mooi;4083093 a dit :
Petite question pour celles qui sont profs des écoles (ou du secondaire) ou qui sont pas mal en stage :
Est-ce que vous portez une attention particulière à votre look ? Pas de jupes courtes, débardeurs....
Depuis que je suis petite j'ai l'image de la prof soit baba cool soit au contraire look vieillot (mes profs étaient vieux la plupart du temps) du coup je ne sais vraiment pas comment m'habiller en stage. Dans ma vie d'étudiante j'adore mettre des talons ou des jupes assez courtes mais je n'ose pas en stage.
Je suis aussi tatouée dans le dos mais j'ai un peu peur de la réaction des élèves/parents/collègues/inspecteurs s'ils le voient en été. Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas ?
J'enseigne en primaire, pour les jupes, je dirais surtout de faire attention si t'es en maternelle (car t'as plus souvent à te baisser dans la journée, c'est pas toujours très pratique...) En élémentaire, je m'habille à l'école comme en dehors, sauf que niveau talon, je me limite plus parce que ça peut être loooong une journée en classe avec des talons trop hauts.
J'ai un tatouage au pied, assez visible quand je porte des sandales, je ne l'ai jamais caché en printemps/ été, jamais de remarque (d'ailleurs, mes élèves l'avaient grillé bien avant mes collègues à chaque fois, comme quoi...)
J'ai juste eu une remarque de ma tutrice mon année de stage qui m'avait fait remarqué que l'école, c'était pas un défilé de mode (j'avais une robe aux genoux noire toute simple, des bottes plates et un sautoir coloré ce jour là, mmhhh
) mais elle était aigrie selon ses collègues ahah!
Concernant les débardeurs, je te conseillerai quand même de te renseigner quant au réglement intérieur de l'école, y'a deux ans, j'étais dans une école (élémentaire et publique) où certains "codes" vestimentaires étaient exigés pour les élèves (pas de shorts ou jupes au dessus du genoux, pas de débardeurs, car on avait des petites de CM2 qui arrivaient habillées de manière assez indécente sinon...), du coup, je ne me le permettais pas non plus, alors que dans les autres écoles où je suis passée, aucun soucis.
Au pire, si t'as une doute pour les tatouages, les jours où tu as des visites (inspecteur & co, on est toujours prévenu normalement), tu mets un vêtement qui le cache, mais par rapport aux élèves et aux parents, il ne devrait pas y avoir de soucis!