Le topic des profs ou futurs profs !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
ccilia83;4108330 a dit :
Bonjour à toutes,

Je vais intégrer le master MEEFA à Blois (réorientation pour devenir professeur des écoles).

:)
Je pense que les autres mads ont déjà bien répondu à tes questions, mais je suis passée par l'IUFM de Blois, en tant que PES après un an à Tours, et il est vraiment très bien cet IUFM niveau enseignement (limite mieux que Tours je pense pour certaines disciplines...)
Par contre, je suis toujours attérée de voir qu'ils prennent toujours "au premier inscrit, premier servi".
Ca a commencé l'année où j'ai préparé le concours, j'avais eu le bol d'avoir Tours, mais quand même... D'ailleurs, si j'avais dû aller en M2 (donc si j'avais râté le concours), j'aurais dû aller à Chartres, car je n'avais pas pu m'inscrire dès l'ouverture du serveur (qui tombait pendant un de mes oraux évidemment).

12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
julina-2;4112640 a dit :
ccilia83;4108330 a dit :
Bonjour à toutes,

Je vais intégrer le master MEEFA à Blois (réorientation pour devenir professeur des écoles).

:)
Je pense que les autres mads ont déjà bien répondu à tes questions, mais je suis passée par l'IUFM de Blois, en tant que PES après un an à Tours, et il est vraiment très bien cet IUFM niveau enseignement (limite mieux que Tours je pense pour certaines disciplines...)
Par contre, je suis toujours attérée de voir qu'ils prennent toujours "au premier inscrit, premier servi".
Ca a commencé l'année où j'ai préparé le concours, j'avais eu le bol d'avoir Tours, mais quand même... D'ailleurs, si j'avais dû aller en M2 (donc si j'avais râté le concours), j'aurais dû aller à Chartres, car je n'avais pas pu m'inscrire dès l'ouverture du serveur (qui tombait pendant un de mes oraux évidemment).

Ahhh je suis chartraine :)
J'aurai pu aller à Chartres, mais bon, ça voulait dire abandonner mon copain à Tours et retourner chez les parents lol. Et puis, Chartres, c'est une ville qui bouge très peu...
Merci pour ton avis à propos de l'IUFM de Blois :)
Pour les inscriptions, j'avais cru comprendre que ça avait ouvert début Avril l'an dernier. En Mars, je suis retournée sur le site pour chercher une info, et surprise, inscriptions ouvertes depuis 8 jours, j'étais dégoûtée!
Je trouve ça nul aussi ce système...

Merci à toutes pour vos réponses :)

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
J'ai envie d'être prof de Biologie Cellulaire et moléculaire dans le supérieur mais je me tate entre ca et la recherche. ...
Projet en plein mûrissement :)

O

Oeildelynx

Guest
Coucou les madz, j'ai une question pour celles qui connaissent l'EAP (emploir avenir professeur).

Je suis boursière, j'ai moins de 25 ans et en septembre je rentre en L3 à Bordeaux sachant que je vais débarquer de Polynésie Française.

Si j'ai bien compris, j'ai tous les critères requis pour poster une candidature. Seulement, j'ai peur de devoir m'y prendre tard, sachant que je n'arriverai en France qu'en août par avion...et je ne suis pas sûre de pouvoir lancer une candidature à distance, sachant que pour mon inscription administrative à l'université de Bordeaux (requise pour l'EAP) il faut que je sois sur place :/

Avez-vous des conseils, où dois-je directement m'adresser à l'université par mail?

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
lenjomineuse;4125065 a dit :
pierre-paul-jacques;4123918 a dit :
J'ai appris cette année que le C2i était obligatoire pour passer le CAPES :goth: POURQUOIIII

Tu parles du C2i niveau 1 ou du C2i2e ? J'avais commencé à passer ce fameux C2i2 pendant mon 1er M1 mef, c'est une vraie merde, pas très dur mais super chiant :stare:
Boh, des deux, je suis persuadée qu'il sont aussi chiant l'un que l'autre :mur:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
adawen;4131186 a dit :
Vu le retard que j'ai pris dans mes révisions, j'ai envie de tout envoyer chier. Je me demande même si ça vaut la peine que j'aille aux écrits.
J'ai un tel niveau merdique en maths que je me demande si ça vaut le coup que je les bosse ou s'il vaut mieux me concentrer sur autre chose. Sauf que bien entendu les maths sont sur 12 points.
Et puis l'incertitude de ce que sera la maquette du master l'an prochain ne me redonne pas courage.
Peut être que je m'y prends mal pour bosser, comment vous fonctionnez vous?
Courage! Je pense que personne n'arrive au concours en mode "j'ai trop bien révisé, je suis prêt, je vais déchirer!"
Le contenu est tellement dense qu'on n'est jamais prêt à 100%, ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher, on ne sait jamais à l'avance le contenu des sujets, on peut avoir des surprises, et dans les deux sens.
:fleur:

Dernière édition :
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
ce n'est pas encore officiel, mais j'ai une poste au premier mouvement! :banana:
je dois dire que je suis soulagée et que c'est plutôt confortable de connaitre dès à présent mon poste pour la rentrée prochaine!

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@alecto: L'année prochaine en M2 on aura un jour par semaine dans la même école à faire par semaine et quatre semaines dans l'année dans des écoles différentes mais on aura encore les cours à côté puisqu'il faut préparer les oraux (je parle pour le premier degré là). Mais ceux qui seront en M1 passeront les écrits en mars et les oraux en juin donc effectivement pour eux l'année de M2 redeviendra une année de stage. Enfin je crois que ça va être ça parce qu'on manque cruellement d'infos.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes