theplaie;4366231 a dit :
Bonjour à toutes^^
Je suis jeune prof débutante (contractuelle stagiaire ) je poursuis en parallèle mon M2. D'autres personnes son dans mon cas?
Car à tout juste 23 ans, j'ai peu de recul sur cette profession (voir même aucun
) et je suis complétement PERDUE!
J'enseigne le management à des 1ère STMG et j'avoue qu'à 33 contre 1 mes premières semaines ont surtout servie à faire de la discipline!!!
Dites moi que je ne suis pas la seule ?!
Bonne soirée à vous
Non, tu n'es pas la seule
Je suis également stagiaire, je suis certifiée et j'ai débuté ce mois. Je suis en collège pour ma part, mais j'imagine que les conseils qu'on m'a prodigué peuvent t'être utiles: en gros, en cas de soucis disciplinaires, sois un "monstre" (
). A savoir: pas trop avenante, de sourires ni d'humour (sauf peut-être pour désamorcer certaines situations conflictuelles) jusqu'à la Toussaint histoire de fixer les limites et de montrer qu'on est pas là pour tricoter des barbelés. Si des petits groupes bavardent, tu avertis une fois, puis tu les changes de place dès que ça recommence. Si c'est général, tu les fais mettre au fond et tu les replaces un à un par ordre alphabétique, comme des bébés (en plus ça montre que c'est toi qui commande). Ne pas hésiter à refuser les demandes au début ('non tu changes pas de place pour être à coté de la copine, non tu n'empruntes pas son blanco à ton poteau situé à l’extrême opposé de ta place, non tu sors pas pour aller aux toilettes/à l'infirmerie' (bon, sauf si l'élève semble au bord de l'évanouissement ou montre des signes de gêne, on est pas des tortionnaires non plus
)
Après relecture, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes et je suppose qu'on a déjà du te dire ça mais c'est toujours bon à prendre au cas où...
Garde bien en tête que tu es la prof, tu détiens le savoir, que tu n'as pas été placée à ce poste par hasard mais bien parce que tu en as les compétences. Ça n'ira que mieux par la suite!