Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;1752800 a dit :
Absolument tous mes amis ont déménagé (et pas tout près) et cette année, je prépare un concours par le CNED. Autant dire que je ne verrai personne.

Courage :fleur:
Tu n'as pas la possibilité de te trouver un petit job étudiant, ou bien même l'envie de t'inscrire à une activité (genre dans une MJC ou club sportif) ?

Je ne sais pas si tu connais le site onvasortir.com. C'est un peu don de Dieu quand on n'a plus personne de proche dans sa ville. Certes, la plupart des sorties sont organiser par des plus de 30 ans, mais il y a aussi souvent des jeunes qui ont la vingtaine (j'ai déjà reçu des mp proposant qu'on organise des sorties "entre jeunes" donc ça peut être cool). Puis les gens sont ouverts, jeunes ou plus âgés, il y a toujours moyen de passer un bon moment de convivialité.
Faut se faire violence au début, mais en contre partie tu passeras un bon moment, et c'est toujours ça de pris !
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Dalva Ipanema;1741969 a dit :
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour nouer des contacts. J'ai envie de profiter à fond de ma vie étudiante pour sortir mais pour l'instant toute seule, voilà quoi.. Je n'ai jamais été très douée pour socialiser en plus.
Ephéméride;1384471 a dit :
Bon ben ça y est, je n'ai plus de vie sociale. J'ai eu la mauvaise idée de m'éloigner de ma bande de potes ces trois derniers mois pour X ou Y raisons (javoue, je l'ai cherché : pas un seul SMS, coup de fil, désactivation de mon compte facebook... j'ai disparu du jour au lendemain en gros) et maintenant que je vais un peu mieux et que j'essaie de reprendre contact, je me prends un four. Je suis déçue, je pensais que notre amitié était plus solide que ça...
Enfin bref il me reste une amie à la fac qui s'en ira l'année prochaine et j'ai pas envie, ni le courage de me lier avec d'autres personnes.
Adieu donc vie sociale, amis, soirées et autres moments agréables. C'était bien.
Je crois que j'aurais pu écrire la même chose, quasi mot pour mot! Je reviendrai poster quand j'aurai le courage, je ne suis pas au meilleur de ma forme donc pas question de m'apitoyer davantage sur mon sort. Oui, je préfère éviter d'affronter mes problèmes en face, ça craint.
(Dalva Ipanema, c'est exactement ça. J'ai vraiment peur de passer à côté de ma jeunesse et d'avoir des remords plus tard.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il va falloir que je trouve une solution. En trois mois de fac, je me suis faite des "amies de cours", ok mais pas vraiment de celles avec qui ont peut sortir (dès qu'il y a un truc d'organiser à l'extérieur de la fac, elles ramènent direct leurs mecs :stare: ). C'est bête mais ça me manque les soirées entre filles, pizza et tournée des bars. Surtout que j'ai pour voisines une colloc de meufs, ça me fout encore plus le bad de les entendre s'amuser et papoter.

Sinon mes autres amis, c'est toujours à moi de me manifester pour qu'on fasse une sortie ensemble. Je crois que je suis trop distante, je ne propose jamais rien à personne, j'attends..

Je pense que je vais reprendre Facebook, ça me permettra sûrement d'être plus au courant des soirées et de booster mon réseau social.

Ma mission d'ici un mois: sortir un minimum deux fois par semaine (voir plus si possible) et rencontrer 10 nouvelles personnes.

ON Y CROIT :boxing:
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Je crois que je peux revenir ici parce que là ...
Je pensais avoir au moins quelques amis, ceux avec qui on peut sortir et tout. Mais je les vois presque jamais, et j'ai peu de contacts, en fait.
J'ai vraiment du mal à garder des amitiés de toute façon.

Le pire c'est que plus je me sens seule, plus je m'enferme dans cette solitude. Merde ...
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je me sens totalement à ma place ici ... Depuis mi septembre, je ne parle plus à aucun de mes potes sauf deux ou trois, mais les autres plus du tout, je ne sors plus ... Je ne fais plus que dormir et bosser enfaite. Et ça ne me pèse même pas, vu que c'est moi qui l'ai choisis on va dire. Avec les problèmes que j'ai eu en début d'année, la compassion ou la pitié venant de tout le monde ça peut plus durer, donc je me coupe de tout, même si dans quelques temps il n'y aura vraiment plus personne là pour moi mais bon ... Tant pis
 
16 Septembre 2009
470
260
4 734
Paris
moi aussi je me suis détacher de mes amis, je les évite ( dure quand tu est dans le même établissement mais faisable) et je me sens seule c'est fou, c'est épuisant fatiguant mentalement et physiquement mais je ne veux pas de regard de pitié,devoir repondre à des questions ou savoir que ces amis parleront sur moi quand je tournerai le dos.
Il me faut vraiment de faire de nouvelles connaissance, comment je vais faire ça je ne sais pas du tout.
Et Maryn tu as raison c'est pas evident quand tu n'as pas de sous parce que pour avoir des relations social il faut sortir( restaurant, ciné boite etc..) donc besoin de sous.
 
2 Décembre 2010
314
83
724
Etampes
Cela va faire 2 ans j'ai rencontrer mon chéri. Lui habitant sur Paris et moi dans le Sud Méditerranéen. Je suis donc parti le rejoindre.
Pratiquement tous mes amis hormi 2 ou 3 personnes m'ont tous et toutes tourner le dos. Je suis une bête noire qui aurait trahis le Sud pour Paris.
Oui oui la mentalité est très très élever par chez mes parents. Sauf que nous habitons chez eux pour le travail de mon chéri et du coup l'on sort rarement du fait que j'ai plus personne qui me parle.
:tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Linia;1890665 a dit :
Je vous rejoins.
L'amitié et moi ça fait deux.
J'ai beau avoir 100 amis sur facebook, je ne sors avec aucun. Ce sont juste des connaissances.
Les seuls copains avec lesquels je sors sont ceux de mon chéri, ils sont très sympa et on se voit de temps en temps... Mais à part ces deux trois potes dont je ne suis pas spécialement proches, il n'y a personne.
C'est simple, je passe mes journées chez moi, ou avec mon chéri.
La cause de cette non-vie sociale : ma timidité, la peur de paraitre ridicule, qu'on me juge, qu'on me trouve moche ou conne...
C'est pas facile.

Pareil pour moi. Cette année je bosse à fond, j'ai plus le temps de voir mes potes, j'en ai marre d'être celle qui prend des nouvelles, et d'ailleurs j'en reçois pas... donc de ce côté je sens qu'on prend des chemins différents. Ensuite je met presque pas les pieds à la fac, et sachant que je suis méga timide (je déteste ce mot), je ne rencontre personne. Ah si, un mec. Bref, heureusement ma meilleure amie est sur le même campus que moi, donc on arrive à se voir de temps en temps.
J'attends l'an prochain avec impatience, j'ai besoin de renouveau, si j'ai mon concours, on sera une "vraie" promo (pas 1200 et des brouettes comme cette année), et on se côtoiera pour un bout de temps, j'espère créer de vraies amitiés.

Des bisous les filles, la vie sociale virtuelle c'est bien aussi ;)
 
16 Septembre 2009
470
260
4 734
Paris
New Yorkaise;1891159 a dit :
Pareil pour moi. Cette année je bosse à fond, j'ai plus le temps de voir mes potes, j'en ai marre d'être celle qui prend des nouvelles, et d'ailleurs j'en reçois pas... donc de ce côté je sens qu'on prend des chemins différents. Ensuite je met presque pas les pieds à la fac, et sachant que je suis méga timide (je déteste ce mot), je ne rencontre personne. Ah si, un mec. Bref, heureusement ma meilleure amie est sur le même campus que moi, donc on arrive à se voir de temps en temps.
J'attends l'an prochain avec impatience, j'ai besoin de renouveau, si j'ai mon concours, on sera une "vraie" promo (pas 1200 et des brouettes comme cette année), et on se côtoiera pour un bout de temps, j'espère créer de vraies amitiés.

Des bisous les filles, la vie sociale virtuelle c'est bien aussi ;)
Moi aussi j'espère que l'année prochaine je rencontrerai plus de monde et que j'en fréquenterai beaucoup plus.
Et même ma vie sociale sur le net est nul j'ai l'impression d'être invisible quand je poste un truc...désolé j' ai l'impression que je me plains tout le temps
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
La divine à idoles;1892035 a dit :
Je me reconnais particulierement dans vos deux posts .
Petite , j'etais le genre de gamine , un peu leader de la bande , toujours pleine d'entrain , étou étou. En entrant au lycée , j'ai " trainé " avec les " populaires " ( notez les guillemets , je deteste ce terme ) , mais je sentais vraiment que c'etait du superficiel , donc je les ai laché . Au fur et a mesure , j'ai commencé à devenir tres angoissée puis a sombrer dans la dépression , du coup j'ai perdu mes amies une à une . Ma meilleure amie , que je voyais a un cours de dessin , me remontait le moral , c'était cool sur le moment .
Mais cette année , j'ai changé de lycée , je suis donc dans le sien , et le fait d'etre avec elle 5j /7 , je me rends compte qu'en fait elle n'est pas du tout fiable . En ce moment je rechute , je vais me faire hospitaliser , et c'est une de mes amies d'enfance que je martyrisai qui prend de mes nouvelles , compatis , me rassure etc ... Je me sens "trahie " , et très seule face a la maladie .

[36 15 ma life off ]
Non , mais sérieux ,c 'est vraiment faux les relations que les gens de mon age entretiennent ...

Courage :fleur:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai une vie sociale, à la fac... Sincèrement ! Certains amis me demandent avec qui je sors, c'est gênant de reconnaître que mes seuls potes sont ceux de la faculté !

J'ai aussi mon homme et il est vrai que je vois plus ses amis que lui ne voit les miens. Il n'a jamais rencontré mes amis, ça m'énerve un peu même si ça se comprend.
Mon homme travaille, il n'est pas beaucoup plus âgé mais j'ai l'impression que la différence de vie accentue la différence d'âge avec eux : il a un job, des responsabilités, une voiture, un appartement acheté, des crédits, des factures... bref même s'il n'est pas beaucoup plus âgé, il est déjà adulte sur beaucoup de plans que mes amis ne connaîtront que dans 4 ans !
De plus, s'il doit les rencontrer, c'est en semaine sur le campus lors d'une soirée sauf que, ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que lui ne peut pas se permettre d'aller dormir à 4h du matin et arriver encore déchiré au boulot et que lui encourt carrément un licenciement contrairement à mes amis qui, au pire, louperont leurs cours du matin ^^

Bref du coup, j'ai le sentiment que ma vie sociale a lieu à la faculté durant la journée. Oui durant la journée car, je ne sors pas... Oui j'habite pas sur le campus, y a pas de trains la nuit et j'ai pas envie de déloger. Du coup, je ne participe pas à la vie estudiantine.

Ceci dit, ça ne me gêne pas, pas maintenant... Mais j'ai peur de ne pas avoir de souvenirs plus tard, voire pas d'amis et que pour autant, ça ne me manque pas spécialement.
C'est spécial en fait... Faut dire qu'une déception en amitié d'il y a 2 ans m'a fait beaucoup de mal et m'a sans doute marquée plus que je le pense. Ça fait 2 ans et j'en ai encore rêvé cette nuit...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes