Le topic du mobilier et de l'électroménager

30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
@Aesma je serais aussi de l'avis de ton copain.
Après, si c'est toi qui fais la vaisselle et que ça ne te gêne pas, je comprends que de ton point de vue ça puisse attendre. Mais de mon côté, j'ai vraiment senti la différence dans le bon sens depuis que j'ai un LV, c'est une vraie libération. Et globalement, je mets tout dedans, il lave très bien, donc en gros on le lance tous les jours le soir après le repas, et il est plein.

Pour le sèche-linge, je n'en ai pas, mais je comprends le souci lié à l'humidité. Perso, je n'aime pas les SL car ceux que j'ai déjà utilisés ne séchaient pas très bien, et j'étais quand même obligée d'étendre après, donc bénéfice pas fou. Et je l'utiliserais de façon trop ponctuelle car je ne veux pas sécher mes vêtements avec, trop peur de les abîmer. Donc pour moi, on s'en passe facilement.

Pour les commodes, je comprends carrément l'envie, moi aussi j'avais envie de place et d'un intérieur coordonné, mais ça me paraît honnêtement le moins urgent des trois car vous avez déjà ce qu'il faut.
Nous clairement, ça a un peu attendu mais j'étais trop contente quand on l'a fait.

Bon, cela étant dit, je te réponds avec mes priorités qui ne sont pas les tiennes. Vu que c'est toi qui fais la vaisselle et que vous avez des raisons d'attendre, je dirais quand même sèche-linge en premier.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Luthéa
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Totalement team lave vaisselle ici aussi (désolée @Aesma :yawn:) ! On en a un depuis quelques années, et pour rien au monde je ne m'en séparerai ! Le sèche-linge n'est pas une priorité pour moi, mais on vit dans une région très ensoleillé et on a assez d'espace pour faire sécher le linge (même si je reconnais que le sèche-linge est pratique et si je dois changer ma machine j'en prendrai une qui fait sèche-linge je pense.

Moi ce qui me gonfle (bon le mot est fort c'est plus une petite contrariété en vrai) depuis qu'on a déménagé dans notre maison c'est que notre machine à laver est dans le garage, et que je dois donc sortir dans la cours de notre résidence avec mon panier à linge pour entrer dans le garage et lancer ma machine, et je trouve ça pas du tout pratique ! Il faut qu'on fasse une ouverture pour passer directement de la maison au garage mais ça va nous coûter un peu cher puisque ce sont des murs porteurs. Je réfléchissais donc à mettre la machine à laver dans la maison, mais je reconnais que niveau place c'est hyper pratique que ce soit dans le garage. Bref, des problèmes nuls, mais ça me saoule de sortir dehors en pyjama/pantoufle pour faire une machine, tout en espérant qu'aucun voisin ne va avoir l'idée de sortir au même moment :facepalm:

Pour ce qui est de l'éléctroménager qui a changé ma vie (sans exagération aucune) c'est vraiment l'aspirateur balais sans fil :puppyeyes: Passer l'aspi avec le traineau c'était vraiment la corvée ultime, avec ce traineau alakon qui se prend dans tous les meubles, le fil trop court qu'il faut débrancher/rebrancher constamment... On a investie un peu puisqu'on a pris une marque en espérant que ce soit durable (Dys*n pour ne pas la citer) et on regrette pas, c'est vraiment top. Et comme l'autre corvée que je déteste faire c'est passer la serpillère j'ia récemment acheté un Swiffer et idem c'est trop pratique (même si écologiquement parlant je sais que c'est naze).
 
30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
@vali0lup et @uefuef je m'interroge en effet pour l'aspi balai. Pour le moment, le traîneau (qu'on avait acheté d'occaz il y a 10 ans) fait le job, donc on le garde. Mais le jour où il nous lâche, je pense qu'on prendra un balai.
On a déjà un mini-balai pour le sol de la cuisine et c'est vrai que c'est bien pratique, mais ça casse le dos. Et je suis moyennement fan du sans sac.
Niveau marque, est-ce que Dy*** vaut vraiment le coup ?
 
  • Big up !
Réactions : uefuef
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Matilda Verdebois C'est la marque qu'on a choisi, après pas mal de recherches et de comparatifs (il en existe plein sur internet c'est hyper pratique). Pour moi il est très bien : bonne autonomie (quand il est plein je peux faire ma maison de 80m² en entier en prenant mon temps même dans les escaliers et il n'est pas vidé), bonne aspiration et facile à ranger (le socle de recharge est très pratique, ça le rend prêt à l'utilisation dès qu'on en a besoin) et réservoire est facile à vider (il y a un petit système de propulsion qui permet de bien évacuer la poussière. Ah et il n'est pas très lourd (je suis pas très grande et costaude et j'arrive à le soulever pour passer partout). Le seul bémol c'est qu'il n'aspire pas les grosses miettes, il est plutôt fait pour la poussière ou les petites miettes. Le gros avantage c'est de pouvoir le sortir rapidement pour le passer sous la table après le petit déjeuner par exemple. On a un chat et un chien, et sans ça je sais pas comment on ferait parce que je dois le passer presque tous les jours !
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
@Aesma j’ai eu exactement ce débat avec mon copain : je voulais un lave vaisselle, lui un sèche linge. Je n’avais jamais eu de sèche linge donc je pensais ça inutile. Au final je trouve ca très pratique, mais j’essaye de ne pas l’utiliser en été pour des raisons écologiques.
Pour le lave vaisselle, c’est moi qui faisait la vaisselle, et ca ne me dérangeais pas tant que ca (j’écoutais un podcast en même temps), mais au final c’est clairement un life-changer pour moi. Et je trouve que ça nettoyé même mieux qu’à la main, par exemple sur les traces de thé au fond des tasses.

Sinon ce qui a changé ma vie : l’aspirateur robot Roomba (en promo sur Veepee). Mais j’ai aussi un Dyson sans fil et j’en suis super contente. Je pense que ca vaut le coup d’investir, et il y a parfois des promos sur le site. D’ailleurs le sèche cheveux a aussi changé ma vie (mais je suis de la team cheveux très épais et qui mettent mille ans à sécher)

Pour la serpillère, j’hésite à acheter une serpillère électrique type BISSELL ou Karcher mais je n’ai pas encore craqué.
 
  • Big up !
Réactions : Charuru et Aesma
23 Mars 2016
2 467
25 199
3 874
39
Belgique
La question sèche-linge ou lave-vaisselle s'est posée ici aussi quand nous étions plus jeunes. Finalement le quotidien (lave-vaisselle) l'a emporté.
Pour le linge, on avait une laverie automatique à 600m. On a opté pour cette solution pour les grosses lessives de draps etc etc qu'on avait pas envie de voir sécher dans le petit appart. On avait quand même un lave linge où on faisais nos petits lessives qui sèchent vite et les trucs qu'on voulait de toute façon pas passer au sechoir: culottes, sous-vêtements, linge délicat,... Et on allait faire 2 grosses lessives (1 claire et 1 foncée) + sechoir au lavomatic 1x toutes les 3semaines.
Mais on étais 2, on n'avait pas encore d'enfants et donc c'était gerable. Depuis on a déménagé et on a investi dans un sechoir.

Pour l'aspi balai. On trouvait le Dyson trop cher. On a un Rowenta qui fait très bien l'affaire pour des petites surfaces. Et en plus il se plie pour passer sous les meubles, le lit etc
 
23 Mars 2016
2 467
25 199
3 874
39
Belgique
C'est le Rowenta air force flex. On l'a depuis 6/7ans maintenant il fonctionne toujours bien. Niveau autonomie électrique pas de souci pour un appart de 100m2. Il a une station de recharge murale, il suffit de le laisser dessus quand on l'utilise pas.
Le réservoir est pas très gros, mais facile à vider.
Le modèle a sûrement été remplacé par un modèle plus récent entre temps.
 
4 Avril 2019
293
2 207
1 204
26
Je découvre cette conversation et je me lance avec ma question du moment. Je vis dans un studio, ce qui fait que j'ai choisi un lit/canapé de chez Ikea. En fait c'est un lit une place, qui peut se transformer en lit deux places en tirant un tiroir sur le dessous. J'ai choisi ça pour gagner de la place, tout en ayant un lit deux place pour les visites de mon copain.

Seul problème : il est vraiment pas confortable. Et au final, même replié en mode un place/canapé, ben ça fait moyennement canapé parce qu'il est assez haut et a la profondeur d'un lit classique.

Du coup, j'aimerais investir dans un nouveau meuble qui remplacerait celui-ci. Un canapé convertible serait envisageable, parce que au moins j'aurais un vrai canapé MAIS j'aimerais quand même un de ces modèles qui a un vrai matelas dedans, pour avoir un lit confortable. Sauf que je crains de ne juste jamais le replier en mode canapé en fait :hesite: Bref, est-ce que certaines ont la solution à ce problème épineux ?
 
24 Mars 2016
13
72
2 164
@Le Poireau De chez Ikea j'avais ce modèle dans mon ancien studio et avec un sur-matelas, il était top! J'avais racheté le tout à l'ancienne locataire donc je suis pas sure de la ref du sur-matelas mais c'était un truc en mousse un peu comme celui-ci.
Tout (sur-matelas + couette + oreillers) rentrait bien dans le coffre donc je le refermais tout les jours sans soucis.

Dans le nouvel appart il me sert toujours de canapé + lit d'invité et il est toujours confort après 5 ou 6 ans (pas sure de quand elle l'avait acheté).
 
  • Big up !
Réactions : Le Poireau et Aesma
30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
@Le Poireau je dirais que ça dépend à quel point tu es flemmarde.
Chez mes parents, dans la chambre d'amis/bureau, il y a un BZ acheté chez Conforama il y a plus de 10 ans. La housse du canapé sert de couverture et couvre le drap. Les coussins du canapé servent d'oreillers. On a testé le matelas avant de l'acheter et il tient très bien la route.
Le résultat, c'est donc qu'il est très facile à ouvrir et replier : tu remets entièrement la housse après le lever, tu enlèves les coussins et tu le replies. Les draps ne se voient pas sous la housse, et c'est très pratique comme ça. En revanche, c'est une habitude à prendre.

A l'époque, il avait coûté 300 euros, je crois, mais je pense que ça vaudrait plus aujourd'hui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes