Hop, c'est l'heure du bilan 2023
Ça a été une année avec un certain nombre de pauses forcées (principalement dues à des blessures -pas graves, et pas liées à la pole-). Je n'ai pas évolué autant que je le voulais, mais bon, c'est comme ça ! J'ai aussi constaté, après avoir pris le V pour acquis depuis l'été, qu'après une pause d'un peu plus d'un mois bah... je regalère
Quelle frustration
En dehors de ça, je sens que je me rapproche (tranquillement) du niveau intermédiaire de mon école, que je suis plus à l'aise en spinning et sur la barre de façon générale, et que sur mes vidéos, ça commence à ressembler à quelque chose (assez pour que les personnes ne faisant pas de pole soient époustouflées (ou polies)).
Assez heureuse aussi de mes progrès côté coordination et fluidité dans les mouvements dansés. Suivre depuis le début de l'année des cours de chair dance puis de pole flow à peu près toutes les deux semaines a vraiment aidé.
Côté souplesse, après avoir manqué un peu de rigueur une bonne partie de l'année, cela fait un ou deux mois que je commence à vraiment accrocher au chemin et pas que à la destination
. J'adooore les cours de souplesse active, et je peux maintenant (si bien échauffée) toucher le sol avec les premières phalanges en gardant le dos bien droit dans les écarts latéraux. Bref, ça avance !
Bon et surtout, chouette surprise de fin d'année : mon copain m'a offert une barre trouvée sur le bon coin pour Noël
C'est une X Pole, statique et spinning, et je suis au comble de la joie.
Dans les objectifs 2024 :
- Aller tester les cours du niveau du dessus dès que j'aurai retrouvé mon V de façon plus stable ()
- Continuer le travail de souplesse, pour l'instant en me concentrant sur les jambes parce que j'ai un peu la flemme de faire plus poussé sur le dos on va dire que ce qu'on voit en cours va suffire pour le moment.
- Continuer à travailler la fluidité et la danse, notamment les vagues, mon haut du corps reste très très raide (la flemme de bosser la souplesse de mon dos n'aidant probablement pas ).
- Tester l'exotic à un moment, la pole plus dansée et musicale me plaît de plus en plus (et j'adore sortir mes talons)
- Utiliser ma barre chez moi