London

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Sassegra Mince c'est vraiment flippant ce qui t'es arrivé :/ j'ai vécu 3 ans a Londres ca m'est jamais arrivé (alors qu'en 2 ans à Toulouse et 6 mois passé à Paris, j'ai eu plusieurs situations de ce genre), je compte sur les doigts de la main le harcèlement de rue que j'ai subi la bas. Je pense que c'est vraiment pas de chance :/ apres des détraqués y en a partout malheureusement :sad: t'as bien fait de le signaler en tout cas.

@Renly. Pour le budget ca depend si vous voulez une chambre en coloc ou un appart pour vous tout seul. En coloc faut compter grand minimum 600 pounds je dirais pour avoir une chambre correcte pas trop éloignée, mais je tablerais plutot sur 700 pour deux. Et si vous voulez etre seuls, ce sera plutot du 1000/1100 minimum je pense pour un truc confortable. Tu peux regarder sur Gumtree pour avoir des idées :)
Pour la langue je peux pas trop te dire, je parlais plutot pas mal anglais avant d'arriver et la bas je trainais en majorité avec des francais XD, y a pas mal de groupes/meetup pour faire des soirées pour pratiquer l'anglais. J'y suis jamais allée mais j'en ai entendu pas mal de bien !
Pour le positif, déja tout dépend de ton domaine d'activité, mais j'avais un niveau de vie tres supérieur a celui que j'avais en France, je me sentais beaucoup plus safe dans la ville, les gens sont beaucoup plus sympa, l'aspect multiculturel est un vrai atout et globalement ca marche tres bien. Et puis plein d'activités tout le temps, y a toujours quelque chose a faire :)

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Hello les expats !

- Le budget, combien mettre de côté pour deux et trouver un truc pas degueu non plus et s'assurer un certains confort le temps d’atterrir et de commencer une nouvelle vie.
- La langue car même si on se débrouille en anglais mon copain et moi, ils ont quand même un accent même si je le trouve sexy, un peu dur à comprendre sur le coup. Je me demande aussi en combien de temps vous avez pu bien mener une conversation en anglais sans barrières, parler la langue presque naturellement?
- Le positif dans votre choix de vie ici, quel sont vos retours?

Coucou,

Si je peux apporter mon avis, au niveau budget, prévois bien que les loyers sont chers et je tablerai sur environ 800£/mois pour une chambre en coloc correcte en étant en couple, et pour un appart individuel plutôt dans les 1100 - 1200 si tu veux plus grand qu'un studio. Un studio peut sûrement se trouver pour un peu moins mais attention aux périodes de l'année tendues genre septembre où tout part très vite et les prix augmentent. Ensuite les transports coûtent chers aussi, un abonnement mensuel métro zone 1/2 coûte 125£ environ.

Pour la langue, c'est difficile de dire car cela va énormément dépendre de toi et de qui tu fréquentes. Attention à l'énorme piège de Londres car il y a énormément de français et tu pourrais y passer 10 ans sans améliorer ton anglais. Certains français sur Londres parlent un anglais très moyen et son là depuis plusieurs années car ils travaillent et fréquentent des français. Si tu te mets VRAIMENT en immersion (mais pas si facile), en quelques mois tu verras des progrès incroyables. Mais personnellement je te conseille de très activement chercher à ne pas fréquenter de Français et crois-moi c'est beaucoup plus difficile qu'on ne le croit, surtout quand on débarque dans une ville où on ne connait personne et où on ne parle pas bien la langue.

Au niveau du positif, pour moi j'ai pu évoluer professionnellement et m'épanouir plus qu'en France. J'ai aussi un copain anglais avec qui je vis, et de super collègues. Le négatif est le coût de la vie et la difficulté à se projeter sur Londres à long terme lorsque l'on ne travaille pas dans la finance.

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Salut :)
Je vais passer le nouvel an à Londres avec ma famille et je viens d'apprendre que les fameux feux d'artifices du London Eye sont payants! Et forcément plus de tickets disponibles en vente, sinon ce n'est pas marrant! (perso je ne trouve pas ça normal qu'un évènement aussi touristique soit payant et qu'il faille des tickets pour y assister, mais breeeef passons, je suis hyper déçue car j'attendais ça avec impatience).
Du coup j'ai quelques petites questions:
- Où passer la nuit du 31 dans une ambiance sympa qui convienne avec des pré-ados entre 15 et 10 ans?
- Jusqu'à quelle heure les transports sont-ils pour aller en banlieue? (Croydon pour être plus précise)
- Pour le 1er janvier, la parade du nouvel an vaut-elle le coup? Et est-ce que les soldes débutent directement le premier?
Merci

7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
BONJOUR !!!!!!!!

Pardonnez mon exitation, mais dans quelques jours pour la première fois je vais aller à LONDRES.

(YEAAAAH):gnih:

C'est un voyage de dernière minutes et je passe la première journée toute seule (une amie arrive plus tard), donc je voulais savoir si quelqu'un pouvais me faire visiter un peu ou dejeuner avec moi ou juste me donner un bon plan.

J'arrive le Mardi 10 au matin près de la Gare Victoria.
voilà
:free:
:rainbow:

• Big up !
Réactions : Calistina_
12 Décembre 2011
2 953
2 669
2 654
Hello !

On va faire un brunch dimanche à 13h avec quelques madz ! Si ça vous intéresse n'hésitez pas !

(Oui j'ai pas mis le nom du restaurant où on va aller, on a pas encore réussi a décider :lunette: )

• Big up !
Réactions : Calistina_
M

Membre supprimé 176891

Guest
@guerredesmiroirs Je ne peux pas ce week-end j'ai une amie qui vient... Mais ils en organisent régulièrement (toutes les 2-3 semaines) donc je suis partante pour la prochaine !

8 Juillet 2015
39
64
384
Paris
Coucou les expat !

Je cherche à partir au pair en ce moment, et j'aimerais rester dans un coin sympa vu que j'aurai mes journées libres ! Des quartiers à me conseiller en particulier, ou un maximum de temps de distance de King's Cross ?

12 Décembre 2011
2 953
2 669
2 654
Oh @Hyoid on arrive jamais à se coordonner avec tes horaires :sad: je pensais que justement tu finissais souvent à 12h et que ça aurait pu le faire pour toi :erf:

@Raccoon. On a absolument rien choisi pour l'instant, on a encore du mal avec l'anticipation :yawn: Le seul truc auquel @Rya nous a fait pensé c'est d'y aller plus tôt que 13h parce que sinon on va galérer à trouver un resto qui nous accepte sans devoir attendre 2h.

@Popye Si tu veux être dans Londres, essaye de trouver une famille en zone 1 ou 2, tu accèdes rapidement au centre, pas mal de transports (et accessoirement, ça te coutera pas un blinde (enfin si mais moins que si tu es encore plus éloignée :cretin:) en transports. Avant qu'on déménage avec ma host family, j'étais à Greenwich (arrêt Cutty Sark sur le DLR), je sais que certains trouvent ce quartier trop calme/familial mais moi j'aimais bien, et je retrouvais le centre assez rapidement donc ça ne me gênait pas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes