Le topic du CrossFit

25 Juillet 2018
313
861
184
Hello, je reviens du cours d'essai de crossfit... je suis vraiment mitigée, c'est embêtant, je ne sais pas si je vais m'inscrire... :/
 
25 Juillet 2018
313
861
184
Je pense qu'il faudrait que j'essaye avec d'autres coach en effet, pour voir s'ils sont tous dans cet esprit ou si c'est son caractère à elle
 
29 Décembre 2017
33
3 279
1 704
@Savini
Honnêtement, cette coach a l'air horrible :rolleyes: J'aurais eu la même réaction que toi.
(Je fais du crossfit depuis 2 ans ! Et j'ai jamais eu de coach comme ça...)
Si tu as aimé la partie pratique, franchement, hésite pas à retenter avec un-e autre coach.
 
  • Big up !
Réactions : Savini et Sevjun
25 Juillet 2018
313
861
184
Bon du coup j'ai demandé par mail (ils fonctionnent essentiellement par mail) si c'était possible de voir le nom des coachs pour chaque créneau sur le planning une fois qu'on était inscrit pour pouvoir choisir son cours en fonction du coach qu'on préfère. J'attends de voir leur réponse... J'espère que c'est des créneaux fixes par coachs et que ça change pas tout le temps sinon je risque de retomber sur elle...

En tout cas si je peux pas choisir mon cours en fonction du coach, je serai vraiment dégoutée car le crossfit était vraiment un sport que je voulais faire et en plus la séance d'essai j'ai aimé ça pour la partie pratique. Faire du sport chez moi je n'y arrive pas du tout, ce n'est pas motivant donc je voulais me trouver un endroit pour en faire mais si dans cette box l'ambiance ne me convient vraiment pas alors je serai dégoutée. Peut-être que je devrai chercher une salle de muscu qui propose des cours collectifs ensuite... Mais je ne sais même pas s'ils ont le coté cardio en muscu?? Bref le crossfit me semblait vraiment bien, mais il faut toujours que les ambiances gâchent le truc :goth::sweatdrop:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon, sur suggestion de @Ouadjet je viens squatter un peu ici !

Je suis inscrite au crossfit depuis loe mois de mai dernier. J'ai un rythme qui oscille entre 1 et 3 fois par semaine (et rien quand j'ai pas le temps), après une grosse pause été/rentrée, je reprends petit à petit un rythme plus régulier de WOD.
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Ouadjet merci !
Du coup j'y ai été hier. Gros WOD à base de 5 clean / 10 pull ups / 15 burpees :goth: en AMRAP en 12 minutes.
Et avant ça un EMOM à base de clean squat départ du sol et départ au dessus du genou. Bah autant dire que j'était dead :yawn: mais ! j'ai eu de supers sensations, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé donc c'était bien cool.
J'y retourne demain normalement.
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Ouadjet je suis trèèèès loin de passer les pulls ups aussi, je fais du tirage aux anneaux en option en général. A un moment je m'entrainais pas mal pour essayer de passer ne serait ce qu'une traction stricte, mais j'ai totalement arrêté. Avec un élastique je pense que j'en passerai quelques unes mais sur que ça tienne sur un WOD entier.

Ya des cours gym/haltero dans ma box ou justement tu bosse à fond la technique mais c'est à 18h, heure à laquelle je suis encore au taff...
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Ouadjet c'est tellement dur la gym aussi... perso je suis incapable de faire le poirier contre le mur parce que j'ai peur de mettre la tête en bas. Voila voila... les HSPU c'est pas pour demain hein :cretin:

Bon mon WOD d'hier était sacrément dégueu : AMRAP - 12' - 20 burpees box jump - 15 power snatch - 10 chest to bar (tirage anneaux pour moi).
J'ai fait 2 tours + 9 burpees
Et avant ça EMOM : 5 burpees over the bar - 1 squat snatch (10 mn)

J'ai ramé mais j'ai encore eu des sensations cool, je me demande si c'est pas lié au fait que j'ai pas pris de gouter (j'ai grignoté quelques raisins vers 17h, mon WOD était à 20h), mis à part un petit apport de glucides juste avant le WOD (je suis diabétique). Je sais pas si c'est ça ou que j'ai une petite progression qui apparait mais en tout cas c'est cool de moins subir !
 
12 Janvier 2016
24
26
364
31
Hello ! Reprise pour moi de sur ce topic :) Très heureuse de voir que @Ouadjet est toujours ici !
Après 3 ans de crossfit, je me sens un peu lassée de ce sport (je pratique en parallèle le yoga), mais je suis toujours aussi heureuse d'y retourner ! Je suis actuellement à 2-3 wod par semaine, dont au moins 1 wod gym. J'ai mis du temps à faire les wod gym, mais pour moi ils sont tellement important dans cette pratique, surtout pour renforcer la sangle abdominale. J'arrive désormais presque à marcher sur les mains, et je sais faire 1-2 tractions strict :v:

Pour répondre à ta question @Ouadjet , je m'inscris chaque année aux opens mais après une année et une fin d'année très fatigante (je termine actuellement ma reprise d'études), j'ai préféré ne pas le faire cette année, mais je te comprend ce sont des wods très intenses mais qui te challenge bien : l'année dernière j'ai réalisé que je savais faire des HSPU strict... Je n'aurais jamais essayé sans le wod des opens 8) Par contre, je stagne depuis 1 an et demi sur ma force. Je suis bloquée à 50kg en clean et environ 25kg en snatch, et très peur de passer cette barre.
Et je ne suis pas au régime (quasiment végé aussi de mon côté) ! En effet les athlètes ont besoin de suivre un régime spécial, car l'alimentation est la clé d'un bon entrainement et d'une bonne récupération. Je ne me met aucune pression personnellement là dessus car je suis loin d'en être une :yawn: mais je mange peu d'aliments transformés, je fais toujours attention à avoir assez de protéines et de légumes.

Où en êtes vous dans votre pratique du crossfit ? Quelles sont vos petites (ou grandes) victoires ?
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Comme j'ai commencé il y a peu ma marge dep rogression est énorme, même si je connais déjà bien certains mouvements (en haltéro notamment). par contre 0 pointé en gym :cretin:
Par contre plus le temps passe plus c'est cool, moins j'ai l'impression d'être au bout de ma vie sur chaque WOD, bref plus je prends de plaisir de façon générale donc c'est cool!

Par contre j'ai un souci existentiel :cretin: je sens que je suis en train de prendre du dos/des épaules à mort (certains hauts et soutifs me serrent alors que ça n'était pas le cas avant) et ça m'inquiète un peu, j'ai peur d'avoir des épaules énormes et esthétiquement je suis pas sure de bien le vivre :hesite:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Ouadjet ok bon ça me rassure (un peu) : cretin: ya une filles qui est souvent dans les mêmes WOD que moi (et adorable d'ailleurs) qui a des épaules, un dos, des bras... Impressionants. Franchement si on lui coupait la tête et qu'on enlevait les boobs ça pourrait être une carrure de mec sans rougir quoi, c'est fou elle a une musculature dingue, mais bon je pense que la génétique joue quand même énormément !

Bon sinon ça fait quelques temps que je tiens mon rythme de 2x/semaine, donc c'est cool, la régularité fait que je sens que je progresse un peu. Par contre j'aimerai vraiment bosser ma technique mais toute seule c'est pas simple et les WODS techniques sont vraiment trop tôt, du coup c'est nul je stage sur les mouvements..
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes