Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis faite une bonne copine à l'école... mais à qui je mens sur... ma vie sociale ! Elle sort souvent avec ses amis, et moi, je lui mens en lui disant que je sors aussi (alors que je reste tous les week-ends chez moi !). Bref, une amitié basée sur des mensonges, c'est pas terrible mais bon.

Sinon, j'essaye de changer ma manière d'être, ou plutôt de paraître. J'ai envie d'être plus " fraîche ", moins brouillone, qu'on ait envie de venir me parler... Ca marche pendant 2 minutes, mais quand je ne me contrôle plus, je retire une tronche de cake !

Aujourd'hui, un gars de ma classe m'a gentillement chariée, mais je suis restée muette ! Je n'ai aucune répartiiiiiiiiiie ! :sad:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai un semblant de vie sociale, et c'est plutôt cool par rapport à ce que je disais ici y'a quelques mois.
Je fais partie d'une chorale, et c'est méga chouette. J'ai fait plein de connaissances en cours, je sors souvent avec les gens de ma classe... Bref, les choses changent vite parfois les filles ;)
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Anastasia > Courage :fleur: Pour avoir testé le "je m'enferme chez moi", je peux t'assurer que c'est pas une bonne idée !
Je suis pas sure d'avoir compris mais ta bonne amie, elle en pense quoi, de tout ça ?


Je me suis fait quelques copines en amphi : des filles qui sortent beaucoup, qui ont une vie sociale pas croyable, qui connaissent les 3/4 de la promo... A côté d'elles, je me sens vraiment bête ! Mais je commence déjà à ne pas me sentir à l'aise en leur compagnie, tellement nos modes de vie respectifs sont différents et, en fait, au final, je crois qu'on n'a pas non plus les mêmes intérêts.
Je suis de nouveau tentée par la solitude dans l'amphi, et elles ont visiblement du mal à comprendre que la solitude puisse être recherchée

Sinon, j'ai aussi fait quelques connaissances dans l'étage de mon immeuble : rien de bien sérieux mais ça me détend de passer pour la déconneuse de service, le temps de la soirée.

Et j'ai toujours les mêmes difficultés avec l'ami qui comblerait à lui seul ma vie sociale, tellement on est sur la même longueur d'onde à ce sujet là.
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
~Heather~;1291392 a dit :
Anastasia > Courage :fleur: Pour avoir testé le "je m'enferme chez moi", je peux t'assurer que c'est pas une bonne idée !
Je suis pas sure d'avoir compris mais ta bonne amie, elle en pense quoi, de tout ça ?


Merci beaucoup :redface: !
Mon amie m'a parlé de ce message parce qu'elle estimait que j'étais la première concernée de ce qu'il se disait sur moi, et je suis contente qu'elle m'en ait parlé.
Par contre je ne lui ai jamais parlé de mon esprit solitaire et du fait que le regard des autres me pèse beaucoup, et je pense que je ne lui en parlerai pas. Tout simplement parce qu'elle ne comprendrait pas, elle qui est tellement sociable et aimée de tout le monde. Et puis, je ne pense pas qu'elle puisse faire quelque chose qui puisse m'aider. Et puis aussi, je me sentirais mal à l'aise et j'aurais honte de passer pour une fille sans vie sociale.
Cette amie je l'adore, elle est rayonnante et très drôle, et je ne voudrais pas qu'elle s'inquiète de mes soucis, ça n'est pas la personne à qui je pourrais parler de ça d'après moi. Je préfère largement continuer à rigoler avec elle, c'est une des rares personnes qui soit capable de me faire autant sourire.

Je vous embrasse les filles, courage à toutes!
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Pour mon premier post c'est sur ce sujet que je viens contribuer (pas génial...) Pour ma part je ne dirai pas que je n'ai pas de vie sociale, m'enfin c'est vraiment pas le top du tout. A 17 ans je suis partie de chez moi pour vivre avec mon copain ( jeune & con...) et maintenant que notre histoire est terminée après deux ans je me sens assez seule, alors que j'aurai vraiment besoin du contraire. D'une part mes vrais amis sont dans le Sud, et moi sur la banlieue parisienne. Juste environs 1000km d'écart quoi. Bon il est vrai que j'ai une vraie amie sur la région parisienne mais casée avec un ami à moi également (qui voit souvent mon ex en plus), et j'ai repris contact avec une amie dont je m'étais éloignée mais rien n'est plus entièrement comme avant. Au final j'me sentirai limite seule au monde sachant que ma famille est aussi loin de moi. Déprimant quoi. Lier de nouvelles amitiés n'est pas simple pour moi, j'suis pas franchement du genre social il faut dire du moins au premier abord. Et franchement ça me pèse. J'ai bien des connaissances par ci par là, mais on est pas spécialement dans le même délire. Bouh!:errf:
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je n'ai pas l'impression d'avoir eu une relation trop exclusive avec mon copain... Avant, on sortait souvent, d'autant plus que tous mes potes sont eux aussi en couple, on formait donc un groupe sympa. Et puis on s'est sentis de plus en plus "différents" d'eux, jusqu'à ce qu'ils nous lâchent carrément, alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quelque chose de mal. J'aime ma petite vie posée avec mon copain, mais ça me manque de ne pas avoir de (vraies) copines à côté pour papoter de trucs de filles... En fait je compense avec madmoizelle.com.

Avant j'entretenais une amitié fusionnelle avec ma meilleure amie, puis il y a eu une grande période de froid, je me suis mise en couple et elle aussi (avec une copine à nous). On était donc quitte, nos relations se sont entretenues mais ce n'était plus ma "meilleure amie", juste une pote, on était un groupe de 4 filles + les copains et ça me suffisait amplement.

Ca me pince le cœur quand je tombe sur les photos de leurs soirées sur facebook. Ce ne sont pas vraiment eux qui me manquent, mais plus le fait d'avoir des copines sur qui compter. On avait tellement tous changé que finalement je n'avais plus vraiment d'attache, ce sont plus ceux d'"avant" qui me manquent, pas ce qu'ils sont devenus.

Je ne parle pas beaucoup de ça parce que finalement je n'ai personne à qui en parler, et puis c'est quand même assez difficile de se l'avouer soi même, alors aux autres.. Et puis plus le nouvel an approche, plus ça m'angoisse de devoir le passer en couple, en famille ou avec des potes de gens que je ne connais pas.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Je viens poster ici, parce que si j'avais vu ce topic il y a quelque temps, il m'aurait sûrement bien aider. Je me serais sentie moins seule et "anormale" . Parce que dans le genre sans vie sociale je me posais là !
Il n'y avait qu'une personne dans ma vie, à part mes parents. Ma meilleure amie. Que je ne voyais, qu'une fois tout les 2 ou 3 mois à cause de la distance, et, aussi, parce que sa vie à elle était très loin d'être vide.
Et d'ailleurs, quand je disais ma meilleure amie, je crois, enfin je suis même sûr, que c'était juste par "habitude" , et de même de son coté. On ce voyait donc très très peu, mais même en dehors de ces moments, quasi pas de nouvelle d'un coté ou de l'autre. Je n'étais plus celle vers qui elle ce tournait pour raconter ce qui lui brulait les lèvres. On était plus "tout" l'une pour l'autre. Elle avait refait sa vie, loin d'ici, et que je le veuille ou non, une autre m'avait remplacer.
Donc en clair, j'avais une seule amie, et je ne la voyait pour ainsi dire jamais.
Amies de l'époque du lycée tous perdus de vue, pour des tas de raison qui n'en étaient même pas. Pas de fâcherie ni quoi que ce soit, juste la vie. Et puis d'autres petits groupes qui ce sont formés, pour ensuite éclater. Jusqu'au jour ou tu réalises, que tu est plus que seule, et que tu l'avais pas vu venir.
Ma famille vivant très loin de chez moi, à ce niveau là à part mes parents, personne. Pas de possibilité de contact par mon boulot : Pas de rapport clientèle, juste 3 collègues , d'une cinquantaine d'année chacune.
Je ne voyais vraiment pas comment les choses pourraient changer. Il était clair, que l'on allait pas venir frapper à ma porte , pour me faire sortir de ma solitude.
Je commençais à sérieusement en souffrir. Rien que quand je venais ici, que je lisais certaines mad'z parler de leurs amies, de leur groupe de pote, des soirées, ou même de simples moments partagés. Quand je voyais un groupe de copine, alors que je faisais mon shopping toute seule. Je faisais tout seule de toute façon. Quand mon tel sonnait ce ne pouvait qu'être ma mere ou une autre personne de ma famille.
Et puis j'habite en centre ville : Le week end ça défile en bas de chez moi. La fenêtre ouverte, je finissais par préter attention à des choses auquelles personne ne fait attention. Du type qui répond au téléphone pour dire que oui, il arrive tout de suite, à la voiture qui passe avec la musique "un peu forte" , en passant par mes voisins d'en face chez qui c'est des fêtes de malade tout les week end, et que forcément j'entendais brailler.
Je précise que non, je n'épiais pas, j'étais de toute façon obliger d'entendre, juste que vraiment ça me faisait quelque chose.
Je ne voyais aucune solution pour changer tout ça, pour remplir tout ce vide. Enfin si, j'en étais venu à penser me diriger vers le net. Mais je savais bien que je ne trouverais pas ce que je "cherchais". Je ne voulait pas rencontrer "juste quelqu'un". Je ne l'ai pas fait.
ça fait vraiment naze à dire, mais je me disais qu'à moins d'un gros "miracle", les choses n'étaient pas prêtent de changer.

Aujourd'hui, je ne passe plus une seule soirée seule, ni même une virée shopping, le type qui répond au tel en bas de chez moi c'est souvent un pote, ou bien carrément un ami, quand ce n'est pas l'amoureux. D'ailleurs le mien de tel, il me saoule un peu parfois : J'ai du opter pour les sms illimités et rallonger mon forfait. ( en vrai il est loin de me saouler, je ne pourrais plus m'en passer, juste que ça fait du bien de dire ça ^^ ). Les soirées chez mes voisins ? Qu'ils viennent un peu chez moi, ou chez "eux" pour voir, on va leur montrer nous ^^ .
En clair, je ne suis plus jamais seule. Je passe toute mes soirées avec Lui, et souvent Ils sont là aussi. Mais nuits avec Lui aussi, sans oublier nos petits dejs quotidiens au lit. Les weeks de fous s'enchainent, j'ai l'impression d'avoir 16 ans. Et puis aussi tous ces moments rien qu'à Nous, dont on ne pourrait plus ce passer.Si je n'étais pas aussi trouillarde je dirais que je kiff ma vie comme on dit (ou pas d'ailleurs lol) .

Je ne viens pas ici pour me la raconter, ou je ne sais quoi. Je me doute que pas mal de mad'z ici, sont dans la période que j'ai vécu juste avant.
Juste pour dire, que je n'y croyais absolument pas à tout ça. Et que pourtant aujourd'hui, la solitude elle fait partie du passé.

Là ou c'est limite pathétique c'est que tout ça je le dois à facebook. Tout ces gens qui remplissent ma vie aujourd'hui, ce sont ceux qui ont le plus compter pour moi avant. On s'est tous retrouver comme ça. En même temps. Et puis ils y à ceux, qui connaissaient untel ou untelle.
Donc, même quand on croit qu'il y a pas moyen, c'est pas forcément toujours justifié.
J'étais seule. Je suis amoureuse et comblée par celui que j'aime, j'ai des amis en or, qui ont repris dans mon coeur et dans ma vie, les places qu'ils n'auraient jamais du quitter. Et puis des potes , aussi, juste des potes, mais quesque ça fait du bien !!!

Lachez pas les filles. J'ai l'air plus que conne avec tout ce que je raconte, mais on ne peut pas rester toujours seule. Il y a toujours un moment ou les choses bougent.

Il n'y a qu'un seul risque : Etre plus que flippée à l'idée que ça ne soit qu'un feu de paille, que les choses redeviennent comme avant. Et surtout ce dire que là, on aurait un mal de chien à le supporter. Mais bon, ça vaut plus que le coup ;) .
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce moment ce n'est pas trop ça socialement. J'entends vie sociale quotidienne pas générale. Parce que j'ai des copines dispersées un peu partout en France, on se voit régulièrement et on s'adore. Mais en semaine j'ai personne. Juste ma coloc avec qui on se fait des soirées at home. Sinon mes frères de temps en temps (mais ils ont des vies remplies) et de rares soirées. C'est pesant, surtout que je finis tôt le soir, que j'ai plein de temps pour moi. Ma vie trépidante du printemps me manque affreusement. Mais je ne sais pas comment remédier à ça. Mes collègues sont sympa mais je me vois pas encore les voir en dehors. Y a la solution "trouver un mec" qui mine de rien apporte beaucoup socialement. Reste à le trouver hein.

(Bonnie j'aime beaucoup ce que tu as écrit)
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Myn : ;) . Je sais trop bien ce que ça fait de ce sentir seule. Peu importe à quelle niveau. "Juste" ce sentir seule. Alors si ce genre de petit récit peut montrer que ce n'est que très rarement impossible de sortir de sa solitude, ça me fait sincèrement très plaisir.


Fuizo : Ne supportant pas la solitude ( enfin uniquement à petite dose ) , c'est clair que ça fait flipper.
Perso j'ai tellement peur, que c'est limite la seule chose qui m'empêche d'être parfaitement heureuse : La peur que tout s'arrête. Ou plutôt du moment ou ça s'arrêtera.
 
A

AnonymousUser

Guest
Amy';1307047 a dit :
Bon, je viens "d'avouer" à une fille de ma classe que je sortais jamais et que j'avais pas d'amis dans cette ville.
En fait, ça me fait de plus en plus flipper, là je suis en mode "toute ma vie, je vais passer mes soirées devant mon ordi, sans amis, sans copain, en grosse loseuse".
Lol !
J'ai beaucoup sympathisé avec une fille de ma classe cette année, et tous les lundis, quand elle me demande " t'as fait quoi ce week ?", soit je dis ka vérité "rien", soit je ment "j'ai vu des copines" alors que c'est faux ! J'ai peur que le fait d'être sans vie social repousse les gens !
 
A

AnonymousUser

Guest
Enid;1307060 a dit :
hey les filles vous êtes d'où ?!
Je suis de Paris donc si ca tente certaine on s'organise un truc un WK comme on pourra dire "ce WK j'ai vu des copines" super fière !!
moi si tu veux je suis aussi de Paris et en ce moment ma vie sociale est loin d'être super top on pourrait essayer d'organiser quelques choses avec d'autres mads de la region parisienne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes