J'aurais besoin de quelques petits conseils de vocabulaire / mise en forme...
J'ai fait un stage dans une entreprise il y a quelques mois, tout s'est très bien passé, le responsable m'avait encouragée à les recontacter si jamais je cherchais un contrat plus tard (j'ai donc sa carte). Actuellement je cherche un contrat d'alternance dans cette filière là, donc j'aimerais les recontacter pour leur proposer ma candidature. Sauf que je bloque un peu au niveau des tournures des phrases... J'ai les idées mais globalement je n'arrive pas à traduire ça dans un langage "correct", suffisamment soutenu, sans être pompeux pour autant.
1) Comment dire qu'en gros, je garde un super bon souvenir de mon stage, que je me suis plu là bas, sans que ça sonne "trop cool les dernières vacances à la montagne
" ?
2) Aussi, comment formuler de façon correcte l'idée "si vous avez besoin de quelqu'un en alternance, je suis là" ? Ça passe si je dis "je vous propose ma candidature dans le cas où vous chercheriez à embaucher quelqu'un en alternance pour préparer le diplôme XXX pour la rentrée 2016" ?
j'ai l'impression que ça fait un peu "je tente ma chance dans le doute et on verra", donc pas très sérieux ni motivé... J'aurais aimé un truc plus percutant, pour vraiment leur montrer que leur entreprise m'a plu, que je suis dispo et que c'est eux que je contacte en premier (ce qui est vrai en plus).
3) Egalement, comment traduire l'idée que leur entreprise est adaptée à mon projet d'études et que j'aurais beaucoup de choses à apprendre chez eux ?
Voilà voilà, si vous avez des avis / conseils, je prends
merci d'avance !