Le Topic des Stages.

Maryn;1728170 a dit :
Oui j'ai fait exactement la même chose que toi, alors qu'elle a parlé de son entreprise au début puis est partie sur une dissertation sur son sujet de stage au lieu de parler véritablement de ses méthodes de travail, etc. Bon j'ose pas lui dire sinon j'vais lui gâcher le moral :erf:

ça dépend si elle a rendu son travail ou pas ? et puis si elle l'a rendu récemment elle a peut-être moyen d'en parler avec son professeur. Vous n'aviez pas de responsable de stage dans votre école ?

rien à voir: j'adore tes boucles d'oreille avocats sur ton avatar XD

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
TwiSteR_Gate;1728782 a dit :
ça dépend si elle a rendu son travail ou pas ? et puis si elle l'a rendu récemment elle a peut-être moyen d'en parler avec son professeur. Vous n'aviez pas de responsable de stage dans votre école ?

rien à voir: j'adore tes boucles d'oreille avocats sur ton avatar XD :up:

Oui elle a rendu son travail il y a 15 jours et c'était la date limite donc c'est trop tard. Et puis je suis pas sûre qu'elle soit notée sur son rapport de stage en fait. Et sinon je suis pas dans la même formation qu'elle alors j'en sais pas plus.
Bref, j'espère pour elle que ça n'aura pas de conséquences.

Quant à moi il ne me reste que deux pages à rédiger, bientôt la fin ^^

20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
J'ai commencé mon stage en tant qu'élève kiné dans une clinique de Toulouse.
On peut dire que je suis comblée, ça se passe très bien depuis 2 semaines.
Je passe voir les patients dans leur chambre, dans tous les services (rhumato, soins palliatifs, pneumo, oncologie...).
C'est mon premier stage et je suis ravie.

:small:

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Je sens le stress et l'angoisse me prendre à la gorge rien qu'à l'idée de me dire que ça y est je dois me remettre à flot dans la recherche et l'obtention d'un stage pour mon M2 pro en ressources humaines. En plus c'est un stage de 6 mois donc je ne dois pas me louper et en trouver un qui me satisfasse pleinement et dans lequel je m'épanouisse (Ah ah ah ah). Bref, je stresse et je ne sais pas vraiment où chercher (je sais juste que je ne veux pas retourner dans une agence d'intérim').

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
C'est reparti pour les recherches de stage ... je viens d'envoyer un mail à la police scienifique, je rêverais que ça marche !

12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Je reposte ma question sur ce topic, j'aurais peut-être plus de succès et passerait moins innapercue :d

J'ai une question relative au stage à l'université. J'aimerais en faire un, et je voulais savoir si, on pouvait en faire un librement, enfin de notre propre volonté? Et si ca posait pas probleme lorsqu'on demandait les conventions.. en gros : Les stages à la fac, sont seulement obligatoires ou on peut en faire par nous même ? (conventionnés évidemment)

Ca peut paraitre con, mais moi je ne sais pas :d

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Youlie.;1758145 a dit :
Je reposte ma question sur ce topic, j'aurais peut-être plus de succès et passerait moins innapercue :d

J'ai une question relative au stage à l'université. J'aimerais en faire un, et je voulais savoir si, on pouvait en faire un librement, enfin de notre propre volonté? Et si ca posait pas probleme lorsqu'on demandait les conventions.. en gros : Les stages à la fac, sont seulement obligatoires ou on peut en faire par nous même ? (conventionnés évidemment)

Ca peut paraitre con, mais moi je ne sais pas :d

Oui normalement tu peux faire des stages conventionnés de ta propre volonté, il suffit de te renseigner à ton UFR ^^

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Oui tu peux faire des stages non-obligatoires mais il faut absolument une convention pour des raisons de sécu ou je sais pas quoi. Je sais que dans ma fac (Paris 4) la seule règle par rapport à ces stages-là est que l'étranger est interdit.

Bon, moi je fais un stage non obligatoire et non conventionné (ouuuuh) et franchement, je suis sur un énorme NUAGE. Dans mes plus beaux rêves je n'ai jamais vraiment réussi à me convaincre que je pouvais être satisfaite professionnellement, mais mon stage se passe d'enfer, et dans une ambiance géniale (tout le monde est jeune et sympa, la vie est belle).

7 Juin 2010
66
21
1 079
BDX
Je vais devoir effectuer deux mois de stage dans la mode ( confection, couture ..ect), alors si vous avez des idées, dites moi je cherche partout et personne ne veut prendre ='(

15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
Adage.;1745953 a dit :
Je vais me lancer dans une recherche de stage pour la période Mai 2011-Septembre 2011 dans une entreprise à l'international, dans les domaines du commerce/transport/logistique etc.

L'idéal ce serait de le faire en Angleterre.

Si vous savez quelque chose, pensez à moi :) !

Les entreprises anglaises ne connaissent pas vraiment la notion de stage comme chez nous. Si j'ai un conseil à te donner, dirige toi vers une entreprise française implantée à l'étranger! Et sachant que ton stage ne commence qu'en mai prochain, prends le temps de bien te renseigner sur les entreprises que tu veux viser. Les offres ne sortiront au plus tôt que vers novembre!

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Maash : oui je suis à Chicago. Sinon j'ai comme qui dirait fini mes études jusqu'à nouvel ordre (master de littérature comparée), donc je n'ai même pas cherché à impliquer la fac dans l'histoire avec une convention. D'ailleurs tout à l'heure je lisais ça, ce qui m'a largement confortée dans mon idée de me débrouiller toute seule, même si j'ai pas de convention - en principe ma sécu étudiante est prolongée jusqu'à fin 2010 pour cause de fin d'études et j'ai une assurance avec le visa donc... RAF!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes