Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Aesma au rapport pour les nouvelles du front :
• 3 AED absent·es pour la journée
• 15 profs absent·es pour la journée
• 72 élèves confiné·es à 10h30 (J'ai pas suivi le reste j'avais perm )
• Le protocole est passé de : les cas contacts c'est uniquement les personnes qui ont mangé en face et juste à côté de la personne covidée à la cantine à et si elles sont vaccinées elles attendront le soir pour aller se faire tester, en attendant on les garde en cours.
@Aesma On a tellement peu d'élèves qui si on envoie les rares présents se faire tester en journée, on n'a plus personne, il ne faudrait pas que ces feignasses de profs et d'AED se tournent les pouces.
@OpossumDesPlaines J'espère que tu n'es pas symptomatique. Prends soin de toi
On doit être à une dizaine de membres du personnel absents côté équipe pédagogique (dont le chef). Je ne sais pas ce qu'il en est côté agents. 15% d'absents parmi les élèves environ depuis lundi. Très variable d'une classe à l'autre, d'une journée à l'autre, et même d'une demi-journée à l'autre (dernière heure de la matinée avec une classe ce matin : seulement deux absents. Je la retrouve deux heures plus tard, deux élèves en plus étaient absents). En terminale ça devient ingérable pour le rattrapage des devoirs. J'avais 6 absents en DS aujourd'hui (tous justifiés). Je me demande si ça vaut le coup de les faire rattraper vu qu'ils auront déjà à se mettre à jour au niveau des cours et le bac blanc dans ma discipline dans deux semaines...
@OpossumDesPlaines J'espère que ça va et que si tu as des symptômes, ils ne sont pas trop violents...
Vraiment, on douille mais les AED méritent la légion d'honneur (contrairement à une certaine ex-ministre de la santé si vous voyez ce que je veux dire).
@OpossumDesPlaines Bon courage si tu as des symptômes (et aussi pour l'isolement)
Dans mon école, comme dans les vôtres, c'est aussi le gros bordel !
(C'est curieux, quand même, comme on était persuadé que ç'allait arriver, et BAM, ça arrive ... ! ) Franchement, ça me blase. Et ça me met aussi en colère.
Curieusement, ma classe est épargnée ! (Pour rappel, ma classe fermait systématiquement dès qu'il y avait des tests à l'école ).
Le "bon" côté, c'est qu'on (moi et mes collègues) est tellement énervé que la nouvelle d'une grève jeudi prochain a été saluée d'un "Ouè, on la fait !" et suivie d'un moment frénétique où nous remplissions nos préavis de grève. (Même le directeur s'est fendu d'un "J'espère que l'école va fermer jeudi", alors qu'il n'est pas connu pour son zèle militant de gauche ! )
Pour en avoir parlé avec plusieurs gens (ma famille, des amis, des connaissances), je nous sens soutenus, et ça fait du bien ! Déconnecter fait aussi du bien !
Gréviste aussi jeudi
Sinon à en juger mes mails, l'hécatombe continue parmi mes Terminales. La semaine s'annonce encore chahutée. @Anfhidl° Tu penses vraiment que les deux projets auront lieu en raison de la crise sanitaire ? Quoique celui au grand air a plus de chance de voir le jour. L'autre me semble nettement plus risqué. Ici on a repoussé sine die une sortie cinéma (séance spéciale scolaire),
Chez nous la question du droit de retrait a été évoquée aussi.
Mais l'année dernière, on avait déjà fait valoir notre droit de retrait dans le but d'obtenir les cours en demi-jauge. Le rectorat avait finalement dit ok pour la demi-jauge, mais les jours de retrait ont ete comptés comme jours de grève (dingue car on avait continué à travaille en distanciel). Donc cette année, on se dit, quitte à voir notre salaire ponctionné, autant être véritablement en grève !
Donc greviste aussi, et j'hesite à mettre ma fille au collège ce jour-là.