Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

15 Juin 2013
183
192
0
Quels jeux Pokémon possèdes-tu ?
Rouge, jaune, or, cristal, saphir et vert feuille. J'avais la Pinball en primaire mais on me l'a volée.

Quelle a été ta première version ?
Version rouge ! (celle où on pouvait pas attraper Goupix, j'étais un peu déçue)

Quel est ton préféré ?
J'ai un gros faible pour Rouge Bleu Jaune, pour le côté vintage. Les graphismes et les couleurs sont assez infâmes dans Bleu Rouge il faut avouer :cretin:
Je trouve que ces versions ont une aura mythique/quasiment mystique que je n'ai pas retrouvée dans les jeux suivants. Je pense que c'est dû au fait que ce sont les toutes premières, celles qui ont reçu la majeure partie de notre émerveillement d'enfant.
Puis toutes les rumeurs qu'on faisait circuler sur ces jeux, c'était épique : le camion ! comment attraper Mew !
Enfin, les bugs dont elles sont bourrées sont juste énormes : la rive droite de Cramois'île ! BugVille ! MissingNo ! (pour ceux et celles qui n'auraient jamais bidouillé leur version, faites donc un tour sur Youtube !)

Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Eau !

Quel est ton Pokémon préféré ?
Aquali <3 C'était toujours celui en qui je faisais évoluer l'Évoli qu'on reçoit à Céladopole dans Bleu Rouge Jaune. Je lui apprenais laser glace ou blizzard pour pouvoir m'en servir contre les dragons de Peter (grand move stratégique 'tention). Même s'il faut avouer que dans Bleu Rouge il a une tête particulièrement dégueulasse, et de dos n'en parlons pas. Voyez plutôt
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelle est ta Pokéball préférée ?
Hyperball, souvenir des séances de capture des pokémons légendaires interminables ("Vous manquez le Pokémon" "Mince, ça y était presque":halp:)

Quelle la composition standard de ton équipe ?
Assez standard : eau, feu, electric, plante, vol... Du coup il y a pleins de types que j'ai jamais utilisés ou quasiment. Rien qu'avec le trio eau (+ une attaque glace un peu puissante) feu electric on peut faire face à pas mal de types.

Plutôt du genre à collectionner ou à combattre ?
J'ai jamais réussi à remplir un pokédex dans aucun jeu, jamais. Dès que j'ai fini la ligue ça m'ennuie de continuer à jouer. Donc je suppose que je suis plus du genre à combattre. Mais pendant des années pas moyen de battre ce foutu conseil des 4. Je maîtrisais pas encore la complémentarité des types et du coup je m'acharnais contre l'équipe glace d'Olga avec un Tortank. Forcément ça pouvait pas marcher :lol:

Est ce que tu joues en ce moment ?
J'envisage de me mettre à Soul Silver

Envie de partager ton code ami ?
A pas.

As-tu des manies ou des habitudes dans le jeu ?
J'aime bien avoir une eevelution dans mon équipe (je me suis trouvée fort dépourvue dans Rubis Saphir du coup...) en général c'est Aquali, mais comme dans Or Argent les pierres eau ne sont pas en libre service je choisis Mentali.
Je veux toujours que mon starter soit une femelle, du coup je sauvegarde, j'éteins et je rallume jusqu'à avoir gain de cause. Comme il y a plus de starters mâles que femelles (allez savoir pourquoi), ça prend toujours un certain temps. C'est pareil pour les versions où on reçoit un Évoli. C'est très frustrant mais je suis tenace :cretin:
Quand j'arrive dans un nouveau lieu, je prends le temps de parler à tous les personnages même quand j'ai déjà fait le jeu 10000 fois et que je connais les dialogues par coeur.
J'organise mes boîtes par type. C'est assez galère dans les premières versions :lunette:

Je suis un peu monomaniaque en fait :shifty:

Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
J'ai les versions Jaune, Emeraude et Blanche 2. J'ai aussi joué à Or, Argent et Cristal grâce à des amis, et à SoulSilver et Blanc 1 sur émulateur.

Quelle a été ta première version ?
La version Jaune <3

Quel est ton préféré ?
La version Emeraude, j'avais beaucoup accroché, surtout avec la Zone de Combat après la ligue. (j'ai pas pu tout complété d'ailleurs :crying:)

Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Le type Eau ! Si je n'ai pas au moins un Pokémon de ce type dans mes équipes, c'est un peu la crise :lol:

Difficile à dire. Mon Pokémon légendaire préféré est incontestablement Mewtwo. Concernant les Pokémon normaux, il y en a plusieurs : Dracaufeu, Leviator, Laggron, Gardevoir, Lucario, Draco, Zoroark, Pharamp, toutes les évolutions d'Evoli, Libégon, Magmar... Je crois que c'est à peu près tout.

Quelle est ta Pokéball préférée ?
L'Hyperball.

Quelle la composition standard de ton équipe ?
Un Pokémon Eau est nécessaire. Pour le reste, je n'ai pas de préférences particulières, mais j'avoue que les Pokémons de type électrique et ténèbres reviennent souvent.

Je préfère largement combattre, j'ai rarement plus de 60 pokémons dans mes boîtes, c'est pour dire à quel point c'est secondaire pour moi. (bon, je l'avoue, j'ai pas loin de 120 Pokémons dans Blanc 2, un record pour moi :yawn:)

Est ce que tu joues en ce moment ?
Je joue toujours à Blanc 2, j'entame le niveau 7 de la Forêt Blanche en ce moment.

J'ai pas de Wifi...

Je ne vais pas reparler des Pokémon Eau, je crois qu'on a compris :cretin:. Sinon, j'ai la manie de ranger les boîtes par type de Pokémon. J'ai aussi le stock de Total Soin : je peux manquer de Potion ou autre (ce qui reste assez problématique parfois), mais non, j'ai toujours au taquet de ces choses.

Il me tarde les Méga-évolutions, ça va être trop géniaaaal ! :puppyeyes: Bon, à part celle de Mewtwo qui m'a donné envie de vomir... Je ne referai pas la comparaison que j'ai posté sur le topic de l'article annonçant les méga-évolutions, je ne pense pas être la seule à y avoir pensé... (enfin, je n'espère pas non plus pour vous :lol:)

@Tigre : je ne te trouve pas dans la liste pour te mentionner, c'est normal :wut: ? Sinon, à cause de toi, je suis allée ré-écouter la musique de Lavanville. Du coup, avec ton histoire, j'étais pas sereine :lol:

Edit : Bon, ben t'as l'air d'être mentionnée quand même, je comprends pas :lol:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
tigre;4300799 a dit :
Puis, contrairement à la précédente génération, celle-là me plaît bien. J'ai déjà à moitié constitué mon équipe (Flambusard il é tro bo. C'est vrai, en plus, il a une f***ing classe).

Waaah, déjà ? J'ai pas encore été tout à fait convaincue par les nouveaux Pokemon dévoilés. J'attends d'en voir beaucoup plus pour savoir si les nouveaux ne souffriront pas d'un manque d'imagination comme ceux de la génération Noir/Blanc... Par contre, je sens que le jeu en lui-même va être génial.

Sinon, je suis sûre d'une chose, je prends Y. :cretin:

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Je vous suis en SM depuis quelques temps, mais bon aller, je viens dicutailler avec vous.

Petite, j'avais Pokémon argent ( et la Game boy color pikachu <3 ) mais au bout d'un moment, la sauvegarde marchait plus, il y à 2 ans, mon copain de l'époque m'a prêter la version or et j'ai donc pu finir mon jeu. Et j'ai acheter la version blanche 2 il y maintenant une semaine.

Quel est ton préféré ?
J'aurai toujours une petite préférence pour mon premier, la version argent, parce qu'au moins les Pokémons ne m'était pas inconnu. Je regrette de ne jamais pu avoir jouer aux premières version (rouge/jaune/vert/bleu .. ) :sad:

Quel est ton type de Pokémons préféré ?
Feu sans aucun doute

J'ai toujours était une grande fan de Pikachu et Bulbizare mais je n'ai jamais réussi à les avoir dans mon équipe :crying: Sinon j'adore bien Elekid et ses évolutions.

Quelle est ta pokéball préféré ?
Hyperball.

Quelle est la composition standard de ton équipe ?
J'ai TOUJOURS un type feu et eau, et un Pokémon capable d'utiliser coupe. Sinon après le reste de l'équipe ce sont des Pokémons que je croise, que j'aime et que j'attrape :P Je déteste les Pokémons roche.

Combattre. J'aime avoir des Pokémons assez fort et qui ont évolué, mais je n'attrape que les Pokémons qui me fon de l'œil.

Est-ce que tu joues en ce moment ?
Oui à la version blanche 2, je suis paumée dans le désert ^^ Je n'ai que 3 Pokémons, je ne les connais pas et du coup je ne sais pas lesquels prendre :sad:

Pas de soucis, si quelqu'un le veux, demandez-moi :)

Excepté tout ce que j'ai déjà raconter dans les questions d'avant, non :P

Sinon j'attend avec impatience la sortie du nouveau Pokémon :P Il sort en octobre, et je suis née le 12 octobre donc .. ;) Perso, je prendrais la version X, parce que le Pokémon légendaire de type fée est juste magnifique avec ses cornes arc-en-ciel. Et d'ailleurs tous les Pokémons fée sont magnifiques et trop mignon .. je suis amoureuse de ce nouveau type <3 Il se peut d'ailleurs que pour une fois .. JE COLLECTIONNE TOUS LES POKEMONS FEE :attaque:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
tigre;4301512 a dit :
@Anera — Sachant que, généralement, mon équipe comprend trois Pokémon... Je sais déjà que je vais tester Flambusard, alors c'est presque la moitié. Ou la moitié. Entre les deux.

La cinquième génération, à l'instar de la quatrième (je veux dire celle des versions Diamant, Perle et Platine, parce que je crois que la quatrième est, en fait, HeartGold et SoulSilver), je ne l'ai pas aimée.

Ah d'accord, parce que je ne comprenais pas comment tu avais déjà décidé de ton équipe de 6 Pokémons, mais c'est vrai que j'ai tendance à oublier que tout le monde n'en a pas une complète à tous les coups. (une de mes potes ne jure que par les équipes de 5)

Je ne suis pas d'accord pour SoulSilver/HeartGold étant la 4ème génération. Il faudrait que quelqu'un d'autre confirme, mais pour moi, les générations se font par les nouvelles "fournées" de Pokémons (j'ai pas trouvé d'autres expressions :sweatdrop:). Comme ça :

- 1ère génération : Rouge/Bleu/Jaune
- 2ème génération : Or/Argent/Cristal
- 3ème génération : Rubis/Saphir/Emeraude
- 4ème génération : Perle/Diamant/Platine
- 5ème génération : Noir/Blanc, les deux éditions

HeartGold, SoulSilver, RougeFeu et VertFeuille ne sont juste que des remakes des anciennes cartouches de GBC, mais elles n'apportent pas de nouvelles générations de Pokémons. Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire entre parenthèses :shifty:

Sinon, t'es en train de me convertir pour Flambusard, c'est vrai qu'il a la classe :)

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Tigre Ah, je ne savais pas que le site les mentionnait comme étant la 4ème génération. S'ils ont une bonne explication, je veux bien la connaître. :confused:

Concernant les CS, je suis bien d'accord. A part Surf, voire Force, Cascade et Vol, les autres CS sont inintéressantes et t'encombres plus qu'autre chose. Je n'ai pas plus de deux Pokémons possédant des CS en attaque, sinon ça ferait vraiment trop lourd. Surtout quand tes Pokémons ont des attaques largement plus intéressantes à disposition et que tu te retrouves face à un dilemme quand t'as besoin d'une CS... J'ai opté pour la solution du "je vais chercher un autre Pokémon lambda de ma boîte au centre Pokémon et je me le trimballe alors que ça me fait pourtant bien chier". :cretin: En plus, ça te déséquilibre ton équipe et le Pokémon manquant de ton équipe de base doit être entraîné plus tard, tu parles d'une perte de temps...

Quel soulagement quand Flash est devenu une CT ! C'était la plus inutile de toutes !

En plus, avec une équipe de 3, l'entraînement doit être plus rapide et moins fastidieux ! C'est pas con, tout ça. :cretin:

(après, je dis ça, mais je ne pourrai jamais abandonner mon habituel équipe de 6)

PS : tu as bien deviné :cretin:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Tigre Les PC portables, quelle bonne idée !

Intéressant pour la Team Flare, je ne savais pas. (je suis pas à la page du tout :halp:)

Sinon, vu que j'étudie le japonais, j'essaierai juste pour me marrer et constater à quel point je suis encore naze dans cette langue. :cretin:

Je ne le ferai pas en anglais, ça va me perturber au niveau des noms après.

Sinon, en général, ce serait bien qu'on ait d'autres possibilités que d'être dresseur dans ce jeu, mais je ne pense pas que ce soit faisable... Pourtant, ce serait bien d'exploiter plus de choix (comme dans l'animé, quoi), genre tu choisis ton orientation dès le début du jeu : dresseur, chercheur, coordinateur, etc.

Bon, après, je me plains pas de ce qu'on a, hein :cretin:, et puis au niveau de la mémoire sur la carte, ce serait trop de toute façon. Sans compter que les perspectives d'être autre chose que dresseur réduirait considérablement la quête. Il n'y aurait sûrement pas grand-chose à faire... Mais c'est mon petit fantasme. :cretin:

Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
tigre;4304999 a dit :
En japonais aussi, non ? À moins que tu les connaisses pour les autres générations. J'en ai retenu qu'un seul : Mijumaru. Et Pikachu, of course, mais il ne compte pas.

Je ne sais pas si tu te souviens (ou si tu as essayé), dans les versions Rubis et Saphir, on pouvait participer à des concours Pokémon. J'aimerais bien être un chercheur !

Ce qui serait bien aussi, c'est d'avoir au moins deux slots de sauvegarde, comme dans tous les RPG. Au fond, Pokémon est un RPG (il est classé comme tel selon les sites de jeux vidéo).

En japonais, ça m'avait beaucoup moins perturbée, j'avais déjà essayé avec la première version de Blanc, c'était bien marrant. :cretin: Mais mon niveau a augmenté depuis ! :supermad:J'ai eu le malheur de vouloir apprendre les noms des Pokémons de la 5ème génération en anglais, grosse erreur...

Oui, je me souviens des concours, c'était tellement bien ! Pourquoi ils les ont enlevés ? :crying: (je gérais trop en plus :v: )

Pour les sauvegardes, c'est purement marketing. Attends, ils allaient pas laisser la chance aux potes/à la famille du potentiel acheteur de pouvoir essayer le jeu sur une autre sauvegarde alors qu'ils peuvent acheter la version opposée à celle de l'acheteur, ce serait de l'argent foutu en l'air. :lunette: Et puis au niveau de la mémoire, ça doit coincer aussi... Faut pas oublier le nombre de Pokémons qu'on a maintenant, ça prend de la place.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Tigre Pour l'ultime ruban, le problème qui se posait et que je n'avais pas capté tout de suite, c'était qu'il fallait utiliser un max de Pokéblocs pour augmenter les capacités de tel Pokémon dans un domaine, comme la Beauté par exemple. J'ai compris ça trop tard, du coup, j'ai eu l'ultime ruban dans une seule catégorie, l'Intelligence. Bon, ça prouve que tu peux t'en sortir sans, mais c'est pas toujours évident.

Le Pokéwood, quelle plaie, je continue vraiment par orgueil, sinon je déteste ça. :scream:

Merci pour le lien. :) Et le Pokémon dans ta balise spoiler est carrément chelou.:yawn: Je sens qu'il va me plaire. :lunette:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Tigre Merci pour la vidéo ! Mais les Japonais ont trop de chance ! Le jeu en avant-première et ils ont même pu utiliser la Méga-évolution de Mewtwo ! Bouuuuh, et nous ? :crying:

L'auteur de l'article a avoué lui-même qu'il a pas joué à Pokémon depuis la GBA... Autant dire depuis la 3ème génération. Pas étonnant qu'il soit à la bourre.

Sinon, dans Rubis/Saphir/Emeraude, je ne me souvenais plus du musée ! J'avais réussi qu'à fournir un seul tableau, j'ai vite abandonné.

Pour les starters, j'ai l'impression que tout le monde veut prendre Feunnec. :cretin: En même temps, c'est le starter le plus beau... Mais à côté de ça, j'aimerais bien voir leurs évolutions. Ce qui est sûr, c'est que je ne prendrai pas le Pokémon Plante. Pas parce que je le trouve moche ou quoi, mais j'aime pas les Pokémon Plante. Je les trouve trop faible, même s'ils sont capables de te mettre des bâtons dans les roues...

J'ai pensé aussi à Simularbre, mais j'espère que celui-là ne va pas être du même style parce que sinon, ça va faire comme le Raichu obèse, ça ferait très copier-coller des anciennes générations...

Je crois que tout le monde va le vouloir, le Braségali. :cretin: Je vais me tenir au courant pour une fois...

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
tigre;4308938 a dit :
Pour la cinquième, j'aimais bien Vipélierre, mais ses évolutions... ! Le Pokémon a des bras au premier stade, puis il les perd ! WTF! Il ne s'est pas senti loosé, là ?

:yawn:

(oui, fallait que je le cite et oui, cette réponse est tout à fait constructive :cretin:)

Maintenant, je vais avoir pitié de lui. :lol:

Les Pokémon Eau aussi ? Pourtant, ils ne sont qu'amour ! :cupidon: (mais je ne te force à rien, hein :cretin:)

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Tigre Useless ? :tears: Mais non, c'est mes chéris à moi, ils m'ont débloqué de plein de situations ! (oui, je suis gaga envers les Pokémons Eau, mais je me permets, tu le fais bien avec Flambusard :cretin:)

Les Pokémons Eau les plus cools ? Tortank (le grand classique), Hyporoi (tellement la classe - et tellement trop chiant quand t'as pas l'avantage sur lui), Akwakwak (je l'ai dans mon équipe dans Blanc 2 et il est juste :jv:), Staross (depuis qu'il est couplé avec le type Psy), Laggron (Eau/Sol, tellement trop fort ! - et mon starter dans Emeraude, subjectivité inside :cretin:), Milobellus, Léviator, Mégapagos, Clamiral, Lokhlass (:puppyeyes:)... Ceux de la 4ème génération, je ne peux pas trop donner mon avis, je n'y ai pas joué. Après, je t'ai cité ceux qui sont pour moi les plus forts parmi ceux que j'ai déjà utilisé. (et puis j'ai arrêté les parenthèses au bout d'un moment, je suis capable de faire un monologue sur eux :cretin:)

Et puis y a ceux qui sont mignons, mais bon, ça suffit les listes à rallonge. :shifty: (je suis bien d'accord pour Corayon, il est trop choupinou :chat:) Tiens, et tant que j'y pense, y a deux Pokémons légendaires aussi : Suicune et Kyogre, m'enfin ! :cretin:

Sinon, je plussoie pour Pharamp. Mais après, je trouve qu'il ne tient pas la route face à d'autres Pokémons électriques plus difficiles à obtenir, mais beaucoup plus forts. (Elekable par exemple)

Bon, ce sera jamais pire que Posipi/Negapi. :lunette:

PS: On monopolise trop le sujet, là. :shifty: N'hésitez pas à vous incruster !

Edit : après réflexion, j'ai encore d'autres Pokémons Eau à rajouter, mais je vais t'éviter ce supplice. :lol:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes