Très bonne idée de topic! J'adore découvrir les expériences professionnelles des autres étudiants stagiaires!
Dans le cadre de mon BTS, j'ai été en stage de mai à juillet à l'assurance maladie. Malgré ce que l'on peut penser, ça travaille à la sécurité sociale! LOL Le truc est qu'il y a tellement d'assurés sociaux que c'est difficile de tout gérer.
J'ai été placé dans une équipe super, dynamique et sympa, composée d'assistants et de médecins de l'assurance maladie.
Mes activités ont été assez variées: accueil des assurés, gestion informatique des prestations accordées(en accord avec le médecin), frappe de compte rendus...
J'ai assisté à des réunions importantes, tel que le Comité de Direction, qui fait un bilan du travail de l'assurance maladie par rapport aux objectifs fixés, avec le médecin-chef.
J'ai aussi fait des comptes-rendus de réunion ( un écrit, un oral au reste de mon équipe), me suis occupée de dossiers d'expertise médicale(création et suivi) et d'autres choses intéressantes.
Globalement, le stage m'a vraiment plu, même si au départ je ne comprenais pas grand chose, il y a vraiment un vocabulaire spécifique par rapport aux prestations des assurés. Mais à la fin du stage, je comprenais beaucoup mieux, et ça m'a permis de mieux appréhender des éléments vus au cours de ma formation.