halloa;4006429 a dit :
pamplemousse-;4003286 a dit :
Une entreprise m'a recontactée, sur la petite dizaine de candidatures que j'ai envoyées, c'est le stage qui m'intéresse le moins... C'est pour Glossybox (et la beauté, le marketing, ça ne m'intéresse pas des masses), mais c'est à Berlin, et c'est payé. Du coup j'ai eu un entretien, on m'en a proposé un second, j'ai envoyé mes disponibilités pour lundi et mardi mais on ne m'a pas recontactée encore et j'ai trop peur qu'ils aient changé d'avis ! Mais ils me l'auraient dit, non?
Parfois, ils le font exprès pour voir si tu es vraiment motivée et si tu reprends contact. Et parfois, c'est juste qu'ils prennent le temps pour bien étudier les différents profils des candidats reçus. Je te dirais de leur envoyer un petit mail demain si jamais tu ne reçois rien d'ici là.
(mais ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal)
Hé bien un peu comme @auguste j'ai rêvé cette nuit que finalement, ils me disaient qu'ils avaient pris quelqu'un d'autre à ma place... Et finalement, alors que je comptais relancer aujourd'hui, ils m'ont écrit eux-mêmes et j'ai un entretien demain !
Aussi, j'avais postulé au stage de mes rêves à Berlin, j'ai rempli une candidature en ligne et on m'avait dit que j'aurais une réponse sous 3-4 jours... Au bout de dix jours, rien, j'ai relancé, toujours rien, du coup j'ai abandonné en me disant que c'étaient de gros cons. Et finalement, ce matin, j'ai regardé dans ma boîte mail par hasard... Ils m'avaient écrit, ma candidature les intéresse et ils me demandent quand je suis disponible pour un entretien. L'inconvénient est que les dates ne me conviennent pas parfaitement, mais si elles étaient flexibles (j'ai demandé) et qu'ils me prenaient, ce serait tellement parfait !