Avec la sortie imminente de Pokemon XY, je me replonge dans l'univers Pokemon. Surtout qu'ils nous font baver pendant des mois chez Game Freak !
Je vous rejoins pour partager tout ça avec vous !
Quels jeux Pokémon possèdes-tu ?
Bleu, Jaune, Argent, Argent Heart Gold, Blanc, Noir 2
Quelle a été ta première version ?
Bleu
Quel est ton préféré ?
La version Argent sur GBC, car c'était un vrai bonheur d'avoir une nouvelle map + pouvoir revisiter l'ancienne région et combattre RED. Les nombreuses nouveautés n'étaient pas négligeables (horloge avec gestion du matin/jour/crépuscule/nuit, la pension et la reproduction, l'apparition des types Ténèbres et Acier, les shineys....)
Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Le type Eau ! Je prends en général le starter d'eau.
Quel est ton type de Pokémon détesté ? (ouais je rajoute une question
)
Le Type Plante, parce qu'il a beaucoup trop de faiblesses (5 au total !!)
Quel est ton Pokémon préféré ?
Arcanin, quelle classe *_*
Quelle est ta Pokéball préférée ?
L'HyperBall.
Quelle la composition standard de ton équipe ?
Eau, Électrique, Feu, Psy
Je fais toujours une équipe de 4 pokemon, selon moi c'est suffisant. Les 2 autres pokemons me servent pour les CS, je ne les entraine pas.
Une équipe de 4 Pokemon bien entraînés sera toujours plus forte qu'une équipe de 6 à la traine en expérience.
Plutôt du genre à collectionner ou à combattre ?
Combattre, parce que le but de les collectionner c'est de les attraper tous, or avec toutes les versions, tous les pokemons existants, c'est beaucoup trop chronophage à mon goût.
Est ce que tu joues en ce moment ?
J'ai recommencé une partie avec Argent Soulsilver. Je me demande si je vais tester Pokemon Gemme
Envie de partager ton code ami ?
Oui, dès que XY sera sorti.
As-tu des manies ou des habitudes dans le jeu ?
Il me faut toujours un type eau (avec des attaques de Glace pour la ligue), mon pokemon le plus faible est toujours en tête de mire, pour gagner le plus d'exp possible et vite rattraper son retard. Je ne veux jamais avoir de Pokemon KO, je fais 36 000 allés-retours au centre poke s'il le faut.
Toujours pleins de repousse et d'hyper potion en rab.
Je crois que c'est tout.
Sinon j'ai une question, quel a été votre moment le plus épique, le plus valorisant, le plus glorieux ?
Pour moi, c'est dans la version bleu, j'ai réussi l'exploit de capturer Mewtwo avec une Pokeball (si si je vous jure) !!!
Je voulais à tout prix Artikodin, et comme je n'arrivais pas du tout à le capturer malgré plusieurs essais, j'ai fait l'erreur de perdre patience et d'utiliser la Master Ball.
Arrivée devant Mewtwo, plus de Master Ball, la panique ! J'envois le-dit Artikodin, qui par chance gèle Mewtwo. A l'époque le statut "geler" ne s'enlevait pas tout seul. Ce pauvre Mewtwo ne pouvait pas se défendre, pas se soigner avec Soin, ne pouvais pas se suicider en utilisant l'attaque Lutte quand il a plus de PP.... Bonheur quoi !!! J'ai réduit ses PVs à 1 et j'ai bombardé de Balls. Une cinquante d'hyperball, puis j'ai voulu me débarrasser de mes pokeball et hop c'est passé ! 30 minutes de lançage de balles acharné quand même !
Vous allez prendre X ou Y ?
Pour moi ce sera Y, je trouve le légendaire beaucoup plus classe !