Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
mogwai-moon;3892187 a dit :
J'EN AI TROP MAAAAAARRE je me sens seule :crying: je peux venir dites? :puppyeyes:

Je suis à la fac depuis septembre, j'ai vu tout le monde se lier, et moi je reste toute seule tout le temps, du coup j'angoisse, du coup je sèche, du coup j'ai pas eu mon semestre... J'aimerais sortir, aller à des concerts, au cinéma, ou réviser avec des gens, parler des cours ou de cul, enfin je sais pas mais VOILA quoi.
Je suis comme toi. J'avais de bonnes amies au lycée mais une fois à la fac, ça s'est éteint.
Je me suis retrouvée seule dans ma fac parmi plus de 3000 élèves dans ma promo (vive la médecine...). Tout le monde connaît quelqu'un avec qui rester et moi je reste seule, éternellement seule. Et qu'est-ce que ça fait mal... Je perds la motivation pour aller en cours. J'ai du mal à aller vers les autres mais une fois que je connais, je suis quelqu'un de très sociable. Mais j'ai trop peur de me faire jeter...
Je continue de parler avec une amie qui est dans une fac d'une autre fille et une autre qui redouble sa terminale mais ça reste difficile d'être exclue comme ça :puppyeyes:
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
little-runaway;3893103 a dit :
mogwai-moon;3892187 a dit :
J'EN AI TROP MAAAAAARRE je me sens seule :crying: je peux venir dites? :puppyeyes:

Je suis à la fac depuis septembre, j'ai vu tout le monde se lier, et moi je reste toute seule tout le temps, du coup j'angoisse, du coup je sèche, du coup j'ai pas eu mon semestre... J'aimerais sortir, aller à des concerts, au cinéma, ou réviser avec des gens, parler des cours ou de cul, enfin je sais pas mais VOILA quoi.

:hugs:Comment ça se fait que tu restes seule tout le temps? Tu es timide?

Je me sens seule aussi... Mes meilleures amies vivent loin de chez moi, j'ai juste une amie que je voit vraiment souvent et heureusement. Avec le boulot j'ai pas vraiment le temps de rencontrer d'autres personnes puis je suis aussi super timide... Je voulais m'inscrire à un cours de danse en septembre mais y aller seule ça me terrifie du coup j'y ai jamais mis les pieds et je regrette :sad: Je suis assez solitaire comme fille mais des fois c'est pesant (surtout que du coup, je rencontre rarement de nouveaux mecs!).
Oui je suis super timide c'est horrible. Après quand je commence à parler à une personne ça va, mais voilà, impossible pour moi d'aller vers les gens, je fais un blocage. Par contre niveau mecs je n'ai aucun souci, le courant passe bien, souvent ils sont plus âgés et je préfère.
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
xnani;3893460 a dit :
mogwai-moon;3892187 a dit :
J'EN AI TROP MAAAAAARRE je me sens seule :crying: je peux venir dites? :puppyeyes:

Je suis à la fac depuis septembre, j'ai vu tout le monde se lier, et moi je reste toute seule tout le temps, du coup j'angoisse, du coup je sèche, du coup j'ai pas eu mon semestre... J'aimerais sortir, aller à des concerts, au cinéma, ou réviser avec des gens, parler des cours ou de cul, enfin je sais pas mais VOILA quoi.

Je suis comme toi. J'avais de bonnes amies au lycée mais une fois à la fac, ça s'est éteint.
Je me suis retrouvée seule dans ma fac parmi plus de 3000 élèves dans ma promo (vive la médecine...). Tout le monde connaît quelqu'un avec qui rester et moi je reste seule, éternellement seule. Et qu'est-ce que ça fait mal... Je perds la motivation pour aller en cours. J'ai du mal à aller vers les autres mais une fois que je connais, je suis quelqu'un de très sociable. Mais j'ai trop peur de me faire jeter...
Je continue de parler avec une amie qui est dans une fac d'une autre fille et une autre qui redouble sa terminale mais ça reste difficile d'être exclue comme ça :puppyeyes:
Désolée je double-post! Je me sens comme toi, exclue, du coup plus de motivation, je me pose trop de questions, l'impression d'être jugée en permanence et considérée comme la fille qui reste toute seule...:crying:
 
7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
mogwai-moon;3893756 a dit :
Désolée je double-post! Je me sens comme toi, exclue, du coup plus de motivation, je me pose trop de questions, l'impression d'être jugée en permanence et considérée comme la fille qui reste toute seule...:crying:
Je te comprends, c'est vraiment handicapant !
Je ne peux que te souhaiter du courage, j'espère que cela va s'arranger pour toi.
C'est vraiment dur d'être seule pendant que les autres se parlent...
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
xnani;3894205 a dit :
mogwai-moon;3893756 a dit :
Désolée je double-post! Je me sens comme toi, exclue, du coup plus de motivation, je me pose trop de questions, l'impression d'être jugée en permanence et considérée comme la fille qui reste toute seule...:crying:

Je te comprends, c'est vraiment handicapant !
Je ne peux que te souhaiter du courage, j'espère que cela va s'arranger pour toi.
C'est vraiment dur d'être seule pendant que les autres se parlent...
Merci beaucoup, et courage à toi aussi... C'est cool qu'on puisse toutes se retrouver ici :happy:
 
27 Janvier 2013
2
0
152
mogwai-moon;3893756 a dit :
xnani;3893460 a dit :
mogwai-moon;3892187 a dit :
J'EN AI TROP MAAAAAARRE je me sens seule :crying: je peux venir dites? :puppyeyes:

Je suis à la fac depuis septembre, j'ai vu tout le monde se lier, et moi je reste toute seule tout le temps, du coup j'angoisse, du coup je sèche, du coup j'ai pas eu mon semestre... J'aimerais sortir, aller à des concerts, au cinéma, ou réviser avec des gens, parler des cours ou de cul, enfin je sais pas mais VOILA quoi.
Je suis comme toi. J'avais de bonnes amies au lycée mais une fois à la fac, ça s'est éteint.
Je me suis retrouvée seule dans ma fac parmi plus de 3000 élèves dans ma promo (vive la médecine...). Tout le monde connaît quelqu'un avec qui rester et moi je reste seule, éternellement seule. Et qu'est-ce que ça fait mal... Je perds la motivation pour aller en cours. J'ai du mal à aller vers les autres mais une fois que je connais, je suis quelqu'un de très sociable. Mais j'ai trop peur de me faire jeter...
Je continue de parler avec une amie qui est dans une fac d'une autre fille et une autre qui redouble sa terminale mais ça reste difficile d'être exclue comme ça :puppyeyes:

Désolée je double-post! Je me sens comme toi, exclue, du coup plus de motivation, je me pose trop de questions, l'impression d'être jugée en permanence et considérée comme la fille qui reste toute seule...:crying:
Bon je m'incruste un peu, mais je me reconnais vachement dans ce que vous dites, ca fait plaisir :chat:
J'ai changé de fac après ma première année et j'ai eu trop peur d'aborder les gens qui avaient déja tous leurs petites habitudes et leurs petits groupes d'amis. Au final ça fait un an et demi que je suis là bas et je connais quasi personne

J'ai des amis en dehors de la fac avec qui je m'entend super bien mais dès que je me retrouve en cours j'ai l'impression d'être comme un pauvre petit animal tout seul et sans défenses. Du coup j'ai le même problème que vous, ça me frustre hooorriblement d'être aussi isolée et en même j'ai trop peur de me faire rejeter

Difficile de sortir du cercle vicieux ! :gonk:
 
27 Janvier 2013
2
0
152
@mogwai-moon Ouais c'est pareil pour moi ... Les amphis ca me pose pas trop de problème non plus (à part les pauses pendant lesquelles y'a personne a qui parler :facepalm:) mais les TD ouuulala c'est dur d'y aller !

Jpense que pour régler tout ça faudrait prendre le taureau par les cornes  et se bouger les fesses pour essayer de s'intégrer :boxing: mais bon plus facile à dire qu'à faire !
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Il y a des jours où ma solitude me pèse.. Objectivement, je parle quand même à des gens et je sais que je peux aller me bourrer avec des gens que j'apprécie le vendredi soir. Sauf que... sauf que je ne le vois que dans ce contexte, que c'est difficile de voir ma soeur de coeur qui est plus chez son mec qu'autre chose et ne sort pas après 22h alors qu'elle est sur Paris et mon copain ne se bouge pas pour me voir en dehors de ses déplacements dans le coin.
En gros, je ne vois personne et ne sors que toute seule ou presque. J'arrive à m'occuper, j'ai des conversations sur internet mais personne avec qui partager des moments de vie, personne avec qui sortir et faire autre chose que boire avant de ne se voir que "quand ils seront sur Paris" ou jamais et passer tout ce temps à la fac seule me pèse. J'envie ces gens qui arrivent à se voir régulièrement, qui connaissent des amitiés fortes où on se voit plus d'une fois par mois ou tous les deux mois, j'en veux aussi à mon copain de me lâcher parfois.
Tout faire seule, ne pas arriver à donner envie aux gens d'aller vers moi et forcément faire un truc pour montrer à quel point je peux être une looseuse quand j'arrive à discuter, ça pèse. Je me sens mal dans ma peau, triste et inintéressante.. et tellement lamentable que je comprends que je sois dans une telle situation.

(Désolée, j'avais besoin que ça sorte... j'en ai vraiment marre)
 
18 Mai 2010
1
1
2 864
strasbourg
J'ai 25 ans et j'ai souvent l'impression de passer à côté de ma vie... J'avais deux bonnes amies (enfin je le croyais),  j'ai eu une période de déprime et au lieu de m'aider, elles ont préféré se voir sans moi. Ça fait 3 semaines que j'ai pas vraiment de nouvelles, je me suis rendu compte que j'étais seulement bonne pour écouter leurs problèmes mais pas l'inverse... J'en ai marre de n'avoir rien à raconter en dehors de mon travail (que j'adore, heureusement), de rentrer chez moi le soir et de n'avoir personne à qui parler. Et en plus demain, c'est la Saint Valentin, jour préféré de toutes les célibataires... :cheer:
 
G

gojune

Guest
Pour ma part, je ne suis pas dépourvue de vie sociale mais j'ai cette grande difficulté à "conserver" les amis que j'ai pu me faire... Que ce soit à cause de l'éloignement géographique ou de centres d'intérêts qui changent, c'est toujours pareil. Je n'ai jamais eu de "meilleure amie", juste un meilleur pote (avec qui je suis maintenant en couple :lalala:). Ça m'énerve, vu que c'est répétitif j'ai l'impression que ça vient de moi. Pourtant quand je tente de "renouer" contact en téléphonant ou en envoyant des sms, je n'ai pas forcément toujours un retour ...
L'an prochain, je vais continuer mes études sur Rennes, j'espère rencontrer de joyeux saltimbanques ! (oui, j'aime les gens fous)
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
val067;3926317 a dit :
J'ai 25 ans et j'ai souvent l'impression de passer à côté de ma vie... J'avais deux bonnes amies (enfin je le croyais),  j'ai eu une période de déprime et au lieu de m'aider, elles ont préféré se voir sans moi. Ça fait 3 semaines que j'ai pas vraiment de nouvelles, je me suis rendu compte que j'étais seulement bonne pour écouter leurs problèmes mais pas l'inverse... J'en ai marre de n'avoir rien à raconter en dehors de mon travail (que j'adore, heureusement), de rentrer chez moi le soir et de n'avoir personne à qui parler. Et en plus demain, c'est la Saint Valentin, jour préféré de toutes les célibataires... :cheer:
Y'a une soirée spéciale célibataire sur Madz demain :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes