DP car de retour d'Ikéa
Alors pour les lits il y a pas mal de choix, cadres simples, avec tiroirs, lits coffres, sommiers tapissiers à lattes... On en a pris un en bois massif avec tiroirs (vu qu'on manque de place ça fait des rangements en plus non négligeables, mais il reste bas contrairement aux lits coffres qui sont très hauts).
Niveau matelas ils sont tous en expos, dans tous les niveaux de fermetés. Il y a de la mousse (de toute épaisseur, plus c'est épais plus c'est cher et plus c'est durable) ou du ressorts (ensaché ou non).
J'ai testé tous les fermes, et alors je les aient tous trouvés plutôt mous. Surtout ceux à ressorts, certains grinçaient (surement à cause des nombreux essayages, mais d'un côté c'est bien ça permets de voir comment ils vont vieillir dans le temps, c'est à dire mal). Je suis donc partie sur un matelas mousse, je ne suis pas trop sûre de la qualité de celle-ci mais vu le prix raisonnable du matelas "haut de gamme" on a voulu tenter. Et surtout c'était compatible avec le lit qu'on avait choisi. Car oui les matelas à ressorts ne vont que sur les sommiers tapissiers (à lattes ou non) ! Bref c'était une belle galère, surtout que tout n'était pas forcément en stock, mais on a fini par trouver une solution.
Plus qu'à attendre 72h avant de pouvoir dormir dessus et le tester
(et oui il faut attendre tout ce temps car il était vendu roulé, très pratique pour le transport mais moins aprés coup, heureusement qu'on a une chambre d'ami...).
En résumé :
- Mousse = sommier latte. - cher, - durable,+ ferme, - d'acariens
- Ressort = sommier tapissier (lattes ou ressorts) : + cher, + durable, + d'aérations, - ferme, + acariens