@
cherrypop :
Non.
En licence de lettres on avait juste des cours très, très limités de traduction. En fait la licence d'anglais c'était mon projet initial, et finalement je suis partie en licence de lettres (et j'ai adoré). Je me suis lancée dans un master mais je ne m'y suis pas du tout épanouie. Du coup j'ai décidé de préparer des concours, et de profiter de cette année pour tenter une L3 d'anglais, d'autant plus que je donne des cours particuliers de français et d'anglais.
J'ai juste eu à faire une validation d'études.
Mais du coup j'ai peur d'être complètement larguée.
J'ai un ami qui a fait exactement comme moi, l'an dernier : L3 après 3 ans de lettres, et il a réussi en bossant sérieusement, donc bon, même s'il a un meilleur niveau que moi, je me dis que c''est faisable. Mais j'ai très peur d'être larguée dans certaines matières, notamment en thème, vu que je n'en ai jamais fait, et en phonologie, j'ai jeté un coup d'oil aux cours et je ne comprends rien.
J'ai cru comprendre qu'ils avaient étudié les phonèmes et l'alphabet phonétique pendant toute la deuxième année, donc ça me fait très peur.
J'ai profité des vacances pour me remettre un peu plus sérieusement à l'anglais, en regardant à peu près tout ce que je trouvais en VO (ouais, bon, okay, j'ai matté Buffy
) et en lisant un peu en anglais. Je comprends plutôt bien mais du coup je manque beaucoup de pratique, notamment orale, j'ai un accent tout pourri.
Sinon j'attends un peu les recommandations des profs pour les matières autres que la litté. Pour cette matière je suis en train de lire un des bouquins et bon, au moins, je comprends sans trop de mal.
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, je pense que je vais poursuivre comme je l'ai fait, et dès la rentrée j'essaierai de trouver le courage d'aller voir les profs et de leur demander des conseils pour rattraper mon retard.
Et j'ai peur du labo de langues aussi.