Leave your CB alone!

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Ca fait quelques semaines que je n'achète plus rien.
Pourtant j'ai toujours une wish list assez conséquente, je me rends tous les jours au Monoprix pour tester des produits mais au moment d'en choisir un... je le repose et je sors sans demander mon reste. :shifty:

En fait ça me met mal à l'aise d'acheter des produits quand je pense à tous les stocks que j'ai chez moi. Je n'ai pas une collection très impressionnante (comparée à celles de certaines youtubeuses) mais c'est déjà trop pour une seule personne.

Du coup je me suis fait une liste de catégories de produits que j'ai le droit d'acheter (entre autre mascara, gommage corps, gel douche, etc...) parce que je suis sur le point d'être en rupture de stock.
Et je me suis également faite une liste de produits que je n'avais plus le droit de racheter (après-soleil, baumes à lèvres, blush...). :cretin:

C'est fou d'en être au point de faire des listes pour raisonner ses achats beauté. Mais autrement je suis nulle, je suis capable d'avoir trois déodorants tout neufs en stock et de piquer le shampooing de ma mère pendant 3 semaines parce que j'ai terminé le mien et que j'oublie d'en racheter. :shifty:

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Bon, je suis guérie du maquillage pour l'instant, même Temptalia ne me fait plus rêver. Malheureusement, il n'est pas question d'économie puisque je craque encore sur des parfums... sans culpabilité : après tout, les odeurs font voyager, ce qui n'est pas le cas d'un nouveau fond de teint. Jardin d'été à Sofia avec Sa Majesté la Rose (Lutens), loge hollywoodienne avec Lipstick Rose (Malle) ou film noir à Londres avec Tubéreuse Criminelle (Lutens)... non, je ne regrette rien.

@Powpy

Je ne vois plus ton message sur le topic de P10P, mais merci, je me suis sentie moins bizarre ! Mon amie n'a finalement fait aucune remarque sur le fait que je possède du makeup de luxe ! Mais c'est vrai que c'est dommage que tu aies à faire attention au contenu de ta trousse de toilette quand tu dors chez quelqu'un d'autre pour ne pas te prendre des remarques :erf:

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
En rangeant ma salle de bain, je me suis aperçue que j'avais vraiment énormément accumulé dans les dix-huit derniers mois, surtout avec mon séjour en Angleterre et les merveilleux "gifts with purchase". Du coup, là, j'ai décidé de me mettre en no buy pour le maquillage, les soins pour le corps et les shampoings... les seuls trucs que j'aurai à acheter seront les soins pour le visage et les gels douche (j'accumule pas du tout en gel douche, probablement parce que comme je n'en achète pas des chers, je ne suis pas à la recherche des bonnes affaires...)

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Toujours rien en maquillage/soins depuis 2 mois et demi ! Ca devient presque facile maintenant. (même si je traîne encore parfois sur le site de satan (sephora.fr) :red:).
Pour tenir, je me dis que lorsque j'aurai fini les 34 derniers produits de mon projet 85 pan, je m'offre les 3 produits de luxe qui me font le plus envie ! :icon_4laugh:

slugvomiting;4304226 a dit :
Objectif : résister à la collection Dark heroine de Kiko qui vient de sortir !! Notamment à l'une des palettes avec la couleur aubergine... j'en n'ai pas besoin !

haa, on est deux à avoir dû résister à cette palette :yawn: congrats !

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je vais essayer de ne pas acheter de gels douche avant d'avoir fini tous les savons qu'il me reste. Une quarantaine en comptant les gels douche avec je pense.

Mais c'est très dur, j'aime trop les gels douche, il m'en reste 10 à finir. Hum :lol:, donc 30 savons que je vais essayer de transformer en gels douche.

Je peux le faire.

30 Décembre 2011
598
504
1 254
Auto choquée :goth:

Alors que je m'apprêtais à valider une énième commande (sur le Curlshop), je me suis allée voir où en étais mon compte.

Et là, c'est le drame.

Certes, il reste des sous, mais la somme que j'ai dépensée ce mois ci est juste faramineuse. Et le pire, c'est que je suis incapable de dire précisément dans quoi est ce que tout cet argent est passé.

Majoritairement des vêtements et du maquillage, avec en 3e place sur le podium des dépenses inutiles en bouffe.

Je suis dans mon premier mois dans la vie active, donc stress au max,je pense que ça a aidé. Et comme je vis chez papa maman, pas encore de charges financières trop élevées, donc pas de pression de ce que côté là.

En soit, c'est pas dramatique du coup, mais ça me choque et ça me déçoit de constater que je puisse avoir aussi peu la valeur de l'argent. (Pourtant chez moi on est loin de rouler sur l'or)

C'était ma première "vraie" paye, donc je vais mettre ça sur le compte de l'euphorie, mais le mois prochain, c'est régime sec. :domokun:

(D'autant plus que j'ai abîmé la voiture de ma mère, et qu'en jeune fille bien élevée, je paye les réparations. Du coup euh ça va faire plutôt mal :ninja:)

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Après avoir pas mal dépensé ce mois ci et acheté tous les produits de ma wish list je pense que je vais faire une petite pause. De toute façon aucun produit en particulier ne me fait envie donc je vais me fixer pour objectif de ne rien acheter en produit de beauté durant le mois de Novembre. Cela me permettra d'écouler mes stocks et de me faire plaisir juste avant Noël. :icon_4laugh: (en plus après il y a les soldes d'hiver :halp:)

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je n'ai rien acheté au mois d'octobre mais je continue en novembre parce que je dois payer ma voiture ce mois ci.
J'ai juste acheté un vernis dont je suis tombée amoureuse.
C'est pas évident de ne pas craquer, mais je me suis bien fait plaisir en juillet/août pour pouvoir me mettre des limites jusqu'à la fin de l'année.
Je suis quand même fière de moi :danse:

7 Janvier 2013
139
109
1 614
Bon.
L'heure est grave.
Novembre, décembre et janvier sont passés.
Il est peut-être temps de se calmer.
Un no-buy s'impose.

Gros listing d'auto-motivation.
Non, je n'ai besoin de rien.
[ul]
[li]2 fonds de teint à finir qui me vont parfaitement.[/li]
[li]Des anti-cernes et correcteurs à foison.[/li]
[li]Un bronzer parfait et plusieurs blushs pour varier.[/li]
[li]J'ai bien trop de poudres.[/li]
[li]Pour les vernis et les rouges à lèvres, on a bien craqué son slip hein.[/li]
[li]2 pots d'eye liners en gel, 1 liquide. Je n'ai que deux yeux.[/li]
[li]J'ai une palette fards à paupières nude chez Nyx, chez Urban Decay et des monos MAC. Et 3 palettes Sleek. Je pense que c'est amplement suffisant n'est-ce pas.[/li]
[li]Il faut finir les mascaras avant d'en acheter un autre.[/li]
[li]Au niveau des pinceaux, on est bon aussi.[/li]
[li]Et enfin les soins même combat : je suis suffisamment équipée.[/li]
[/ul]

Moralité : Non, je n'ai pas besoin d'un rouge à lèvres bordeaux, j'ai déjà des rouges à lèvres foncés. Non, je n'ai pas besoin d'un blush rose pour remplacer celui que je suis en train de finir : d'autres conviendront tout aussi bien. Non, je n'ai pas besoin de mettre 40€ dans un fond de teint de luxe et une peau, ma peau s'est débarrassée de ses imperfections. Les fards à paupières, je n'en mets que rarement et toujours les mêmes coloris alors pourquoi en vouloir plus ? etc. etc.

11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Allez, je vais me mettre au défi parce que RIEN NE VA PLUS.

Quand je fais des économies d'un côté (sorties), je dépense de l'autre (fringues). Quand je fais des économies à l'envers (fringues), je dépense à côté (sorties).

NON NON NON, cela ne peut plus durer. Je suis une acheteuse compulsive. Et je n'arrive pas à m'auto-raisonner, quitte à être punie gustativement et me restreindre au goût de la semoule (oui parce que je préfère la semoule aux pastas :cretin:)

C'est pour ça que maintenant, je vais me mettre une gifle à chaque rond dépensé dans des bêtises.

C'est parti! (j'adore cette idée de topic, ça permet d'essayer de concrétiser l'objectif)

:supermad:

I

Illusions

Guest
Je vous rejoins aussi.
J'ai enfin tout ce qu'il me faut. On y croit :supermad: .

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Il le faut aussi, je ne fait que flamber et finir a découvert, j'ai honte... :facepalm:

C'est parti pour un no buy de un mois pour commencer, on y croit !! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes