Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
16 Septembre 2013
8
4
164
Ce topic c'est ma vie :puppyeyes:

J'ai une soeur de 10 ans plus âgée que moi. Je n'ai donc grandi qu'entourée d'adultes et de personnes bien plus âgées ce qui fait que la plupart des d'jeuns me paraissent fades et je ressens un très gros décalage à côté d'eux.

Je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool, je passe donc toujours pour la vieille brebis de service qui plombe l'ambiance dans les soirées étudiantes. Je ne suis pas du tout dans le même délire des autres filles de mon âge ce qui fait que ça part souvent en quenouille...

Je n'ai jamais eu de meilleure amie car je suis ouverte et j'aime bien discuter avec tout le monde. Ce n'est pas trop dans ma conception de rester uniquement attachée à une personne ou à un groupe d'amies ce qui fait que beaucoup prennent ça comme une trahison, ce qui me dépasse !

Les conversations en cours ou self avec les nénettes de 20 ans me font saturer très vite (Qui a couché avec qui dans la promo ? Qui a fini bourré le plus rapidement à la dernière soirée étudiante du jeudi soir ? etc.. sans caricaturer)

J'ai une vie sociale assez épanouie en dehors des études car je vais à des conférences ou à des sorties avec des gens plus âgés où je me sens à l'aise. Je considère ma marraine comme une soeur et une confidente et elle a 42 ans :d Idem j'ai des amies dans la cinquantaine où on va boire régulièrement un café ensemble ou on s'invite pour des bouffes. Je trouve nos échanges toujours très riches et je n'échangerai ça contre rien au monde !
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
Salut !
Mon cas est, je pense, assez courant.
J'ai vécu jusqu'à mes 18 ans chez mes parents en Charente-Maritime ; ici, tout se passait bien, j'avais peu d'amis mais je sais que je peux compter sur eux. Puis je suis partie chez ma grand-mère, en Ile-de-France, pour mes études. J'ai fait un an en japonais, je n'ai parlé qu'à quelques personnes qui traînaient avec moi probablement par pitié, je ne sais pas, toujours est-il que quand ils se faisaient des sorties ou des soirées, je n'ai jamais été invitée. On ne m'a jamais proposé de l'aide pour les devoirs ou autres, donc mon niveau n'était pas suffisant, et le fait de n'avoir aucun ami m'a déprimée, donc je me suis plantée et suis partie en fac d'allemand l'année suivante. Tout c'est passé exactement pareil, mais je l'ai encore plus mal vécu. Je me suis dit que ne pas réussir à se faire d'amis dans une promo de 600 élèves, c'était normal, et qu'en allemand, on serait beaucoup moins donc je n'aurais pas autant de soucis. Mais ça n'a pas marché non plus, même si on était 15 à tout casser. J'ai eu l'impression de tomber de haut et j'ai fini par me sentir vraiment mal, je pleurais presque tous les soirs et en plus, comme j'étais dans une petite fac, tout le monde se connaissait déjà avant. Je suis arrivée avec le sentiment d'être une "intrue", donc.
Heureusement, pendant ma première année de fac, j'ai rencontré mon copain sur Internet, mais il habite à plus d'une heure et demie de chez moi (transports et train inclus), donc on se voit une à deux fois par mois, donc bon.

Et c'est sans compter le fait que je me sois rendue compte que je faisais n'importe quoi, que je n'allais pas dans des filières qui me plaisaient et que j'aie arrêté l'allemand aussi, le fait d'avoir perdu deux ans de ma vie et la peur que mon entourage ne comprenne pas mon choix de changer d'études une nouvelle fois. En fin d'année, je me suis sentie complètement dévastée.
Donc cette année, je retourne près de Paris (je passe les vacances chez mes parents, je survivrais pas sinon) pour bosser cette fois, et cette année sera encore pareil, bien sûr, tant qu'à faire. Mon retour est dans une semaine, et plus la date fatidique approche et plus je me sens mal. J'irais bien vivre avec mon copain, mais j'ai pas d'argent et il habite dans une région où le chômage est extrêmement fort, donc je n'ai pas le choix de rester dans cette région qui commence à me filer un peu la gerbe.

Si y'a des Madz qui sont sur Paris, ce serait vraiment sympa de me le faire savoir, parce qu'à l'heure actuelle, je ne me sens pas capable de passer une autre année comme ça.
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
@sugart Pour les madz parisiennes, va dans le forum "ville française", il y a un forum Paris, des rencontres sont organisées. Et tu peux aussi aller au Cinémadz ! ;)
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
@Remembrance : Merci du tuyeau ! Je tacherais d'y faire un tour, j'espère que je vais réussir à me faire des copains / copines cette année, on verra bien !
 
16 Octobre 2012
84
59
4 679
Paris
Hum salut les Madz,
j'avais pas prévu d'écrire donc c'est assez spontané.
L'an dernier j'étais en coloc à Paris, j'avais des potes, un chéri, une coloc super, un stage qui me plaisait, je n'avais pas une minute de libre. Depuis début septembre, j'ai déménagé pour continuer mes études, me voilà désormais en Savoie, sans potes, j'ai quitté mon copain, et je n'ai rencontré personne ici. Je le vis assez mal, je ne fais que bosser la journée et regarder des films le soir.
Je rentre souvent à Paris pour voir mes potes ou ma famille mais ils ne sont jamais aussi enthousiastes que moi, ils ne comprennent pas ce que je vis.
Moi qui suis de nature sociable, c'est franchement pas facile.
Voilà, j'ai fini de raconter ma vie, je retourne faire semblant de bosser :fear:
 
25 Décembre 2013
2
0
52
Bonsoir,

Je me retrouve dans le même cas que vous, pas vraiment d'amies ou de copines.
En fait, moi, je suis plutôt gentille, j'écoute, je rends service....mais là on vient de m'annoncer que j'étais pas causante, je ne m'affirmais pas....
Faut avouer que ça m'a blessé car finalement, on me juge sur une apparence car dans ma vie, j'ai fait pas mal de choses.

Et vous aujourd'hui, vous avez réussis d'avoir votre vie sociale?
 
23 Août 2012
921
3 364
3 874
Cette année ce sera la première fois que je vais passer le Nouvel an avec des personnes autres que ma famille, j'appréhende un peu de me retrouver avec tous ces inconnus mais je suis contente d'avoir été invité :happy:
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Faut pas que ce topic coule, il a été créé pour moi !
J'ai 16 ans, et depuis que j'ai environs 5-6 ans, c'est à dire quand mes parents ont déménagé à la campagne, je n'ai jamais été très entouré. J'avais des amies oui, mais ça allait, ça partait. Ma "meilleurs amie" était une fille très manipulatrice, quand elle s'est lié avec les cool kidzz (le genre de filles qui avait déjà un portable et un petit ami) elle me mettait à l'écart. Il y avait aussi ces deux "grande" qui s'amusait a m’embêter.
Arrivé au collège, je me suis retrouvé avec ma "meilleur amie" et j'ai fait parti d'une bande avec elle et d'autre filles. Je ne parlait pas beaucoup, ayant un genre de blocage et la fille me fit la gueule pour une raison inconnu, me voilà écarté du groupe. Ce qui me fit le plus de mal est que "j'admirais" une des filles du groupe, j'étais amoureuse d'elle, mais je ne savais pas se qu'était l'amour.
5ème pareil, 4ème pareil. Je n'ai jamais été totalement seul, j'avais des "connaissances" avec qui je mangeais.
En 3ème, paradis, je suis dans une classe avec ma crush de 6ème, et d'autre personnes avec qui je m'entendais bien.
Passage au lycée, toute mes amies sont partie ailleurs. Je fis connaissance avec une fille de ma classe mais elle  m'importunait, a me suivre comme mon ombre. Elle n'a aucun point commun avec moi et je n'aimais pas sa présence. De plus elle faisait fuir tout mes amis potenciel étant donné qu'elle avais une mauvaise réput ("Peut être qu'on a été méprisant envers toi, mais on ne voulait pas se la coltiner")
Je la méprisé ouvertement, elle a fini par se lasser de moi. C'est horrible ce que j'ai fait, et je me reproche d'avoir eu le même comportement que l'ancienne meilleur amie. C'était peut être le fait que cette fille me faisait penser à moi qui me rebutais.
Je faisais quand même parti d'un petit groupe mais sur les 4 personne qui le composait, 2 ne m'aimais sûrement pas et les 2 autres, disons que je ne les dérangeais pas. ^^
Mais j'étais très malheureuse, paranoïaque, et je me coupais (rien de grave, des griffes de chat...)
J'ajoute aussi qu'en début d'année, j'étais sortie avec un mec que j'aimais pas vraiment sur internet juste histoire d'avoir un copain.

Cette année, je ne parle pas à grand monde de ma classe a part une fille, et je parle a une des filles du groupe qui est en L, (je suis en ES) et qui a les mêmes horaire de cantines que moi ce qui fait qu'on s'est rapproché. Je lui dois beaucoup, elle est très importante pour moi, et grace a elle j'ai commencé à sociabilisé avec des gens de sa classe. Je respire enfin.
J'ai quand même gagné une réput de freak parce que des personnes ont trouvé mon tumblr rempli de photo gore et je reste parano, on ne peut pas tout avoir !

Bref, fini de raconter ma vie, je me suis laché là.
 
18 Juillet 2014
252
317
724
Hmm j'ai une seule ''vraie'' amie, je ne sort pas souvent, je décline souvent les quelque invitations que l'on me lance et malgré le fait que je me sente seule je n'ai pas vraiment envie de changer. Je me plains pourtant souvent de ma solitude c'est assez paradoxal non? Même si l’Etre humain a un penchant pour la contradiction cela semble plutôt curieux....
 
S

Seih

Guest
Salut salut.

Il se trouve que je suis une phobique sociale et que mes "ami(e)s" ne m'aident absolument pas. Je veux dire, ils ne me proposent pas de sorties, ils ne m'invitent pas quand il y a des petites fêtes, du coup je me retrouve toujours toute seule chez moi à ne rien faire parce que j'ai peur de sortir seule. Quand ma mère me propose de faire des activités en dehors de la maison, je ne suis pas du tout emballée alors je lui dit non. Là, je suis actuellement sur Paris chez ma tante et celle-ci me propose des sorties mais je n'ai absolument pas envie de mettre le nez dehors... Je dirais que je n'ai qu'une seule vraie amie qui m'accompagne à des concerts car elle a les mêmes gouts musicaux que moi, mais mise à part ça je suis vraiment une "sans vie sociale" et je déteste ça, même si rester devant son ordinateur toute la journée, entre nous, c'est pas toujours déplaisant... :shifty:

*perdue*
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Ce topic est fait pour moi !
J'ai 20 ans, comme pas mal d'autres Madz' dont j'ai lu les posts, l'âge de s'éclater et de vivre, mais niveau "sociabilisation" ça le fait pas...

Pourtant au collège, j'avais ma bande d'amies, on s'entendait super bien, jusqu'au jour en 3ème où deux d'entre elles ont commencé à me faire la gueule sans raison (en tout cas sans m'en donner une), du coup les autres ont suivi (moutons :annoyed:). On a fini par se réconcilier, mais une fois au lycée on n'était pu dans la même classe et du coup on s'est éloignées...

Je me suis faite une autre bande d'amies au lycée, avec qui je m'entendais encore mieux, seulement voilà... après la terminale on est parties chacune de son côté, du coup on a perdu contact...

Ensuite, et c'est encore la situation actuelle : études supérieures -> école de commerce. Quelle idée d'aller me fourrer dans ce nid à fifilles à papa superficielles et égocentriques?? (ça fait cliché mais mon école est vraiment comme ça). Je me suis faite 3 amies que je croyais de bonnes amies (C, L et S), jusqu'au jour où C, la "chef" (celle au plus fort caractère, et égocentrique avec ça) se met à me faire la gueule parce que je lui ai soit disant "volé ses amis" (deux amis qu'elle m'avait présentés, avec qui j'ai bien accroché mais sans pour autant les monopoliser ou lui voler - déjà j'aurais pas pu parce que c'est des gens, pas des objets, enfin bref). Ensuite, L, n'ayant pas masse de personnalité, suit C dans son délire alors qu'elle était pas dans l'embrouille, juste histoire de suivre. Et finalement, S, n'ayant pas non plus masse de personnalité, refuse de choisir un camp, du coup c'est toujours un peu tendax.
Je n'ai pas vu aucune d'elles depuis décembre, parce qu'en janvier on est toutes parties en Erasmus, et puis là c'est les vacances, mais la rentrée est dans un mois et j'appréhende beaucoup d'y retourner, parce que c'était à peu près les seules amies que j'avais dans cette école (les autres étant déjà diplômés donc pu là). Je sens que mon dernier semestre de bachelor va se passer dans la solitude la plus totale, parce que tout le monde dans la promo est déjà "dans une bande", et qu'avec ces histoires de gamines, j'ai du mal à faire confiance au gens donc je me fais pas des amis facilement...

A part sur internet ou dans d'autres circonstances: j'ai rencontré pas mal de gens sur internet, des gens sympas et adorables avec qui je discute souvent ; je me suis même fait un ami Allemand en prenant le train là-bas en Allemagne, un ami Russe pendant mon séjour à Francfort cet été, j'ai des amies d'un peu partout en Europe rencontrées pendant mon Erasmus... Mais si je veux leur parler je dois être devant mon ordi, donc je sors pas, et j'ai pas vraiment de potes dans ma ville avec qui aller traîner...

Fiou, ça fait du bien de se vider un peu la tête! :) Même si ça arrange pas franchement le problème x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes