J'ai quitté le domicile familial pour m'installer avec mon amour il y a 1 an et 3 mois maintenant (ça passe vite :surprised).
Et nous non plus on a jamais reçu de facture d'eau, je ne sais pas comment ça se fait (à moins que ça soit compris dans les charges, j'ai jamais trop capté).
Tout venait d'être refait donc on a fait aucune peinture ou autre (sauf qu'il y a eu une fuite d'eau après dans un mur et le mur a dû être abattu et complètement refait, ça a duré plus de 6 mois le temps qu'ils mettent tout en place, super sympa de vivre comme ça
).
Sinon on aimerait avoir un rideau à la fenêtre de notre salle de séjour / chambre (on a un studio) parce qu'on est au RDC mais qui donne sur une cour privée avec très peu de passage (genre une dizaine par jour). C'est pas super gênant mais quand même. Ma maman avait fixé une barre de rideau en aluminium quand on a emménagé, elle a percé dans le mur pour la mettre. C'était des rideaux coulissants avec une ficelle, le sytsème bien pourri qui se coince. Rapidement il s'est donc coincé, et un jour en tirant, bam la barre s'est arrachée du mur, et a plus rideaux.
Du coup on ne sait pas trop quoi mettre comme système à la place, le mur c'est du placo pas solide (avant le vrai mur extérieur), du coup on a peur que ça retombe.
Pour la déco, c'est moi qui ai tout fait (dans les tons rouges et blancs) mais car je sais qu'il aime aussi.
Pour les meubles on a pas acheté grand chose (un canapé-lit, une étagère, une lampe à pied, un miroir, ma mère a acheté une machine à laver et un nouveau frigo mais qui resteront dans le studio), on a récupéré des choses de son ancien studio, de chez mes parents et d'amis, etc. Vu qu'on va y rester sans doute que 3 ans, c'est juste un logement étudiant avant d'avoir notre vrai chez nous. A ce moment là par contre je pense qu'on achètera vraiment des meubles pour durer.