London

M

Membre supprimé 176891

Guest
@olaflor Même en zone 2 ça dépend d'où tu cherches, l'Est est moins cher que l'Ouest etc. 2 de mes amies sont du côté de Bethnal Green et paient moins de £600.
Par contre c'est sûr que la recherche d'appart pour le meilleur rapport qualité/prix peut devenir assez chronophage.

9 Février 2016
59
189
214
Merci pour ces informations ! Je vise plutôt une colocation, c'est plus sympa quand on connaît personne et de toute façon ca me semble très compliqué de trouver un logement solo à Londres. Pour le lieu ca dépendrait aussi de mon lieu de travail (je n'arrive pas à avoir l'adresse exacte). Je n'imagine pas trouver la porte à côté mais j'aimerais quand même éviter de me retrouver à une heure de là.

Enfin je dis ca mais j'ai pas encore le job XD

• Big up !
Réactions : Hyoid et olaflor
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Coucou @Beetle je vais peut -être tempérer un peu ce qui a été dit plus haut. Je suis à Londres depuis environ un an avec plusieurs copines qui ont un master de traduction d'une université londonienne. De manière générale, je me méfie toujours des annonces qui n'annoncent pas de salaire car c'est rarement une bonne surprise. Mes amies ne font que de la traduction donc pas du tout l'aspect création de contenu mais elles ont commencé avec des salaires vraiment bas, et maintenant avec quelques années d'expérience, elles ont en général dans les 24000£ par an (pour te donner une idée en net, tu peux aller sur le site salarycalculator où tu rentres le salaire à l'année et ils te donnent le brut et le net mensuel). Quand elles ont démarré, elles avaient plutôt dans les 18000£ par an. Autrement dit, loin loin de 2000£ net par mois. Je dis pas ça pour casser l'ambiance mais plutôt parce que dans ce milieu, j'ai l'impression que les petits salaires sont légion et que pour augmenter, il faut changer de job tous les ans / 2 ans.

9 Février 2016
59
189
214
Merci pour ta réponse @Spleen et pour le lien, je pense que ca me sera vraiment utile !
Je ne pensais pas que c'était si peu payé, surtout à Londres où la vie est quand même vraiment très chère. Moi aussi je suis assez méfiante par rapport au fait que le salaire ne soit pas précisé sur l'annonce, mais je peux toujours refuser si ça ne me convient pas. Mais c'est vraiment par rapport au coup de la vie sur place que ça me préoccupe...

• Big up !
Réactions : Spleen
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Bonjour les filles,

J'ai pour projet de débarquer en Angleterre pour quelques mois cet été. Mon envie est de travailler pour apprendre la langue.
Je me disais que je commencerais bien par quelques cours histoire de prendre mes marques et ensuite trouver un boulot.
Je vais chercher un boulot alimentaire. est-ce que ça vous semble plausible et facile à trouver?
Les jobs dans la restauration sont assez simple à trouver mais il est aussi assez simple de se faire virer. Il faut que tu comprenne un minimum la langue, ne leur dit pas que tu veux avoir ce job pour apprendre la langue, ça equivaut a des points en moins..
Il y a aussi des jobs en tant que femme de ménage a trouver, et pour ceux la, la langue n'est pas forcément une barrière, suffit de connaître le vocabulaire du monde de l'hôtel. Pour te dire j'ai bossé a Travelodge avec une portuguaise qui ne comprenais même pas l'anglais, a Hilton avec des filles de l'est qui repondaient avec un melange de leur langue et des signes.. Voilà voila, sinon niveau restauration aucun soucis, il faudra être perseverant, n'hesite pas a postuler en ligne en parallèle au porte a porte.

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@selfish la plupart des gens que je connais vont sur ce site pour des petits boulots : http://www.indeed.co.uk/ , il suffit de mettre le job que tu cherches en particulier et la location, telecharger ton CV et tu devrais trouver ! Une de mes amies a repondu a une annonce le matin, et a reussi a avoir le job l'apres midi meme :). Sinon, il y a aussi ces sites qui sont connus : http://www.reed.co.uk/ http://www.monster.co.uk/
Perso, j'ai commence par travailler quelques mois dans un charity shop, car ensuite, ca fait bien dans le CV pour trouver du travail dans un magasin.

Dernière édition :
14 Mars 2016
26
43
674
27
Hey girls,Comment allez-vous ?
Est-ce que certaines ont des plans sympas pour ce week-end ? Expos-concerts-bar à ambiance-restos-sorties-ciné-... ? J'ai envie de rencontrer de nouvelles têtes donc si vous avez aussi envie de bouger un peu ce loooong week-end, on peut peut-être prévoir un truc entre frenchies.
Bonne semaine à toutes :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes