Leave your CB alone!

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je vous rejoins définitivement (jusqu'au mois d'avril). Je ne m'autoriserai qu'un rouge à lèvre MUFE à la fin du mois et un vernis Chanel (Le April de la nouvelle coallection <3) en mars. J'y crois :danse:.

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
J?arrête les achats beauté non pas pour une question d'argent, mais parce que je n'ai plus de place donc ça devient ridicule!
Mon défi: ne plus acheter de produits qui font doublons avec au moins l'un des produits de mon 35pan! Je vais aussi éviter d'acheter des produits que j'ai déjà en réserve même s'ils ne sont pas dans ma liste de produits a finir, mais c'est moins grave. Pour le maquillage, j'ai le droit d'en acheter mais ça serait aussi mieux d?éviter avant d'avoir fini quelques pots!
Je dois tenir ce défi jusqu'au prochaines soldes, donc disons jusqu'au 1/06! C'est long mais j'en ai marre d?être envahie!

25 Janvier 2012
59
43
1 084
Je viens me confesser parce que j'ai péché... Je suis entrée chez Sephora hier et je suis repartie avec la base lissante de la même marque ...

:facepalm:

17 Avril 2010
20
7
4 664
mulhouse
Je commence aussi ma période no buy !

Avant je faisais extremement attention à toutes mes dépenses... Mais depuis quelques temps, depuis que j'ai vraiment pris gout au make up, c'est juste de la folie ! Toujours envie de plus, de mieux, de plus jolie, de nouveau etc... :sweatdrop:

Le seul truc que je vais acheter c'est l'éponge beauty blender et se sera tout jusqu'à début avril.

Je pense m'autoriser par la suite un budget de maximum de 40e par mois.

J'ai des réserves donc bon.

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je viens de déchirer mon bon de -15% chez Sephora, comme ça, je ne serais pas tenter :rockon:

P.S.: Rien acheter depuis mon dernier message ici :joy: (Sauf une crème hydratante, mais ça, c'est pas craqué, c'est une question de survie pour ma peaul!)

26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
Je me mets aussi en no buy maquillage jusqu'à fin mars. Mes derniers achats make up remontent déjà à deux semaines, donc je peux bien tenir jusqu'à fin mars ( hein que je peux?!)

Par côté, niveaux soins, je me laisse une petite marge, genre si ma peau a vraiment besoin d'un soin spécifique pour x ou y raison.

Et je m'autorise aussi une (une et une seule) petite commande de vernis en mars... (faut pas abuser non plus, je veux pas finir en dépresssion!)

C'est partiii :dada:

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Ce serait bien que je ne fasse pas d'achats superflus pendant ce mois : j'ai pléthore de soins donc il faut que j'arrête. Concernant le maquillage, c'est vrai que ma BB cream arrive sur sa fin et que j'ai 5-6 refills de FAP à qui il manque une palette : c'est chiant, ok, mais clairement pas aussi indispensable que la bouffe ou l'essence.

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
No-buy makeup time ! Parce ce que j'ai souvent l'impression d'oublier à quel point un produit prend du temps à se terminer et parce que je commence à avoir vraiment trop de rouge à lèvre.

Donc au moins jusqu'à Juin : no-buy !

Mais je me demande s'il y a un effet "yoyo" pour les périodes de no-buy : c'est-à-dire si on a d'énormes risques de craquer son slip à la fin d'un no-buy ?

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Et bien j'ai craqué la semaine dernière...(Ne me jetez pas de pierres). Je vais sans doute arrêter la privation parce que ça ne sert à rien mais acheter moins et mieux.

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Fleg;2900827 a dit :
J?arrête les achats beauté non pas pour une question d'argent, mais parce que je n'ai plus de place donc ça devient ridicule!
Mon défi: ne plus acheter de produits qui font doublons avec au moins l'un des produits de mon 35pan! Je vais aussi éviter d'acheter des produits que j'ai déjà en réserve même s'ils ne sont pas dans ma liste de produits a finir, mais c'est moins grave. Pour le maquillage, j'ai le droit d'en acheter mais ça serait aussi mieux d?éviter avant d'avoir fini quelques pots!
Je dois tenir ce défi jusqu'au prochaines soldes, donc disons jusqu'au 1/06! C'est long mais j'en ai marre d?être envahie!

Je m'auto-cite pour dire que je continue toujours mon no-buy depuis 1 mois et 2 jours précisément, et que je suis même devenue plus stricte que mes règles de départ tellement ça me fait plaisir de vider mes placards (doucement mais surement). Je n?achète plus aucun produit que j'ai en réserve, et j'utilise mes échantillons lorsque je n'ai plus le produit avant d'en racheter un autre. Pour le maquillage, c'est pareil: si j'ai un produit qui ressemble, je n?achète pas! Je m'impressionne de ma motivation (et je me trouve aussi un peu bête d'avoir acheté tout ça puisque mon seul but est de tout finir maintenant ... :facepalm:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes