Les Madmoizelles en LLCE

W

ww_roxy

Guest
Bon, et bien je rejoins le club des LLCE, avec une place à la rentrée en L1 Anglais/Scandinave à Lyon 2, option Arabe :paillettes:.

Je dois avouer que j'ai un peu peur de la charge de travail que me demandera l'apprentissage de deux nouvelles langues (je n'ai que de petites bases en suédois, et débute totalement en arabe), d'autant que je ne suis pas connue pour limiter mes activités extra-scolaires :red:

Du coup, si vous avec des conseils pour travailler de façon efficace (et donc éviter de passer des heures à travailler pour un résultat minable) je suis preneuse !

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
camcam07;4861166 a dit :
@lady-Stardust
 Oui je suis une grande débutante ^^ Et merci tu me rassures vraiment !
Vous êtes nombreux dans ta promo ? Et tes prof sont cool ou vous devez vraiment vous débrouiller ? (pour ne pas utiliser un mot plus vulgaire ;) ;)

On était vraiment très très très peu nombreux (en L2 et L3 on nous comptait sur les doigts d'un main :lol: ), du coup les profs étaient assez accessibles, c'était cool.

Bien sûr tous les profs sont différents, y'en a que tu préfèreras à d'autres :d Certains des miens étaient vraiment géniaux.

Niveau livres, ça dépend. Fait au maximum le plein à la bibliothèque, vois quels livres sont obligatoires et lesquels sont justes conseillés, en bref ceux si importants que ça vaut le coup d'investir, et les autres à emprunter.

12 Juillet 2014
10
0
52
lady-stardust;4872324 a dit :
camcam07;4861166 a dit :
@lady-Stardust
 Oui je suis une grande débutante ^^ Et merci tu me rassures vraiment !
Vous êtes nombreux dans ta promo ? Et tes prof sont cool ou vous devez vraiment vous débrouiller ? (pour ne pas utiliser un mot plus vulgaire ;) ;)

On était vraiment très très très peu nombreux (en L2 et L3 on nous comptait sur les doigts d'un main :lol: ), du coup les profs étaient assez accessibles, c'était cool.

Bien sûr tous les profs sont différents, y'en a que tu préfèreras à d'autres :d Certains des miens étaient vraiment géniaux.

Niveau livres, ça dépend. Fait au maximum le plein à la bibliothèque, vois quels livres sont obligatoires et lesquels sont justes conseillés, en bref ceux si importants que ça vaut le coup d'investir, et les autres à emprunter.
Merci beaucoup pour les infos ! :d

11 Décembre 2013
1
0
152
Bon, je sais pas si cette section est encore très active, mais je fait ma pré-rentrée demain en LLCE anglais, et comment vous dire que .. je suis hyper flippée!

Je suis hypraaa passionnée d'anglais du coup je suis presque certaine que cette licence va me plaire, mais j'ai déjà très peur, car lors de test dit de "positionnement", je me suis retrouvée avec un niveau B1, alors que mes moyennes d'anglais tournaient autour de 18 pendant toutes mes années lycée..
J'ai lu pas mal d'avis disant que le travail se fait surtout à la maison, ce qui n'est pas genant parce que je prefere, mais... EST CE QUE C'EST SI DUR QUE CA D'ETRE ETUDIANT EN LLCE ? :sad:

(moi flippée a 24h de la rentrée ? Noooooooooooon)

26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
@Lady Pandora

Vu que le test se fait par informatique (c'est bien ça ?), tu ne peux pas démontrer toutes tes connaissances et il te suffit d'une faute un peu con pour faire baisser ton positionnement. Dis toi que ton réel niveau, tu le montreras en classe ;).

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Coucou les poulettes! Je suis en L2 LLCE Espagnol à la fac de Pau (64 Pyrénées Atlantiques). L'année prochaine j'envisage de partir en Erasmus ( à BARCELONA (MI AMOOOR <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3) mais je suis quand même réaliste et je me dis que c'est possible que je n'y aille pas (il n'y a qu'une place) et une autre année à Pau, je refuse (ou je fais une dépression, ça dépend).
C'est pour cela que je voulais demander à celles qui font ou ont fait LLCE ESP, quelle fac vous me conseillez ?? J'hésite entre Bordeaux, Toulouse ou Montpellier (je veux pas plus au nord que Bordeaux, le sud-est c’est un peu loin de chez moi)

19 Février 2015
2
0
352
lorient
Bonjour à toutes !! Je passe en L2 LLCE Anglais l'année prochaine et j'avoue que j'ai des doutes quant à mes capacités à réussir cette deuxième année. J'ai beaucoup travaillé cette année et pour la plupart des matières j'ai tout juste réussi à dépasser la moyenne ( ou alors je tournais autour de 9). Selon vos expériences, est-ce que la L2 est beaucoup plus dur que la L1 ? En L1, nous avions beaucoup de cours à apprendre par coeur, et avec ma mémoire de poisson rouge, ça n'était pas le plus simple, en sera-t'il de même pour la L2 ? Et aussi au niveau méthodologique ( commentaire de textes en civi, dissert en littérature) avez vous des livres à me conseiller pour que je puisse travailler ça cet été ? Je sais que tout cela dépend des facs mais c'est bien d'avoir les avis des étudiants plus expérimentés ;)

11 Juin 2010
438
204
4 734
Je me joins dès la rentrée à la communauté des LLCE ^^
ça sera L1 LLCE espagnol à Paris 3 , je m'inscris Lundi sur internet (en cas de soucis y'aura moyen de contacter quelqu'un comme ça.)
En mineure je ne sais pas encore ce que je choisirais (la seule que je ne peux pas prendre c'est communication car par APB je n'ai pas été prise pour cette mineure). j'ai le choix entre toutes les autres, la mineure "études internationales" me tente pas mal ça permet de ne pas rester que dans le domaine LLCE et d'avoir un peu d'éco et de droit entre autres.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Ouh tiens j'avais oublié ce topic !
Je rentre en L2 LLCE Anglais à la rentrée, j'ai trop hâte de me refaire une petite organisation. J'ai découvert que j'aimais bosser, c'est hyper gratifiant. :cretin:

12 Juillet 2015
5
8
14
27
Je rejoins aussi à la rentrée la communauté des LLCE !
Je serai donc en LLCE anglais à Dijon, et je stresse un peu (oui, déjà)... J'ai fait un bac ES (yep, pas un bac L, j'espère que ça va le faire quand même), et je l'ai eu avec mention bien européenne. En langues, j'ai eu 18 en anglais, 19 en espagnol, et 16 en section euro. De bonnes notes donc, mais je lis souvent sur internet que limite faut être bilingue quand on arrive en LLCE... du coup je flippe là, certes j'ai un bon niveau je pense, mais je suis loin d'être bilingue.
Quoiqu'il en soit, ravie de pouvoir en discuter avec vous les dmoizelles ;)

11 Juin 2010
438
204
4 734
Je te rassure je flippe aussi un peu, pourtant j'ai eu 20 en espagnol LV1+LVA en section L au bac (c'est coeff 8 ^^) et 12 en Litté étrangère en langue étrangère espagnol :/

Je ne sais pas du tout ce que je dois réviser avant la rentrée ni même quoi acheter niveau matos (à part la base de quoi écrire lol)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes