Le topic du mobilier et de l'électroménager

4 Avril 2019
293
2 207
1 204
26
Merci pour vos réponses ! J'aimerais vraiment quelque chose qui ressemble à un canapé, donc plutôt dans le style de ce que @Helenchka propose, il faudrait que je mesure un peu le tout mais j'aime bien le fait qu'il y ait un coffre pour ranger la couette etc quand il est mode canapé.

Mon autre souci, c'est que mon lit actuel, me sert également de rangement (deux grands tiroirs en dessous). Du coup, si je change, il faudra trouver de la place autre part pour ce qui est actuellement rangé là. Bref, toute une réflexion...
 
  • Big up !
Réactions : Helenchka
12 Mai 2012
282
2 830
4 804
Petite question matériel de cuisine par ici. Je viens d'emménager dans un nouvel appartement où je n'ai pas la place de mettre une cuisinière avec four. J'étais partie dans l'idée de me procurer un mini four que je rangerai je ne sais pas trop comment mais je suis en train de réfléchir à le troquer contre un multi-cuiseur (en fait la locataire précédente a oublié dans l'appartement un livre de recettes pour multi cuiseur et je ne pensais pas que l'on pouvait faire autant de choses avec vous). Est-ce que parmi vous des madzs utilisent ce type d'appareil, qu'en pensez-vous, avez vous des recommandations ?
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
28 Janvier 2008
1 029
2 291
4 944
paris
@Bobbie in the Sky J'ai un cookeo que j'adore, il me fait gagner du temps sur pas mal de recettes .Alors oui c'est pas de la grande cuisine traditionnelle, mais faire une ratatouille ou un chili vg en 15 minutes ben c'est cool ! :cretin: De plus j'ai des plaques à induction (je suis locataire) et le cookeo dépense moins d'énergie qu'elles. Je kiffe bien aussi le panier vapeur pour les brocolis, les choux, pommes de terre (je n'avais pas de cocote minute avant) Si tu préfères l'inox (la cuve du cookeo est en matière anti adhésive donc attention aux rayures pour éviter la toxicité), je crois que l'Instant Pot est très bien aussi (avec fonction cuiseur de riz etc)
Sinon en moins encombrant qu'un mini four tu as aussi les petits air fryer (friteuses à air) qui peuvent remplacer le four pour beaucoup de choses et sont moins gourmands en énergie.
 
30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
J'ai un cuiseur à riz avec lequel tu peux faire cuire autre chose (il y a des recettes d'ailleurs, dans les menus de la semaine). J'adore et tu peux faire cuire riz, pâtes et légumes.
Mais sinon, j'ai aussi un MR Cuisine Connect (le Thermomix de chez Lidl), qui prend pas mal de places mais avec lequel tu peux faire énormément de plats. Paradoxalement, je pense que je préfère mon cuiseur à riz, moins sophistiqué mais avec lequel les plats sont vraiment bons.
 
  • Big up !
Réactions : Bobbie in the Sky
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Des conseils pour choisir son matelas :v: ? Je lorgne sur ceux en latex naturel mais le fait de devoir commander en ligne sans essayer me bloque, et j'ai peur que ça soit trop souple... Mais première fois dans ma vie que j'en achète un, et vu que j'ai souvent mal au dos j'ai pas envie de me louper(et on va pas se mentir c'est un investissement !).
 
29 Avril 2021
161
1 169
304
29
J'allais poser une question similaire à @Jinko :

On va enfin changer de lit et passer à un 160x200 cm . Avez-vous des recommandations ? Je n'y comprends rien aux différents types de matelas et sommiers...
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Du coup je rentre du magasin La compagnie du lit, ce que j'ai retenu des explications du vendeur (poke @vali0lup )
- les sommiers tapissiers = à lattes en bois massif sont plus durables car les lattes en lamellés collés des sommiers simples finissent par s'abimer à cause de l'humidité de la transpiration (il faudrait les changer tous les 7 ans).
- pareil les matelas à ressorts sont plus durables que la mousse
- il faut essayer les matelas pour se rendre compte de ce qu'on préfère
- Ils ne faisaient pas de matelas 100% latex naturel car ça sèche trop vite donc d'aprés lui c'est souvent des mélanges. Et d'aprés lui la production de latex est hyper cracra et vient de loin donc pas ouf non plus niveau impact environnemental...
- Niveau sommier nous aussi on passe en 160 et à noter qu'ils ne font pas de sommiers uniques mais des doubles sommiers de 80, ça permets de moins sentir son partenaire bouger et ça passe plus facilement dans les escaliers (et pas de galère de pieds central à caler !).

On est ressortis de là avec un devis bien gonflé (pourtant c'est les soldes donc tous les matelas sont bien soldés, ça vaut le coup, mais il y avait une tête de lit sympa qui fait grimper la note), on va essayer de comparer avec Ikea avant de faire notre choix. Le truc c'est que je ne suis pas sure de la qualité de cette chaine, sur de savoir si ce qu'on achète vaut son prix ou pas...
 
17 Février 2014
201
1 986
4 804
Sur le choix des matelas, je suis team futon ! J'ai en ce moment un futon 4 couches de coton - 1 couche de latex, c'est très bien pour moi et mon copain.
C'est sûr que la sensation est plutôt ferme mais c'est ce que je préfère. Mon copain qui avait des problèmes de dos n'en a pas particulièrement avec.

Les grands avantages que je trouve à ce type de matelas :
- Lorsqu'on apprécie, c'est très confortable
- le prix est très peu élevé
- Écologiquement, c'est un très bon compromis
- Comme il s'agit de matelas très simples, on peut vraiment le garder trèèès longtemps. J'ai changé le mien après avoir dormi dedans une dizaine d'année, et il avait déjà 15 ans quand je l'ai récupéré. A la fin, il était devenu très fin et dur, et on a eu envie d'un peu plus de moelleux.
- il est facile à entretenir. Le mien est posé sur des tatamis parce que j'aime les lits bas. Je le retourne tous les 3 mois à peu près, je n'ai pas de problèmes d'humidité dessous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes