Salut les filles !
Alors depuis que j'ai commencé le Crossfit j'ai changé mon alimentation et elle se rapproche de ce qu'on appelle "Paléo". Je dis qu'elle s'en rapproche car en aucun cas je suis ultra stricte, quand j'ai envie de me faire plaisir je ne prive pas, et la plupart des petits plaisirs pour moi viennent des aliments transformés ^^
Concernant mon alimentation :
- j'ai supprimé presque entièrement les produits laitiers à l'exception de la crème fraîche quand le lait de coco vient à manquer !
- je ne mange plus de pâtes classiques ni de riz. Au début je faisais vraiment mon apport de féculent avec des pommes de terre et des patates douces, mais avec le manque de temps/flemme de cuisiner je me suis récemment pas mal tournée vers des pâtes asiatiques type vermicelle avec un index glycémique beaucoup plus bas que les pâtes normales (pas très Paléo tout ça mais ça remplit le ventre !!)
- pour remplacer le lait j'utilise du lait de soja
- je me lâche sur les fruits et légumes en essayant de respecter les saisons
- pour les protéines, comme j'adore la viande le paléo me correspond plutôt bien mais comme je cherche à perdre du poids je mange en majorité de la dinde ou du poulet. Sinon des œufs et des shaker de protéines quand je suis pressée ou que je ne peux pas manger dans l'heure qui suit l'entraînement !
- pour les graisses, les fruits à coques c'est super, c'est plein de bonnes graisses, mais le problème c'est que c'est cher (pour mon budget). Je mange surtout des noix de cajou, crues bien-sûr
(pas grillées, pas salées comme quand c'est cool à l'apéro ^^)
- concernant le petit déjeuner j'ai supprimé le jus de fruit et les céréales bien-sûr, je mange des œufs, du beurre de cacahuètes et des fruits (avec un thé)
Donc mon régime alimentaire n'est pas strictement Paléo mais je m'en suis inspirée, car dans l'objectif de perdre mon surplus en poids il paraissait logique de diminuer les apports glucidiques et d'augmenter les apports en bonnes graisses et en protéines du fait de la pratique régulière du Crossfit ! Voilà, pour moi ça marche, je perds du poids en mangeant des choses bonnes et qui me font plaisir ! Le petit plus c'est que avant j'avais de l'eczéma, et comme les produits laitiers sont assez allergènes j'ai décidé de tester l'arrêt, et depuis quelques mois l'eczéma a disparu. Je ne sais pas si c'est lié mais on sait jamais !
En ce qui concerne vos régimes végétariens, j'ai des amis qui arrivent à maintenir le alimentation de cette façon en prenant leurs protéines dans le tofu par exemple mais je ne suis pas experte dans ce domaine n'étant pas végétarienne donc je ne pourrais pas trop vous aider