::erf:
1ère grève de l'année demain pour moi.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Contente d’être en week-end. Semaine compliquée, mais hier aprem c’était vraiment le pompon !
Déjà qu’on est en retard sur absolument tout, mes élèves m’ont vraiment saoulée. Franchement j’en ai marre, il ne respectent pas les règles, n’écoutent rien, font comme ils veulent…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Little_Kiwi Est-ce qu'il serait possible que tu montes un discord et un google drive avec tes anciens camarades de stage pour faire vos cours ensemble, les mettre en commun et récupérer les cours de tes niveaux qui ont pu être faits l'année dernière (et qui ont marché)? Mon mec a fait ça l'année dernière et il continue cette année et ça lui libère pas mal de temps quand même.
(Ce qui est bien avec Google drive c'est qu'on peut s'y connecter en même temps à plusieurs PC, et donc créer en même temps sur la même feuille. Genre toi tu fais l'encart définition, ton collègue insère l'image d'illustration, un autre fait l'encart des questions/réponses et vous discutez via discord en temps réel.)
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Bon courage à nous :fleur:

En vrac :
- j'ai appris que mon élève chouchou change bientôt d'école. J'avoue, ça me fait une petite larme... :erf::cretin:
- ma journée de grève m'a fait du bien :supermad:
- la semaine s'est terminée sans crise incontrôlable de mon élève mdph :dowant:
- mais elle s'est terminée avec une crise incontrôlable d'un autre élève, à 16h00 pile vendredi :gonk::cretin: (à base de je-me-roule-par-terre-je-hurle-je-tape-du-poing-je-tape-dans-la-table-et-la-chaise-me-tombe-dessus-je-hurle-sur-la-maitresse, le tout pendant six horribles longues minutes) (les parents ont été plutôt fermes, donc très bien. J'étais un peu secouée quand même... :d )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes