Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@OpossumDesPlaines :hugs: :fleur:

@Little_Kiwi Je trouve ça à la fois hallucinant :oo: et pas du tout surprenant... :erf:.
C'est vrai que ce n'est pas très drôle d'attendre une affectation ! Ça ne nous arrive pas souvent dans le 1er degré (à part à la rentrée, bien sûr).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autrement, ça me fait bien rire parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, les rendez-vous/réunions ne se sont pas arrêtés depuis la rentrée : conseil des maîtres, rendez-vous parents, telle structure, tel intervenant, tel projet... C'est fatigant mais j'arrive à bien tenir. Ce qui m'aide, c'est que je m'épanouis beaucoup plus que l'an dernier : ma classe est plus "choupie" (mais c'était franchement l'horreur l'an dernier ^^) et on rigole bien avec les collègues. Ça me fait beaucoup de bien et ça fait taire beaucoup de mes doutes sur mon travail/ma capacité à le faire.
Je réussis aussi à ne plus bosser le week-end et ça fait beaucoup beaucoup de bien ! :) (En contrepartie, je bosse énormément avant/après l'école et le midi. Mais j'ai l'énergie de le faire, car j'ai beaucoup moins de tensions à gérer).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Ah tiens sur les remplacements... Dans mon collège on a mis une dizaine de jours à remplacer une prof d'anglais à la rentrée pour son congé mat' alors que c'était pas vraiment une surprise vu que j'étais déjà au courant avant les grandes vacances.

Sinon un autre prof d'anglais est censé arriver le 12 octobre, j'ai pas bien compris, apparemment ce serait un stagiaire du coup y a pas eu de remplacement pour ce mois et demi (?) et on a toujours aucune affectation pour le prof d'HG portugais parce que ça passe par l'ambassade. :hesite:

Et en attendant les parents viennent se plaindre en vie sco "Mais comment mon fils va-t-il avoir son brevet alors qu'il n'a ni anglais ni enseignement international depuis plus d'1 mois ?!"

EDIT : d'ailleurs ici la vie sco, je ne remercierais jamais assez les profs qui nous appellent directement pour prévenir quand iels ont un retard ou passent au bureau quand iels ont une urgence et s'absentent pour le reste de la journée (on comprend très bien que vous deviez partir pour des cas de force majeure mais tant qu'on a pas l'info c'est à nous de gérer les monstres)
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@OpossumDesPlaines Vous avez sûrement le registre santé sécurité dans le primaire aussi, non ? Il faut absolument que ta collègue (et même tout.e adulte qui devrait surveiller cet enfant en récré, à la cantine, etc) le remplisse si ce n’est pas déjà fait.
Ce que vous vivez dans le 1er degré avec certains cas est tout bonnement inhumain pour vous et pour les enfants…
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@OpossumDesPlaines Pour l'avoir vécu, en plus de tous les bons conseils donnés ci-dessus, je ne peux que conseiller à ta collègue de se rapprocher très vite d'un.e CPC qui pourra conseiller et faire office de tierce personne dans cette situation très délicate où la directrice ne semble pas entendre la souffrance qui a lieu...
Pour moi, c'est une erreur qu'elle (la directrice) ne transmette pas ces difficultés à l'inspection. Le "pas de vague" laisse des traces... :erf:.
Beaucoup de courage à ta collègue :fleur:
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@OpossumDesPlaines Est-ce qu'une notification a été faite l'année dernière ? C'est sans doute un enfant qui a besoin d'accompagnement donc il faudrait enclencher la machine vu le temps que ça prend. Je ne comprends pas la position de ta directrice qui vous met effectivement en danger, de quoi a-t-elle peur ?

Et sinon, rien à voir, mais qui sera en cours pour l'hommage à Samuel Paty ? Je ne sais pas trop quoi dire à mes élèves en fait et j'appréhende un peu ce moment.
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane
27 Avril 2018
116
1 347
1 204
35
@Polynie > merci à toi <3 c'est rassurant de se voir dire que ce n'est pas ma faute. Parce que ce n'est pas le discours de la hiérarchie et de certains collègues donc un rappel comme ça c'est salutaire. J'avais eu l'ASIA ou ASIA CIV quand j'étais dans le Nord il me semble (mais comme elle est de 900 euros aussi, je me demande si je confonds pas avec l'AIP et sur les fiches de salaire c'est pas indiqué de quelle aide il s'agit. Du coup je me demande si au rectorat ils sauraient me répondre, mais comme c'est la galère pour les contacter je compte pas dessus). Merci beaucoup pour les liens des aides, je vais m'occuper de ça ces prochains jours ça m'aidera au moins à m'occuper l'esprit :) et peut être à renflouer un peu le compte en banque avec un peu de chance ! N'utilisant pas les transports en commun mais ma fière monture nommée Bucéphale (une trottinette électrique qui fait que les élèves se marrent bien en me voyant arriver de loin avec mon casque de tortue ninja vert fluo), je ne pense pas avoir droit au remboursement des frais de transport, sauf s'ils me remboursent mes billets sncf pour retourner voir la famille (on peut toujours rêver non ?). Quand je remonterai vers la capitale, ce sera un plaisir d'avoir une visite :) merci à toi, vraiment merci !

@pipistrelle > merci beaucoup de ton soutien, mine de rien ça fait du bien de se sentir comprise <3

@Gringo > merci pour tes conseils : ) je suis déjà syndiquée, et malheureusement j'avais déjà pris sur moi de faire un rappel aux textes (j'avais imprimé et souligné les passages, en bonne prof doc je citais mes sources !) mais visiblement mon chef a décidé que non, l'interprétation est libre (bizarrement mon inspectrice n'a pas eu la même vision des choses mais m'a incitée à lui proposer des solutions dans la bienveillance et blablabla j'ai surtout entendu "pas de vague").


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vraiment désolée pour ce pavé indigeste, amer et déprimant, ça avait besoin de sortir.

Tout mon soutien aux collègues. Franchement on est pas gâtés, voir même maltraités. Vous faîtes de votre mieux avec des moyens pourris, avec aucune reconnaissance ni bienveillance venant d'en haut. Alors courage, et même si j'ai du mal à appliquer ce conseil en ce qui me concerne : prenez soin de vous et surtout pensez à vous en premier lieu <3
 
26 Décembre 2015
963
5 035
3 254
Lutèce
@Moony Moomin
L'AIP est indépendante du rectorat : tu peux les contacter pour vérifier ce qu'on t'a versé l'année dernière. Tu es néotitulaire ? Si oui, tu devrais avoir une ou deux primes dans l'année, chacune étant versée en plusieurs fois (il y a la prime d'installation et j'ai perdu le nom de l'autre). Pour les transports, j'ai cru voir dans les documents transmis (que j'ai supprimés de mon mail académique cette année) qu'il y avait dans mon académie du moins, une aide spécifique pour les transports durables. C'est aussi peut-être le cas dans ton aca.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes