Les MadZ en Angleterre

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Bonjour les Madz :)

Cela va faire plus d'un mois que je suis en Angleterre et je me plait bien dans ma ville (meme si la nourriture n'est pas terrible XD).

Je voulais savoir si certaines Madz ont pris des lessons de conduites en Angleterre? Mais du genre vous aviez votre permis français mais vous ne vous sentiez pas de commencer à rouler à gauche avec un volant à gauche d'un coup.

J'ai mon permis depuis 4 ans donc je peux louer une voiture sauf que je n'ai pas conduit depuis 4 ans^^ J'aimerai me prendre une heure de conduite dans une auto-école. J'ai cherche un peu sur google les sites d'auto-ecole mais j'ai du mal a comprendre les informations donnees et souvent pour les contacter c'est par telephone...

Merci d'avance

• Big up !
Réactions : Onamam

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Avis a celleux qui vivent en ce moment au Royaume-Uni, et qui aiment cuisiner de bons plats. :joy:

J'ai pu essayer grace a un bon de reduction les box HelloFresh. C'est une entreprise qui t'envoie chez toi 3 recettes par semaines. Tous les ingredients qu'il faut pour les faire, et une recette step-by-step pour les realiser. Ca fonctionne sur un abonnement a la semaine, mais il est tres facile de le desactiver, et c'est possible apres seulement une boite commandee sans aucun soucis (je l'ai fait, donc je sais que c'est possible et que c'est facile).

J'ai en ma possession un bon pour faire decouvrir a quelqu'un GRATUITEMENT les box (seulement la premiere commandee de gratuite, pas un abonnement a vie, ce serait trop beau. :cretin:). Pour une box de votre choix (il y a normal, vegetarien, ou famille). Perso je n'ai pour l'instant essaye que la box vegetarienne (car le bon que j'avais n'etait pas pour une box gratuite mais simplement pour une reduction). C'etait hyper bon, et surtout tres copieux (cense etre pour deux, mais presque a chaque fois il m'en restait pour le lendemain midi pour une personne, donc plutot 3 personnes).

Je vous laisse quelques photos que mon homme a prises des plats qu'on a eus pour finir de vous convaincre:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le bon est limite en temps, donc ne tardez pas si vous etes interessees, ce serait bete qu'il se perde. ;)

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@Nescafette
Entre temps j'ai trouvé un instructeur et ai pu faire une heure et demi de conduite :).

Et finalement rouler à gauche n'est pas une difficulté par contre j'avais repris toutes mes mauvaises habitudes de quand j'apprenais à conduire XD.

Je pense juste que j'ai besoin de plus pratiquer mais je n'en ai pas eu le temps et maintenant le temps n'est pas super... Je vais attendre janvier, février pour prévoir une excursion. Mais en tout cas ça m'a bien donnée envie de reconduire :)

Par contre j'ai été étonnée du faible prix des leçons par rapport à la France :oo:. Moi mon instructeur prenait 22 livres de l'heure mais à mon époque en France une heure c'était 47 euros dans mon auto-école. C'est peut être le bon plan de passer son permis en Angleterre :hesite:.

Bon courage pour ton test, il faut ce dire que ça va le faire :top: (en tout cas c'était ma technique^^°

• Big up !
Réactions : Karaolanov

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
@Sorbitou et @Nescafette Niveau tarifs, il est fort possible que ce soit dû au fonctionnement différent. En France les auto-écoles doivent respecter de nombreuses règles pour pouvoir enseigner la conduite, et forcément ça entraîne un coût. Et il faut aussi un local en France, qui coûte aussi, et souvent cher (car devant être adapté au public, donc aux normes...). Il me semble qu'au Royaume Uni, il n'y a pas d'auto-écoles à proprement parler, mais plutôt de moniteurs, dont le seul bureau est leur voiture ou presque.

• Big up !
Réactions : Karaolanov et Sorbitou
20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@Roxane E Oui c'était le cas de mon moniteur, il est seul c'est lui qui vient te chercher pour la leçon tu ne te rends pas à son bureau.
Ca fait bizarre comme je n'ai connu que le système français mais il était très patient, très pédagogue. Je l'ai préféré à certains de mes mono que j'ai eu.

Bon après le prix des leçons est moins cher mais peut-être qu'ils se rattrapent sur le test? Je ne sais pas combien ça coûte?

• Big up !

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
@Sorbitou Je ne sais pas pour le prix du passage, je l'ai passé en France. C'est possible oui.
Mais je pense qu'il vaut mieux le passer ici. Personnellement je préfère largement conduire ici qu'en France. Les gens sont bien plus courtois, ils se laissent passer, te disent merci quand tu les laisses passer, ne te klaxonnent pas quand tu n'as pas remarqué que le feu était passé au vert. Chaque fois que je dois reconduire en France ça m'énerve. XD

• Big up !
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Roxane E , si tu as toujours le bon et que tu es certaine de ne pas l'utiliser pour autre chose, je suis intéressée, c'est vraiment gentil de ta part de proposer :happy: J'avoue que la qualité des fruits et légumes d'ici (que j'achète à Tesco mais quand même) me laisse sceptique et j'aimerais bien changer un peu. Une amie m'avait parlé de c'est boites ça avait l'air cool et tes photos donnent vraiment envie :shifty:

J'en profite, si certaines ont des bons plans nourriture/course en Angleterre, je suis preneuse aussi :cretin:

• Big up !

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
@Napoléon. quelqu'un est déjà passée par là malheureusement. Le truc con c'est que j'en ai filé un à un de mes collègues (que je n'aime pas trop en plus, mais je préférai le lui donner que de le laisser expirer), et que je sais qu'il ne l'a pas utilisé. Mais je crois que c'est trop tard, une fois le mail envoyé le bon est décompté... :erf:

Si vraiment tu es intéressée pour essayer, j'ai par contre des bons de parrainage, qui te permettent d'avoir 25 pounds de réduction. Ca ne fait donc pas une box gratuite, mais comme elles coutent il me semble 36 pounds habituellement (je ne suis pas certaine à 100% du prix sans reduc. Je pense que ça c'est le prix pour la box végétarienne), ça te fait une box à 11 pounds, pour 3 repas pour 2 personnes (ou 3 personnes pour la plupart de leurs recettes), donc je trouve que ça reste rentable.

Si tu suis ce lien pour aller commander, normalement ça devrait activer le truc de parrainage.

C'est par contre un programme de livraison hebdomadaire, mais il suffit de penser à se désinscrire dès que tu as reçu ta première boite (et tu peux mettre les semaines qui suivent ta première boite "en attente", si tu as peur que ta désinscription ne soit pas prise en compte à temps, pour te laisser plus de marge), et tu ne seras pas chargée pour d'autres boites. Et via le parrainage je recevrai aussi une petite réduction (12 pounds, ce que je ne recevais pas avec les box gratuites. :)

La qualité des légumes n'est pas forcément hyper élevée. Peut-être un peu mieux que celles de mon Sainsbury. En tous les cas ils ne choisissent pas les pires du rayon pour la box. Par contre si tu aimes les fruits et légumes, n'hésites pas à chercher des box de légumes locales. J'ai commandé plusieurs fois avec eux, et j'ai adoré (ça se voit où pas que j'adore commander des box où je choisis pas ce que je vais recevoir avec de la bouffe dedans. :cretin:). Je pense que tu dois avoir des choses similaires un peu partout où tu habites. Ca vaut le coup de regarder. Et certaines privilégient le rapport direct au producteur, ce qui est cool. :fleur:

• Big up !
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Second message, désolée :shifty:

Je pense commander une box fruits et légumes sur Abel and Cole, c'est facile de trouver des codes de réduction en plus :happy: Après j'ai vu un autre site qui fait moins "pro", plus local et plus petit producteur, je testerai aussi surement. Quelqu'un connait l'un des deux?

Il y a aussi un magasin vegan dans ma ville, je ne suis pas vegan mais je tenterai bien d'y passer :happy:

• Big up !

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
@Napoléon.
Je ne connais ni l'un ni l'autre. J'ai regarde rapidement chacun des deux sites, et spontanement j'aurai eu tendance a choisir le second. Comme tu dis il fait plus "petit producteur", donc j'aurai plus l'impression de participer a l'economie locale plutot que de remplir les poches d'une entreprise. Et les prix m'ont l'air plus avantageux sur le second egalement. Mais apres c'est un avis perso, et je n'ai pas teste. ^^ :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes