A
AnonymousUser
Guest
raspberry a dit :Je ne porte pas de contre facon mais il y a quelque chose qui me choque dans ce topic..C'est un peu comme "ouh moi je porte du vrai, toi tu portes du faux, t'es naze, je te snobe!". J'exagere mais ca fait un peu "lutte des classes" lol. C'est ce coté méprisant que je n'apprécie pas vis-a-vis de ceux qui portent de la contre façon, tout le monde fait ce qu'il peut avec ce qu'il a dans son porte feuille!
Ouais, sauf que moi j'ai vécu le cas inverse... dans le genre "lutte des classes" comme tu dis.
La fille qui achète des contrefaçons et qui te crache dessus parce que toi tu te permets de dépenser tes sous dans du vrai.
J'ai eu des tas de réflexions, j'en ai pris plein la figure à cause de sa jalousie. Je ne m'achète pas du vrai pour faire genre ou pour le côté "moi je porte du vrai et pas toi gnagnagna", je l'achète parce que je marche au coup de coeur et que je peux me le permettre.
Tandis qu'elle, c'était tout pour le paraitre... Le côté "j'ai pas de thunes et tu le sauras pas, je fais "riche"".
Alors oui, le côté "j'achète parce que le modèle me plait et que je peux pas avoir l'original", ok mais à mon avis c'est pas le cas de la majorité... J'ai des tas d'exemples de gens qui achètent du faux ou qui se saignent pour avoir du vrai, juste pour le "paraitre". Des gens qui bouffent de la merde, qui vivent dans des cages à lapins et qui sortent fringués et accessoirisés de manière hallucinante j'en connais. Et c'est surtout ça le vrai problème...