Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
Béré;2169161 a dit :
Bon ben je vous aime toutes mais maheureusement je vous rejoins...

Mon manque de vie sociale date pas d'hier, mais je pensais pas pouvoir en parler ici. Finalement, c'est une bonne idée ce topic.
Alors voila, j'ai 20 ans, et je n'ai littéralement aucune amie. Ni aucun ami d'ailleurs.
Les deux seuls qui me restaient (enfin c'était pas non plus des supers amis, juste des potes comme ca) m'ont trés décue ces derniers temps, et j'ai décidé de couper les ponts avec eux. De toute façon, je vois qu'ils ne font aucun effort de chercher à savoir pourquoi je ne veux plus les voir, ce qui me conforte dans l'idée que ce n'était pas des amis.
Je suis donc officielement une sans-amis-fixe, et je pense que ca va durer longtemps.
Je suis inscrite à la fac depuis le début de l'année, et pourtant je n'arrive pas à me faire des amis, ni mêmes de simples potes. Je pense que j'y mets pourtant du mien, j'essaye de leur parler, d'entretenir des conversations avec eux, mais ça ne vas jamais plus loin que la salle de classe.
J'avais bien une trés bonne amie jusqu'à encore l'année dernière, mais elle est partie refaire sa vie à Paris, et on à presque plus aucun contact. En tout cas notre lien n'est plus aussi fort qu'avant, et je ne lui parle jamais de moi (déja avant j'avais du mal)

Cette période me manque, le simple fait de m'assoir dans un café avec une copine, fumer une clope, refaire le monde. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu un fou rire que je ne sais même plus quel effet ça procure. Ca fait tellement longtemps que personne n'est venu chez moi que j'ai l'impression de vivre en dehors du reste du monde. Je me sens profondément seule, et quotidiennement j'en souffre énormément. Ca va jusqu'au point ou je baisse les yeux quand je vois deux copines rigoler dans la rue. Je suis seule dans le tram, seule dans la rue, et j'en ai honte.
Je voudrais pouvoir de nouveau rigoler, de nouveau me moquer des gens avec une copine, de nouveau me dire que quelqu'un me connait, que je peux compter sur cette personne, je voudrais faire des soirées, boire, faire des bétises, courir, faire des voyages, dire des conneries à longueur de journée, parler zizi et maquillage, mais tout ca j'ai l'impression que c'est à des années lumières.
J'ai bien mon petit ami, mais il ne remplacera jamais une amie. Tout ce qu'une amie peut faire, il ne peut pas, tant mieux, mais du coup je suis seule.
Je pense que je suis complètement résignée sur le sujet. :sad:


Alors là je te rejoins complètement, je suis moi aussi sans-amis-fixe. Avec mon entrée à la fac, je n'ai plus que quelques copines de fac que je ne vois pas en dehors. Je n'ai pas eu une vraie soirée depuis longtemps, et un fou-rire c'est idem. Quant à refaire le monde assise sur un banc avec une bonne pote, je ne sais même plus comment on fait.
J'ai bien des copines pour sortir, mais comme elles ont leur propre bande, elles ne pensent pas toujours à moi quand elles sortent. Ce qui m'oblige à me rabaisser au point de limite m'inviter à une de leurs soirées.
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
J'ai plus d'amies dans ma classe, enfin le groupe dans lequel j'étais avant, ben je me suis aperçue que j'étais mal intégré dedans ! :/
Je le vis mal, j'ai les larmes aux yeux tous les jours, à tous les cours, enfin la grosse déprime quoi, heureusement que j'ai mes autres amies au lycée et mes amies plus anciennes :)
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Mathildette, ton bog est bon, bon, bon.

Je viens de le regarder, et de me rendre compte que je suis tombée il y à longtemps dessus par hasard , et que je me suis dit " Tain, cette meuf, je vais la demander en mariage"
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Hello ! Je viens ici pour partager une expérience plutôt positive qui pourra peut-être en remotiver certaines :)

Moi, mon problème pendant 2 ans n'a pas été le manque d'amitiés à proprement parler, mais vraiment le manque de vie sociale, de soirées, de moments passés avec une bande d'amis...

Au lycée, en première, j'avais une bande de potes, mais dès qu'on a été séparés en terminale, j'ai été soudain "exclue" de leurs délires, de leurs après midi/soirés. Ça n'a pas été facile à vivre pour mon copain et moi d'un seul coup de ne plus sortir. Mine de rien, c'est jamais facile de retrouver ensuite une bande d'amis.

Au final je me rendais compte que j'avais plein de très bons amis, dispatchés à droite à gauche, mais vraiment aucun groupe (même de 2 personnes...) avec qui m'occuper durant mon temps libre. Donc bon, pas facile.

Au début de l'année dernière, j'ai été en prépa, encore une fois j'avais des potes, mais sans plus. Je suis partie au bout de quelques mois pour arriver en fac. Là j'ai rencontré 3 nanas plutôt cools (surtout 2 d'entre elles en fait), mais bon je me rendais compte que dans ce petit groupe il y en avaient 2 qui pouvaient pas se blairer, dont une qui était disons... très très particulière.

Cette fille peu à peu s'est éloignée de nous (ça fait pas de mal car elle était assez prise de tête) et petit à petit je me suis liée au 2 autres. Mais c'est surtout en 2ème année que l'on s'est vraiment rapprochées. Une autre fille est venue nous rejoindre, et lorsqu'on est en groupe on passe de très bons moments (fous rires entre autres !), mais en même temps je partage avec chacune quelque chose de différent, et ça fait vraiment du bien. Dernièrement on s'organise des soirées ou autre avec nos copains, et on s'éclate vraiment, ça fait un bien fou quand on a pas connu ça depuis 2 ans.

Donc les Madmoizelles, ne désespérez pas, peut-être que comme moi, vous trouverez des nanas (ou des mecs) cools qui vous réconcilieront avec une vraie vie sociale :)
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Un topic étalage de vie social, ça pourrait me faire une peu de bien.
En faite moi mon problème c'est que je me fait des amis dans les classes ou je suis (fac et prépa) sauf que maintenant que j'ai quitté ses classes je n'ai plus vraiment de nouvelles et ça me rend triste ...
Bien sur j'ai de la chance, depuis le collège j'ai toujours mes 4 meilleurs amies (aucune n'était dans mon collège d'ailleurs) mais avec les copains, les courts et l'éloignement c'est plus comme avant ...
Et il y a eu aussi les déceptions, des amies d'enfances qui déménagent sans crier garde et sans jamais te reparler alors qu'ont étaient proches (enfin c'est se que je croyais) ... j'en ai eu 2 cas et ça m'a beaucoup marquée car maintenant je ne supporte pas qu'on parte sans me dire au revoir.
Enfin cette année comme j'étais en "année sabatique" forcé ma vie social en a un peu pâti .. surtout que je n'ai pas de petit copain pour venir me changer les idées comme certaine car en plus suite a certains évènements personnel j'ai développé une grande timidité (que je soigne ne vous inquiétez pas)
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Je dois dire que tous ses témoignages me touchent beaucoup, certains me font même de la peine...

Au lycée, je n'avais vraiment aucun problème de sociabilité.
Depuis ma rentrée en fac, c'est un peu plus dur... Je suis partie à 600km de chez moi, de chez mon copain, de chez mes amis.. J'ai l'impression d'hiberner, entre mes aller-retours. Je me sens un peu seule aussi.
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
oui, j'adore ce topic...

Par définition, pour être ici, on a tous une vie sociale : on participe à ce forum. Et on a pas connu ce forum tout seul en plus : on nous l'a fait connaitre. Et quand je dis on, je veux dire des vrais gens, avec qui on a par définition une vie sociale. D'ailleurs, honnêtement dans notre espèce, qu'est-ce qui se fait réellement seul ? Même respirer exige la coopération d'autres espèces animales. On a une vie sociale avant même de naitre.

Enfin, autant dire que ce "sans vie sociale" mit entre guillemets me fait bien marrer et me démange sérieusement le clavier.

Ici on peut être assuré que quoi qu'on dise, on le dira pas au bon endroit, donc autant ne rien dire : donc autant tout dire. C'est un peu un mur des lamentations en fait. Le mur des lamentations de ceux qui ont une vie sociale, mais qui trouvent des raisons de s'en plaindre.

Alors euh... puisque c'est apparemment la règle du jeu de ce topic : de quoi ai-je à me plaindre dans ma vie sociale ?

- du manque de variété ? Non, franchement, ça me va très bien. Trop de variété tue la variété.

- du manque de saveur ? Non, je pense que si j'avais une vie sociale plus épicée, je le regretterai immédiatement.

- d'un certain régime social hypocalorique ?

Certes, je suis pas anti-sociale (dans le genre idée contradictoire, on ne fait pas mieux je pense), mais la vie sociale ne fera plus jamais partie de mes priorités. Jamais. Pas que ça m'ait causé trop de déception, ce serait vraiment trop idiot de ma part d'être déçue, puisque ça voudrait dire que je n'assume pas mes choix, et que je me dégonfle comme un vieux ballon.

En fait, c'est juste trop compliqué pour moi de maintenir une vie sociale normale. J'aime regarder, j'aime faire des petits trucs de temps en temps, mais la vie sociale normale me rappelle décidément trop le régime alimentaire recommandé par le gouvernement. J'aime les légumes, mais je ne me forcerai jamais à en manger, et encore moins à compter le nombre de légumes que je mange par jour. Boire ne me dégoute pas, mais je ne pourrai pas boire 1 litre et demi par jour sans exploser. Et j'aime trop la viande pour ne pas en manger tous les jours. Etc.

Donc je ne voudrai surtout pas me laisser culpabiliser par le "sans vie sociale". Ça me rappelle le "vous qui mangez mal" des forums diététiques (oui, c'est jamais dit aussi explicitement, je sais). Et ça me rappelle surtout que j'en ai rien à cirer des "qu'en dira t'on". Je ne me suis pas inscrite pour être fouettée, ou me sentir nulle, ou culpabiliser. Je me suis inscrite, et puis c'est tout.

Je propose de rebaptiser ce topic : le forum de ceux/celles qui n'ont pas une vie sociale normale. C'est vrai, c'est plus long, mais plus honnête. Ça veut aussi dire qu'on poster ici sans se sentir victime et avoir besoin de papouilles virtuelles. Ce qui est mon cas et le cas de certaines autres qui ont posté ici apparemment.

Je le redis une dernière fois : je n'ai pas une vie sociale normale, et ça me convient très bien.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
un topic qui me ressemble.

J'ai rencontré beaucoup beaucoup de monde dans ma vie. J'ai eu 2 véritables amies. Mais je me suis embrouillée avec les deux (jamais de ma faute promis et en toute objectivité, l'une avait trompé son copain et m'en a voulu, WTF, l'autre a déménagé pour les études à Grenoble et quand elle remonte elle me le dit mais en gros c'est à moi de bouger mon cul sur Paris pour aller la voir alors que je suis descendue 2 fois sur grenoble pour elle et elle ne veut même pas faire 15min de train pour la banlieue pour me voir du coup j'ai coupé les ponts car marre de toujours faire le pas en avant) cependant j'ai repris contact avec la première car elle me manquait vraiment et c'était idiot de s'être arrêté comme ça. Mais ce n'est plus comme avant, elle habite à Londres jusqu'à Mai, quand elle reviendra elle ira finir ses études à Lyon donc dur. Et quand je lui parle j'ai l'impression qu'elle s'en fout.
C'est d'ailleurs mon problème principal, je suis déjà timide mais quand je dépasse ça et que je parle à quelqu'un et que je vois qu'on ne m'écoute à peine forcément je me renferme et je ne parle plus.
Quand je fais des soirées avec mes potes j'ai un enthousiasme de folie, j'aime la préparation etc... mais arrivée à la soirée (mon anniversaire ou autre...) je me rend compte que je vais me faire chier car personne ne me parlera, ils se parleront entre eux et donc je me renferme et ne parle pas. (quand je le fais on m'interromps de toute façon). J'adore mes potes et je passe des bons moments mais individuellement surtout.
Quand on est trop dans un pièce au delà de 3 ou 4, je n'arrive plus à m'imposer et à passer un vrai bon moment. Je me sens inutile, inintéressante et invisible. Comme si les gens voulaient que je vienne mais que finalement une fois que je suis là c'est comme s'ils avaient fait leur B.A de l'année.
C'est également pour ça que pour mon mariage ce sera sûrement un truc absolument pas traditionnel, je pensais faire un Brunch géant du milieu de matinée jusqu'au milieu de l'après-midi et avec peu de monde, ce serait dommage que je me sente invisible le jour de mon mariage.

Ensuite j'habite en banlieue donc c'est galère car je ne vis plus dans la même ville qu'avant et prendre le dernier train pour rentrer c'est risquer sa vie donc je ne sors plus trop ou quand je le fais c'est que je suis sûre qu'on peut me ramener en voiture. Ca limite les sorties. Mais bon j'aime aussi être juste avec mon chéri, lui et moi devant un film à se faire un repas tranquille.
D'ailleurs ma sociabilité en prends un coups dès que les amis de mon homme débarque car sachant qu'il ne m'aime pas je reste rarement dans la même pièce qu'eux (je jure j'ai déjà fais des efforts pour leur parler... mais leur préjugés à la con font que de toute façon ils m'ignorent.) je me sens mal à l'aise quand on mange tous ensemble, ou qu'ils sont là. Je m'éclipse ou alors je m'évade dans mon esprit et je pense à autre chose.
J'en pleure souvent de ça car finalement les gens que je côtoies le plus sont les amis de mon homme, amis qu'il a depuis plus de 10 ans il a un groupe solide... et c'est dur d'être rejetée à cause de préjugés (ou prénotions comme dirait mon prof de socio). Je ne pense pas être exécrable j'ai mon petit caractère c'est sûr mais je suis plutôt facile à vivre. Le problème c'est que je peux être souvent agressive dans mes paroles surtout envers les amis de mon homme car s'ils daignent me parler je vais prendre ça comme un foutage de gueule ou une agressions déguisée donc pour me défendre je réponds assez sur la défensif dans mon ton. Du genre "pourquoi tu me parles hypocrites vu que tu ne m'aimes pas."

Bref c'est compliqué et je ne sais même pas pourquoi je raconte ça ici car bien que les Madz soient toujours gentilles, ce fut long à lire (pour toi qui aurait été jusqu'au bout) et personne ne pourrait rien répondre à ça. All alone.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aqueuse: Ce topic n'a pas été crée pour faire culpabiliser qui que se soit, ou pour pointer du doigt les filles qui ne sont pas conforme au normes etc.
Je pense qu'il a surtout été crée pour "aider" dans une moindre mesure les Madz qui peut-être, vivent mal leurs relations sociales dans la vie "réelle" on va dire. Le mur des lamentation est beaucoup plus générale.

Après certaines peuvent aussi le vivre très bien, ça peut être un choix de leur part, ou peu importe, elles peuvent aussi venir donner leurs avis ! Tu n'as pas de vie sociale normale, et ça te convient très bien, OK, c'est ton point de vue, et il en faut pour faire vivre un topic :). Et puis ce sujet permet d'exprimer des choses souvent difficiles à dire.
C'est mon ressentit, et je me trompe peut être, mais ton poste parait un peu hautain et méprisant, mais on a pas toute la même perception des choses, voilà tout. Et j'ajoute que c'est toi qui parle de vie sociale "normale", mais ce n'est pas le propos je crois, il n'y a pas de normalité, et tu es assez contradictoire.
C'est quoi une vie sociale normale en fin de compte ?
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Aqueuse : tu chipotes un peu je trouve. C'est pas pour rien que le "sans vie sociale" du titre est justement entre guillemets. C'est de la foutaise de venir parler de "vie sociale normale", y a pas de normale. Là, dans le topic, c'est dans le sens : à toutes celles qui n'ont pas de potes tout le tour du ventre et qui ne sortent pas tous les samedis soirs en boîte/au ciné/ dans un bar avec leur bande. Enfin moi je comprends ça comme : celles qui ne sortent pas ou peu parce que pas/plus d'amis pour X raisons. Je vois pas en quoi ça serait un mur des lamentations. C'est plus un point de rencontre, comme n'importe quel autre topic. Je rejoins Little-Berry, ton post est un rien méprisant mais il faut de tout pour faire un monde, pas vrai ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes