Du coup je rentre du magasin La compagnie du lit, ce que j'ai retenu des explications du vendeur (poke
@vali0lup )
- les sommiers tapissiers = à lattes en bois massif sont plus durables car les lattes en lamellés collés des sommiers simples finissent par s'abimer à cause de l'humidité de la transpiration (il faudrait les changer tous les 7 ans).
- pareil les matelas à ressorts sont plus durables que la mousse
- il faut essayer les matelas pour se rendre compte de ce qu'on préfère
- Ils ne faisaient pas de matelas 100% latex naturel car ça sèche trop vite donc d'aprés lui c'est souvent des mélanges. Et d'aprés lui la production de latex est hyper cracra et vient de loin donc pas ouf non plus niveau impact environnemental...
- Niveau sommier nous aussi on passe en 160 et à noter qu'ils ne font pas de sommiers uniques mais des doubles sommiers de 80, ça permets de moins sentir son partenaire bouger et ça passe plus facilement dans les escaliers (et pas de galère de pieds central à caler !).
On est ressortis de là avec un devis bien gonflé (pourtant c'est les soldes donc tous les matelas sont bien soldés, ça vaut le coup, mais il y avait une tête de lit sympa qui fait grimper la note), on va essayer de comparer avec Ikea avant de faire notre choix. Le truc c'est que je ne suis pas sure de la qualité de cette chaine, sur de savoir si ce qu'on achète vaut son prix ou pas...