Les Madmoizelles en LLCE

@thihaly Ah non non, t'es pas en tête à tête (ce qui est bien dommage vu la tête de mon lecteur anglais *winkwink*).
On était une quinzaine à peu près.
Par contre à la fin du semestre on avait un oral, et là c'est un tête à tête

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
whatashame;4737106 a dit :
@thihaly Ah non non, t'es pas en tête à tête (ce qui est bien dommage vu la tête de mon lecteur anglais *winkwink*).

Ahaha oui j'en ai vu quelques uns aux portes ouvertes... :innocent:

Merci en tout cas, tu me rassures !

thihaly;4737112 a dit :
whatashame;4737106 a dit :

Ahaha oui j'en ai vu quelques uns aux portes ouvertes... :innocent:

Merci en tout cas, tu me rassures !

Faut pas t'en faire, t'inquiètes pas :). Surtout que les premiers cours généralement les profs t'expliquent tout bien.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
J'ai mon BAC et je suis prise en LLCE Anglais à Dijon, ça y est c'est officieeeeeel :paillettes:  .

Hem voilà, je voulais partager ma joie :d

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Je rejoins aussi le cercle des LLCE l'année prochaine à Poitiers, mais un type spécial de LLCE :paillettes:

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Thihaly LLCE LTMI du trilingue en gros mais avec le coté culture et littérature de LLCE :cretin:

Et félicitation pour ton bac !

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
shael;4818206 a dit :
@Thihaly  LLCE LTMI du trilingue en gros mais avec le coté culture et littérature de LLCE :cretin:

Et félicitation pour ton bac !

Ah intéressant !

J'adore les langues, j'aurais aimé pouvoir en faire 4 à la FAC en fait :P . Là je vais avoir anglais, italien lv2 et japonais lv3. Si j'avais pu garder espagnol aussi ça aurait été parfait. Et encore... je rêve d'apprendre une 5ème ou 6ème langue, sans compter le français ahah.

Je me demande, d'ailleurs, s'il y a pas des options facultatives pour prendre encore une langue. Faudrait que je vois...

Merci :d

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
thihaly;4818458 a dit :
Ah intéressant !

J'adore les langues, j'aurais aimé pouvoir en faire 4 à la FAC en fait :P . Là je vais avoir anglais, italien lv2 et japonais lv3. Si j'avais pu garder espagnol aussi ça aurait été parfait. Et encore... je rêve d'apprendre une 5ème ou 6ème langue, sans compter le français ahah.

Je me demande, d'ailleurs, s'il y a pas des options facultatives pour prendre encore une langue. Faudrait que je vois...

Merci :d
Ce qui est surtout bien c'est que les langues sont équitablement répartie niveau horaire :) J'aurais adoré pouvoir faire japonais !

En théorie tu as à la fac une option internationale que tu peux prendre dans n'importe quelle filière et qui te permet de commencer une langue en débutant, par contre ça doit être 2 ou 3h par semaine il me semble, ce qui est pas énorme :erf:

8 Octobre 2013
13
2
1 554
30
Orléans
Bonjour tout le monde :d

Alors moi je viens de finir ma licence d'Anglais (Enfin!), j'étais à l'Université d'Orléans, et j'en ai globalement eu un bon ressenti.
Tout s'est plutôt bien passé, à deux/trois trucs près.
Certains profs sont vraiment à fond dans leur sujet et sont super sympas. Je trouve cette licence plutôt accessible, après il faut bien sur aimer l'anglais (ou la langue étudiée) et être un minimum sérieux à propos de cela. Certains de ma promo n'avaient pas un niveau excellent mais ont réussi à s'en sortir. Rien que le fait de venir en cours aidait. (Même si c'était pour faire des mots fléchés, merci la République du Centre dispo à l'entrée. ;) )

Pas de CM, ou alors ils appellent ça des CTD, c'est des TD ou le prof parle beaucoup. J'ai eu en gros 1 cours en Amphi. (aucun intérêt, on était une vingtaine dans l'amphi..)

Petit conseil pour celles qui veulent faire cette licence à Orléans, il n'y a pas de partiels. (Sauf dans la mineure LEA et le parcours qui va avec en 3ème année)
Il faut donc bien bosser pour le contrôle continu, il n'y a en général que 2 notes par matières.
Et puis, si on a un plutôt bon niveau d'anglais et qu'on vient en cours, il n'y pas de raisons d'échouer.
Et dernière chose, un séjour en pays anglophone (ou stage toujours en pays anglophone) est possible et en fait il est OBLIGATOIRE.. chose que tu ne sais pas forcément au moment de t'inscrire. Donc ERASMUS ou programme d'échange pour les pays hors Europe. Ou alors, vacances pendant l'été ou job d'été. (Ils disent 6 semaines mais 4 sont largement suffisantes)

Par contre, on a très peu d'infos qui circulent pour les masters et pour la suite des études en général (métiers envisageables etc.), les profs n'en parleront pas d'eux mêmes. Par contre on peut leur demander de faire un petit topo (qui peut prendre tout le cours, bon plan pour ceux qui trouvent que les cours de littérature sont chiants à 9h du mat ;) )

Forcément, chaque Université est différente, mais ici, l'emploi du temps était assez léger (surtout en 3ème année) et permettait de pouvoir avoir du temps pour le travail à la maison, qui est assez important pendant les vacances mais largement faisable avec un peu d'organisation.

Pour les langues disponibles, il faut aller en LEA pour avoir accès au Japonais. En LLCE c'est uniquement Anglais ou Espagnol avec Allemand en LV2. Pour d'autres langues (je sais qu'il y a du Serbe ou du Croate et du Portugais mais il faut se renseigner.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes