.Ainsel.;2409297 a dit :
Oui mais pourquoi? Je veux dire, tu sais que ce n'est pas en achetant 36 000 produits différents que ta peau sera forcément plus belle, quelques uns suffisent. Tu ne compenserais pas ton stress/ennui en commandant des produits de beauté?
Beh ouais je sais bien ! C'est pour ça que mon rêve du moment est d'en avoir le minimum (tout en pouvant varier entre deux produits pour ne pas me lasser, sinon : j'entasse).
Du coup, là, je n'entamerais pas mes produits asiatiques avant d'avoir fini tous les produits doublons (enfin, là, c'est même plus doublon...).
En ce moment, j'utilise le même nettoyant/lotion/crème depuis environ deux semaines et je vois bien que ma peau se porte mieux (mais par contre, côté masque, c'est la fête du slip, je fais tout et n'importe quoi).
Après, va savoir ce que je compense... Je ne pense pas que ce soit le stress ou l'ennui, en tout cas. Quand j'étais à la fac, ou en stage, ou même au lycée, j'ai toujours beaucoup trop commandé/acheté en masse (que ce soit livres, cd, boucle d'oreille, fringues, maquillage, et maintenant soins...), sans être stressée (oui bon, c'est relatif, je suis toujours stressée) ou en train de mourir d'ennui.
Je compense mon manque d'amour, en fait.