Les concerts auxquels tu as/vas assister =)

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
yunaa23;4619425 a dit :
lullabye;4618523 a dit :
Alors j'ai fais mes tous premiers concerts de l'année ce mois-ci : Twenty One Pilots, et les deux Zénith parisiens de Thirty Seconds To Mars.

Les prochains (tous à Paris) :
The 1975, Fall Out Boy, Panic! At The Disco, All Time Low, You Me At Six, Tom Odell et OneRepublic.
Moi aussi je vais au concert de Panic! at the disco, est-ce que tu penses que des gens vont venir assez tôt le matin ?

Je pense que les premiers seront là sous les coups de 8h-9h, surtout qu'en mai il devrait pas faire trop froid.

29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
lullabye;4618523 a dit :
Alors j'ai fais mes tous premiers concerts de l'année ce mois-ci : Twenty One Pilots, et les deux Zénith parisiens de Thirty Seconds To Mars.

The 1975, Fall Out Boy, Panic! At The Disco, All Time Low, You Me At Six, Tom Odell et OneRepublic.

Tu as vu Thirty les deux soirs, je suis jalouse :tears:
Comme en 2011, je me suis encore fait avoir, j'ai pris les places pour le premier soir et du coup le lendemain je rageais de savoir qu'il jouait et de pas pouvoir y retourner, surtout qu'à chaque fois c'est une nuit à thème mais je l'apprend toujours trop tard :'(

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
shanes;4619762 a dit :
lullabye;4618523 a dit :

Tu as vu Thirty les deux soirs, je suis jalouse :tears:
Comme en 2011, je me suis encore fait avoir, j'ai pris les places pour le premier soir et du coup le lendemain je rageais de savoir qu'il jouait et de pas pouvoir y retourner, surtout qu'à chaque fois c'est une nuit à thème mais je l'apprend toujours trop tard :'(

C'est mon groupe favoris donc je fais toujours toutes les dates parisiennes. Surtout que je me doutais que les deux nuits allaient être différentes.
Mais là pour la nuit à thème ils l'ont vraiment annoncé tard, c'était surtout très marketing vu qu'il restait des places à vendre.

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
lullabye;4619466 a dit :
yunaa23;4619425 a dit :
lullabye;4618523 a dit :

Moi aussi je vais au concert de Panic! at the disco, est-ce que tu penses que des gens vont venir assez tôt le matin ?

Je pense que les premiers seront là sous les coups de 8h-9h, surtout qu'en mai il devrait pas faire trop froid.
Ok merci, je penses aussi arriver vers cette heure :)

23 Février 2014
21
7
164
Pour ma part mon premier concert c'était le 18 novembre 2011 pour voir Thirty Seconds to mars, première fois alors que je les écoute depuis 2005, je m'en rappellerai toute ma vie

Ensuite j'ai fais le Main Square en 2013, Biffy Clyro que j'ai decouvert là bas + Thirty seconds to mars + Green Day qui ont joué pendant plus de 2h non-stop, ils étaient énorme !

Après j'ai refais Thirty seconds to mars le 11 novembre 2013 (avec You Me At Six en première partie) à Anvers et le 15 février à Lille (autant vous dire que c'était les deux meilleurs concert de ma vie)

Puis j'ai fais Biffy Clyro le 14 décembre 2013 à Tourcoing :P

Voilà pour ma mini liste de concerts !

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Hey there ! :d Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je suppose que vous serez les plus à même de me renseigner. Si jamais il existait un topic plus approprié, n'hésitez pas à me rediriger. :fleur:
Alors voilà : cet été je vais passer une journée au Festival des Vieilles Charrues (le 19 juillet pour Detroit, Shaka Ponk et Arctic Monkeys). Ce sera mon premier festival (bon, ce n'est qu'une journée alors je ne sais pas si on peut dire que que je fais un festival mais bref) et pratiquement mon premier vrai concert et je me sens un peu l'âme d'une noob question organisation et j'ai une tonne de questions.
Déjà : combien de temps à l'avance faut-il y être pour espérer avoir une bonne place (aka : le plus près possible, pas grave si je me prends tout dans les oreilles) ? Que faut-il avoir dans son sac ? Que ne faut-il pas avoir dans son sac ? Faut-il avoir un sac ? Y-a-t'il des risques de pogo avec les trois groupes sus-nommés (:lunette:), si oui, comment les éviter ? Comment ça se passe généralement : les groupes passent les uns à la suite des autres sur la même scène ou ils sont sur différentes scènes en même temps/à différents moments ? Et enfin : est ce que les toilettes sont aussi dégueu qu'on le dit ? :cretin:
Merci d'avance pour vos réponses. :happy:

Dernière édition :
16 Septembre 2013
60
153
4 714
@louiselle ohh am<3 intervention utile :yawn: non mais j'ai jamais fait de vrai festival donc je peux pas te répondre, mais ça m’intéresse aussi :chat: j'aimerai bien aller aux charrues aussi mais je vais surement bosser cet été (enfin j’espère) du coup je prend pas encore de pass au cas où...

sinon mon dernier concert c'était babyshambles et mon prochain stuck in the sound fin mars :joy:

26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
@Louiselle : Les horaires ne sont pas encore affichés, mais il me semble que le site ouvre en début d'aprem (voire 14h, le temps que les gens décuvent :d), donc si tu veux être bien placée, faut arriver à l'ouverture !

