Bonjour.
Je n'ai jamais joué à ME. Là, je viens d'installer le 3. Selon vous, faut-il absolument jouer au 1 et au 2 avant pour bien comprendre l'univers ou ce n'est pas trop problématique ?
(Pardon si cette question a déjà été posée, j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages.
)
Il vaut mieux jouer au deux premiers avant, en effet
Déjà, parce qu'un des gros points forts de Mass Effect, c'est son histoire et ses persos. Si tu n'as pas fais les premiers opus, tu auras beaucoup moins de temps pour t'attacher aux persos (ou les détester, à toi de voir), et en plus tu seras probablement parfois larguée, car on va te parler d'événement qui ont eu lieu précédemment ou bien de choses déjà expliquées en long et en large avant, et ça va te faire bizarre (genre ça :
). Enfin, si tu joues à ME3 et que tu aimes (je l'espère
), tu voudras probablement jouer aux 1 et 2. Sauf que, bien sûr, y a eu des avancées (niveau gameplay et graphismes, surtout) entre temps, et ça peut être assez perturbant de passer à du plus ancien
(attention, je dis pas que le 1 et 2 sont nuls, hein )
Dans tous les cas, j'espère que tu reviendras dans le coin nous faire part de tes impressions et de tes avancées
Edit : J'allais oublier une choses importante
C'est un jeu de choix, et il se trouve que les ME peuvent charger les données de tes jeux précédent (si tu joues à ME2, il prend celles du 1, et pour le 3, il prend le 2). Si tu n'as pas de parties des jeux précédentes, c'est le jeu qui choisit par défaut qu'il se sera passé tels événements et que tu auras fais tels choix.