Je me décide à répondre parce que je termine après-demain ! J'étais assistante de communication et médiation au sein du département audiovisuel du plus grand organisme de recherche français. Je suis vraiment contente de cette expérience, j'ai pu mettre en pratique les choses acquises en cours, on m'a donné progressivement des responsabilités, j'ai beaucoup appris sur plusieurs secteurs à la fois (la communication, l'événementiel, la production, la diffusion, la documentation, la presse etc.) j'ai assisté à plein de choses différentes et rencontré des personnes très intéressantes. J'avais des doutes sur les débouchés en m'engageant en communication et ce stage les a effacés. Du côté du négatif, c'est surtout humain vis à vis d'une personne en fait, et vis à vis de l'administration, dans le public c'est encore plus dingue que dans le privé. Sinon j'ai maintenant l'immense chance d'être gardée à un autre poste d'assistante qui correspond toujours à mon domaine et en plus au master que je vais commencer, c'est un contrat de longue durée, je ne vais pas être obligée de rempiler sur un autre stage après mon m1 et ça c'est cool.