Le topic des PoledanceuZ

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 918
150 405
7 124
Le gala de l'école est DANS NEUF JOURS :halp::halp:
Je connais la choré par cœur (au moins en théorie), je sais que je passe bien les différents éléments, j'ai juste peur d'être absolument ridicule à côté des autres filles du groupe :sweatdrop:
Aux répétitions générales de la semaine dernière, il y en a qui sont venues me dire de prendre confiance en moi :sweatdrop:(c'est mon sens du détail pathologique ça, si ce n'est pas parfait c'est nul)
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 918
150 405
7 124
On avait un petit apéro à l'école pour revoir les vidéos du gala, et là bizarrement je me suis trouvée pas trop mal (malgré certains défauts criants hein :sweatdrop:), comme quoi la caméra d'un pro ça fait toute la différence :lunette::rire:
Et j'ai un peu parlé avec ma prof chouchoute, du fait que j'espérais monter en inter la saison prochaine, et elle m'a dit que je pouvais alterner cours débutant et intermédiaire, pour une transition, que comme j'ai mon V et tout je peux me challenger plus :lunette:
J'ai peut-être sautillé un peu sur place quand elle m'a dit ça :cretin:
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
C'est l'heure des inscriptions pour les cours de l'an prochain... J'aurais voulu aller au cours niveau 3/4 avec la directrice, que je n'ai pas pu avoir cette année faute de place (j'étais en 2/3 à la place). Notamment parce que ma prof de cette année n'est pas super investie dans les spectacles de l'école et ayant été la seule à ne pas faire en plus un autre cours je me suis retrouvée avec très peu de participation, j'aurais aimé faire plus comme les filles du cours de la directrice du même niveau...

Mais l'organisation a changé donc soit je fais 3/4 avec ma prof de l'an dernier, soit je fais 4/5 avec la directrice (à un autre horaire qui risque de me faire sauter plus de cours). je sais paaaas quoi faaaaaire :crying:
 
30 Juin 2022
82
388
114
J'ai commencé la pole dance à la salle Wellness, seule salle de sport qui propose de la pole dance. ça coute 55 euros par mois (pour un accès multiclub, 50 pour un seul club), pour des cours en illimité et pour moi c'est pratique car je vais être entre 2 villes pendant 6 mois, et il y a une salle wellness dans les 2 villes.
du coup, ça revient un peu près au même prix qu'une salle de pole toute seule si je lisse sur une année scolaire sachant que :
- j'ai accès à plus de 10 cours par semaine (en aprem, en soirée, le samedi, donc pratique)
- J'ai accès à tout le reste de la salle wellness et tous les cours (le hammaaan)
- il y a des cours pendant les vacances, été inclus
- c'est de la "vrai" pole, pas de la pole fitness.

ça fait 3 semaines que j'ai commencé, et sur les points négatifs que je vois, c'est qu'il n'y a pas de spectacle/ pas d'exotic pole (pour celles/ ceux qui voudraient danser en talons, faire des choré), les cours sont tout niveaux (ça va peut-être changé) il faut être assez indépendant du coup (mais à tous les cours où je suis allée, tout le monde s'entraidait), une des salles ou je suis, le plafond est bas donc pas ouf + pole sur un support (pas vissé sur le plafond/sol) donc je vois parfois les elèves les plus forts touchés le plafond ou quelqu'un doit tenir le support).

Pour l'instant ça me va en tout cas, on verra si je continue ou pas :)
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
Hop, c'est l'heure du bilan 2023 :dowant:

Ça a été une année avec un certain nombre de pauses forcées (principalement dues à des blessures -pas graves, et pas liées à la pole-). Je n'ai pas évolué autant que je le voulais, mais bon, c'est comme ça ! J'ai aussi constaté, après avoir pris le V pour acquis depuis l'été, qu'après une pause d'un peu plus d'un mois bah... je regalère :gonk: Quelle frustration :gonk:
En dehors de ça, je sens que je me rapproche (tranquillement) du niveau intermédiaire de mon école, que je suis plus à l'aise en spinning et sur la barre de façon générale, et que sur mes vidéos, ça commence à ressembler à quelque chose (assez pour que les personnes ne faisant pas de pole soient époustouflées (ou polies)).
Assez heureuse aussi de mes progrès côté coordination et fluidité dans les mouvements dansés. Suivre depuis le début de l'année des cours de chair dance puis de pole flow à peu près toutes les deux semaines a vraiment aidé.
Côté souplesse, après avoir manqué un peu de rigueur une bonne partie de l'année, cela fait un ou deux mois que je commence à vraiment accrocher au chemin et pas que à la destination :vieux:. J'adooore les cours de souplesse active, et je peux maintenant (si bien échauffée) toucher le sol avec les premières phalanges en gardant le dos bien droit dans les écarts latéraux. Bref, ça avance !

Bon et surtout, chouette surprise de fin d'année : mon copain m'a offert une barre trouvée sur le bon coin pour Noël :dowant: C'est une X Pole, statique et spinning, et je suis au comble de la joie.

Dans les objectifs 2024 :
  • Aller tester les cours du niveau du dessus dès que j'aurai retrouvé mon V de façon plus stable (:gonk:)
  • Continuer le travail de souplesse, pour l'instant en me concentrant sur les jambes parce que j'ai un peu la flemme de faire plus poussé sur le dos :ninja: on va dire que ce qu'on voit en cours va suffire pour le moment.
  • Continuer à travailler la fluidité et la danse, notamment les vagues, mon haut du corps reste très très raide (la flemme de bosser la souplesse de mon dos n'aidant probablement pas :ninja:).
  • Tester l'exotic à un moment, la pole plus dansée et musicale me plaît de plus en plus (et j'adore sortir mes talons)
  • Utiliser ma barre chez moi :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes