Coucou les filles !
Alors voilà j'explique un peu ma situation,
J'ai fais un parcours européen anglais depuis la
6ème (donc cours anglais normal + un cours euro anglais).
Au lycée j'ai continué cette option, avec
anglais renforcé en plus.
En terminal nous n'avons presque pas eu de cours d'anglais section européenne à cause de notre professeure qui était toujours absente et, qui plus est, est tombée
enceinte durant l'année.
Bref ce fut chaotique, nous avons eu des cours à la va vite en fin d'année pour dire d'essayer d'avoir l'option au bac et de ne pas avoir "gâcher" 7 année avec celle-ci.
Les professeurs à l'oral ont été très indulgents, résultats; nous avons tous eu la mention.
Bref j'ai eu mon bac avec mention bien (et européenne du coup haha), et de bonnes notes en langues : 18 en
anglais et
allemand, 12 en
européenne et 20 en
littérature anglaise (par contre les détails ne sont pas fournis, par ex la note à l
'écrit ou
oral, sur le bulletin du bac une seule est retranscrite
, comme un mix des deux en fait!).
Cependant, j'ai
arrêté les cours pendant un an. Plusieurs raison à cela: Pas assez d
'argent pour partir dans la fac/ville que je voulais, la fac de ma ville n'étant pas au top, avec bcp de
problèmes avec l'administration, les cours
sans professeurs et juste des vidéos de professeurs d'autres universités.. De plus j'étais complètement perdue je ne savais vraiment pas quelle filière choisir....
J'ai donc pris mon année sabbatique
, pendant celle ci j'ai travaillé pour soutenir mes parents au niveau financier.
Donc pendant un an pas de
cours, pas d
'anglais.
Je rentre dans un peu plus d'un mois en
Licence d'Anglais à
Lille 3 et je suis éprise de doutes !
J'ai peur d'avoir perdu mon niveau d'anglais, peur de ne pas y arriver et de ne pas avoir le niveau !
Pendant le mois d’août je compte réviser les bases, du vocabulaire, les règles de grammaires, et voir quelques cours sur la civi britannique et américaine.
Je voulais donc avoir vos avis, et quelques témoignages de filles qui sont ou ont été dans cette fillière !
Merci beaucoup !