C'est clair qu'avoir un sac c'est très chiant, vu que tu reste une seule journée, t'as pas besoin d'avoir le kit de survie entier ! Des bouchons d'oreilles si tu en as besoin, il me semble qu'ils distribuent de l'eau sur le site, ton portable, un truc à manger en cas de petite hypo (avec le soleil, la chaleur etc) ...

Si tu es bien devant, généralement tu ne sens pas les pogos, si tu es en plein milieu, prie pour survivre :d ! C'est un festival, donc tu auras des pogos quoi qu'il arrive.

Il y a 4 scènes si je me souviens bien, et les 3 groupes jouent sur la même (tu peux voir ça sur le site des VC ^^).

Et les toilettes, hum, no comments :d, le 1er jour ça va et après NE T'ASSOIE PAS !

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
briarcliff;4627563 a dit :
@louiselle ohh am<3 intervention utile :yawn: non mais j'ai jamais fait de vrai festival donc je peux pas te répondre, mais ça m’intéresse aussi :chat: j'aimerai bien aller aux charrues aussi mais je vais surement bosser cet été (enfin j’espère) du coup je prend pas encore de pass au cas où...

sinon mon dernier concert c'était babyshambles et mon prochain stuck in the sound fin mars :joy:

Oh ! C'est Alex et Miles Kane sur ton avatar ? :puppyeyes:
J'ai aussi posé mes questions sur Le Topic des Petites Questions (ici), si ça t'intéresse j'ai reçu une réponse.
J'espère pour toi que tu pourras travailler ET aller aux Vieilles Charrues. :happy:

clo_;4627635 a dit :
@Louiselle : Les horaires ne sont pas encore affichés, mais il me semble que le site ouvre en début d'aprem (voire 14h, le temps que les gens décuvent :d), donc si tu veux être bien placée, faut arriver à l'ouverture !

C'est clair qu'avoir un sac c'est très chiant, vu que tu reste une seule journée, t'as pas besoin d'avoir le kit de survie entier ! Des bouchons d'oreilles si tu en as besoin, il me semble qu'ils distribuent de l'eau sur le site, ton portable, un truc à manger en cas de petite hypo (avec le soleil, la chaleur etc) ...

Si tu es bien devant, généralement tu ne sens pas les pogos, si tu es en plein milieu, prie pour survivre :d ! C'est un festival, donc tu auras des pogos quoi qu'il arrive.

Il y a 4 scènes si je me souviens bien, et les 3 groupes jouent sur la même (tu peux voir ça sur le site des VC ^^).

Et les toilettes, hum, no comments :d, le 1er jour ça va et après NE T'ASSOIE PAS !
Sur le site des Vieilles Charrues on nous indique juste 14h30 mais je suppose que c'est l'heure à laquelle commence le premier concert parce que la section "Horaire d'ouverture des portes" dans "Pratique" n'est pas encore renseignée. De toute manière je compte arriver la veille donc je serais prête pour tout les cas de figure. :supermad:

J'ai vu qu'ils fournissaient eux mêmes les festivaliers en eau (interdiction d'apporter sa propre bouteille apparemment) et en bouchons d'oreille donc s'il ne pleut pas, un petit sac en bandoulière devrait suffire.

Et pour les pogos je crois que le mieux à faire est de m'habituer à l'idée que j'y passerais surement (et commencer à prier pour mes pieds :lol: ).

Merci pour ton aide ! :d

16 Septembre 2013
60
153
4 714
louiselle;4627796 a dit :
briarcliff;4627563 a dit :

Oh ! C'est Alex et Miles Kane sur ton avatar ? :puppyeyes:
J'ai aussi posé mes questions sur Le Topic des Petites Questions (ici), si ça t'intéresse j'ai reçu une réponse.
J'espère pour toi que tu pourras travailler ET aller aux Vieilles Charrues. :happy:

Absolument c'est bien eux :lunette::dowant:  merci j'espère aussi  :fleur:  et merci pour le lien je vais aller voir la réponse  :)

20 Novembre 2012
440
229
234
Je vais au concert des Arctic Monkeys le 8 juillet au festival de Nimes :caprice: :gnih::paillettes::cheer:
Vu que personne aime ça dans mon entourage j'y vais peut être seule, si c'est le cas pour une madz on peut toujours se retrouver :happy:

30 Août 2011
403
1 118
4 824
Depuis que je suis en erasmus en Finlande je me fais plaisir niveau concerts :d
Je suis allée voir :
-Poisonblack
-Stratovarius
-Finntroll
(que des groupes que je ne connaissais et qu'on m'a fait découvrir :shifty:)

Sinon j'ai déjà vu :
-Glow & Oxygen (deux petits groupes français sympathiques dans la veine d'Indochine)
-Puisqu'on en parle : Indochine justement !
-Bullet For My Valentine (qui jouait avec Lacuna Coil, Bleeding Through et Black Tide) mon premier concert de metal, j'avais 17 ans :jv:

Et mercredi : Apocalyptica, j'ai hâte :gnih:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes