Les trilogies Botteriennes, les adaptations, le mystère...

24 Décembre 2014
58
93
2 889
Spécialement pour toi @Orpinne alors !

10882110.jpg

Une période, j'ai fait dédicacer plusieurs livres, j'adore ces moments où l'auteur est là, juste en face de toi <3 !

22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Je tombe ici un petit peu par hasard (grâce à la signature d'@Orpinne en fait, puis aux commentaires d'@Aesma dans le topic XD).

Tous les bouquins écrits par Pierre Bottero ont une résonance particulière à mes yeux, j'ai grandi avec eux, ou plutôt ils m'ont fait grandir, depuis mes 13 ou 14 ans, et maintenant j'en ai 23 et je les relis toujours avec autant de bonheur (et ce petit frisson d'excitation les quelques secondes où je me retrouve face à la couverture, et qui s'intensifie dès que mes yeux effleurent les premiers mot...).
C'est la seule série à avoir réussi à me faire pleurer de joie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, vous parlez d'Ewilan, Ellana, L'autre, Les Âmes croisées... mais la série A comme Association écrite conjointement par Pierre Bottero et Erik L'Homme (Le Livre des Etoiles) fait aussi référence à l'univers de Pierre Bottero, entre autres parce qu'on y rencontre d'autres trolls... :) Les liens sont bien moins importants qu'avec les autres séries, mais il y a de petites choses qu'on retrouve et qui sont très plaisantes à retrouver !

Une page qui se tourne,
Comme une porte qui s'ouvre
Sur un nouveau monde

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
@Camilia Pond J'ai lu A comme association mais j'ai pas vu les allusion :hesite:
(Ton pseudo est bien en lien avec docteur who ? (Mp moi je veux trop en parler mais je veux pas spoiler))

22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
@Orpinne Les trolls avec lesquels Jasper devient pote sont exactement comme Doudou, avec leur philosophie complètement folle et tout :)
J'ai plus tous les exemples en tête (ça fait un petit moment maintenant que je les ai lus, faudrait que je les relise ^^) mais je sais qu'en les lisant, y avait quelques trucs qui m'avaient fait sourire et qui donc rappelaient les univers de Pierre Bottero comme celui d'Erik L'Homme d'ailleurs (parce que le Pays D'Ys et le Monde Incertain pourraient tout aussi bien être un des univers parallèles, vu qu'on n'a aucune idée du nombre qu'il peut en avoir). Je pense qu'ils se sont bien amusés à tisser leur toile au milieu de leurs bouquins pour essayer d'"expliquer" (ou de nous confondre encore plus qui sait) certaines choses qu'ils n'ont pas eu le temps d'expliquer dans leurs autres séries :)

(Et oui mon pseudo c'est en référence à Amy Pond :) je te mp de suite :) )

EDIT : Et puis

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Orpinne

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Camilia Pond

Je n'ai pas lu A comme Association (Par contre j'ai lu la trilogie du Livre des Étoiles et Phaenomen de Erik L'Homme) donc je ne peux pas trop dire par rapport à Gwendalavir et le topic de départ se concentrer autour de ce monde et de la suite hypothétique des Âmes Croisées :fleur: Par contre pense à mettre des spoilers quand tu parles du contenu d'un bouquin en précisant quelle trilogie et quel tome :shifty:

Dernière édition :
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
@Aesma Quand je lis "les trilogies Botteriennes, les adaptations, le mystère..." je pensais que ça parlerait de tout ce qui a trait aux livres écrits pas Pierre Bottero, dont A comme Association même s'il ne semble pas appartenir au même univers au premier abord.
Ensuite je ne pensais pas spoiler autant que ça hier quand j'ai écrit le message, du coup je me suis relue et j'ai mis en spoiler ce qui pouvait spoiler (et tu devrais du coup enlever la citation de ton message pour que mes

• Big up !
Réactions : Orpinne
16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
Hello à toutes =)

J'ai lu toute votre conversation et du coup j'avais 2 remarques concernant vos théories =)
J'ai également lu LQEwilan, LMEwilan, LPMarchombres et les Âmes Croisées ^^

Merci d'avoir lu ce pavé messieurs-dames :fleur:, et à une prochaine pour d'autres théorie farfelues :cretin:

26 Février 2015
133
634
2 964
31
J'ai lu hier le magnifique :loveeyes: roman graphique Le chant du troll, et comme pas mal d'entre vous j'y ai trouvé pas mal de liens avec les autres livres de Bottero : Eejil, Doudou (pour A comme Association), le basculement et le pas de côté qui se ressemblent beaucoup, des créatures venues tout droit de Gwendalavir ou encore
comme dans "Amies à vie", un autre livre de Bottero.
Je pense que c'est un livre incontournable, bien qu'il n'apporte rien de plus aux autres sagas. Ça me donne envie de lire tous les autres livres de Bottero que je n'ai pas encore lu :dowant:

Tout ça, c'est pas bon pour ma PAL :cretin:

• Big up !
Réactions : Aesma et Pham Nuwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes