@shina @Skibur ça dépend des facs, vraiment. Dans ma fac tout le monde n'est pas bilingue. 80% des cours sont en anglais, et certains CMs comme la littérature et la civi sont assez speed, mais ça passe. En gros le mec raconte le cours, tu comprends pas tant pis, tu dois prendre des notes, etc, mais tu comprendras le plus gros du cours sans problème si tu as l'habitude de regarder des films ou des séries en vo... Si je peux vous donner un conseil c'est de chercher les cours de l'année en prenant contact avec un L2 par exemple. Ça aide énormément. Vous pouvez écouter tranquille le cours, le préparer, etc...
Pour le matériel c'est hyper perso, feuilles, cahiers, ordi, tablette... Ça dépend du débit du prof aussi.
Pour vous préparer vous pouvez acheter Le vocabulaire de l'anglais, ça enrichit vraiment le vocabulaire (logique haha), des livres de civilisation britannique, américaine, etc... Mais franchement je pense pas que ça vous plante de pas bosser avant. Ça va aider, mais c'est pas indispensable ^^
Hésitez pas si vous avez des questions, mais c'est vrai que ça dépend beaucoup de la fac ^^
Pour le matériel c'est hyper perso, feuilles, cahiers, ordi, tablette... Ça dépend du débit du prof aussi.
Pour vous préparer vous pouvez acheter Le vocabulaire de l'anglais, ça enrichit vraiment le vocabulaire (logique haha), des livres de civilisation britannique, américaine, etc... Mais franchement je pense pas que ça vous plante de pas bosser avant. Ça va aider, mais c'est pas indispensable ^^
Hésitez pas si vous avez des questions, mais c'est vrai que ça dépend beaucoup de la fac ^^