Boooon je vous rejoins en tant que "meuf en recherche de stage que ça fait complètement paniquer".
J'ai l'impression que je vais jamais trouver, déjà parce que je m'y prends comme un pied, ensuite parce que je suis un bébé sans expérience et que donc personne ne voudra de moi. J'ai envoyé lundi la candidature pour le stage de mes rêves, et les gens y sont hyper cool: ils répondent au téléphone (!!!), envoient un mail pour dire que ma candidature est bien enregistrée (!!!!!)... Après 14 000 candidatures où impossible de savoir s'ils se sont aperçu de mon existence ça fait du bien - mais c'est hyper stressant parce qu'ils font une vraie procédure de recrutement, ils ont publié l'annonce il y a un mois et ils attendent encore trois semaines pour avoir différents profils et pouvoir choisir
je vois vraiment pas comment ils pourraient décider de me prendre moi du coup. Mais ce serait tellement stylé...
Enfin du coup j'aurai pas de réponse d'ici au moins un mois, donc je continue à chercher en attendant.
@sisley je découvre le monde impitoyable de la recherche de stage, et je pense que (surtout pour les candidatures spontanées) il faut toujours appeler avant pour leur demander s'ils prennent des stagiaires, à qui t'adresser etc. N"hésite pas à y aller en personne aussi si tu peux. Et aussi essaie de savoir où les anciens de ta formation / les promos supérieures ont fait leur stage, s'ils peuvent te renseigner du coup / te filer des contacts!
Couraaaage!