Le topic du CrossFit

25 Août 2015
7
8
354
45
Bonjour,
Moi aussi je viens de me lancer dans le crossfit. Pour l'instant je n'ai fait que 3 séances car je ne peux y aller qu'une fois /sem vu que j'ai déjà d'autres activités (tennis-running-volley) mais j'adore ça . Une première séance super costaud avec des courbatures pendant 4 jours mais j'y suis retournée, je dois etre maso :-)
Je découvre de nouvelles choses à chaque fois. J’espère bien pouvoir m'investir plus à compter de septembre, une fois que j'aurai revu mon planning du soir :-)

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Y'a un topic CF :puppyeyes: dixit la fille qui arrête pas de remplir les poches des autres à propos du CF sur Objectif Bonnasse
Je débarque un peu mais je fais ma petite présentation :)

J'ai commencé le CrossFit en septembre dernier avec un background 0% sport. Je dois scaler encore pas mal de choses mais je suis quand même plus résistante qu'avant, et j'ai même réussi à gagner en vitesse (l'escargot, c'était moi).
Pour reprendre le petit questionnaire du début, voici :
Exo préféré: les KB swings (mais les russes) et globalement les WOD KB
Exo détesté: les box jumps, je me suis complétement éclatée dessus une fois et depuis ça bloque
Plus grand moment WTF: mes premiers WODs avec rameur... :sweatdrop: la mort...
Plus grand moment de fierté: à chaque fois que j'arrive à monter un peu plus sur les tractions (j'essaie chaque jour une fois et je monte petit à petit ^^')

• Big up !
Réactions : dame_pwasson
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
@BeignetSugar Je suis une amoureuse des KB aussi :puppyeyes:
Courage pour les box jumps, avant j'etais comme toi completement traumatisee, et puis j'ai eu un declic au debut de l'anne, maintenant ca va tout seul :d

Bon et du coup, qui ici est inscrite pour les Open et qui attend jeudi 7pm (de ma timezone 8) ) avec grande impatience ?:paillettes:

25 Août 2015
7
8
354
45
Pas inscrite cette année, seulement 5 séances de pratique, je ne maitrise que quelques mouvements mais l'an prochain si je mis mets a fond a compter de septembre pq pas.
En tout cas bon courage à vous.

• Big up !
Réactions : Laufey
25 Août 2015
7
8
354
45
Alors les filles vous en pensez quoi de ce WOD 16.1
Pour ce que j'en lis sur les réseaux sociaux il a l'air assez "chaud patate".
Vous l'avez fait en RX ou en scaled ??

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Je le passe lundi soir mais j'ai fait un essai sur 10 minutes.
Scaled "forcé" pour moi car je ne passe pas les chest-to-bar.
Je pense qu'effectivement c'est chaud en RX parce que la charge en over-head est pas mal lourde quand même.
Et vous ?

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
Je commence à monter mes poids, je mets 20 au snatch et 40 au deadlift (mais je pourrais mettre plus) (c'est ridicule, je sais :yawn: ).
Mais par contre, je sens que je progresse physiquement, que ce soit au hockey, à cheval ou au derby, tout est plus facile, plus rapide, je me sens vraiment plus forte, c'est trop génial :paillettes:

24 Mars 2006
4
1
4 654
Paris
Hey, bonjour ici. Je viens très occasionnellement sur le forum depuis des années sans jamais avoir posté, mais j'ai besoin d'un peu de motivation et d'échange sur le CF alors je me permets :)
Pour la présentation, j'ai eu une periode creuse énorme concernant l'activité physique entre 2002 et 2011, je m'y suis remis avec un an de krav maga, qui m'a fait beaucoup de bien niveau forme et niveau poids. J'ai fait un peu de danse moderne à la suite et j'ai commencé le Crossfit fin 2014. J'aime beaucoup la discipline mais je me suis fait mal au dos plusieurs fois + d'autres soucis de santé, et j'ai eu des semaines sans pouvoir m'entrainer qui m'ont freinée pas mal dans ma progression.
Là je m'y remets , je ne suis pas très costaud, je ne soulève pas lourd, je ne passe pas encore de tractions, mais je m'en fiche ca viendra un jour :)

Exos préférés : handstands, handstand walk, je me sens bien la tete en bas et je me débrouille pas trop mal. Les DU et le rameur parce que c'est les seuls exos de cardio ou j'ai pas l'impression que je vais cracher un poumon.

Exos redoutés
: J'aime l'haltéro mais ca me fait peur maintenant, surtout au niveau du dos. Et les snatchs, je suis plus mobile que forte des épaules alors j'ai toujours la trouille que mes bras partent bcp trop en arrière (j'ai pas le reflexe de lacher la barre).

J'aimerais bien savoir comment vous gérez votre planning, comment vous faites face aux soucis de santé, à la trouille de se blesser etc ?

• Big up !
Réactions : dame_pwasson

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes