Lyonnaise, viens te présenter !

13 Février 2015
46
65
24
33
lyon
Salut

Moi c'est Isolde aka Izzie.
J'ai 24 ans et je vis à Lyon depuis quasiment 2 ans. à la base je suis une vraie campagnarde mais je suis totalement tombée amoureuse de cette ville!
Je suis technicienne préleveuse eau dans un labo. et mon métier me permet de découvrir Lyon et ces alentours alors même si c'est pas ce que j'espérai faire en sortant des études, ben je l'aime mon métier!:)
J'aime lire, regarder des films et des séries. je suis même une addict des séries j'en suis beaucoup, tellement que des fois je me pers dans les épisodes
J'aime la natation, en fait j'adore ça! c'est presque obsessif...
je me suis mise à la course à pied y pas très longtemps, je suis pas encore très assidue et j'en chie grave (désolée je n'ai pas trouvé d'expression assez forte mais polie)! mais à la fin je me sens tellement bien que j'en oublie les petits inconvénients.

voilà voilà je ne vois pas trop quoi dire d'autre pour le moment!

A plus

1 Mai 2013
107
203
1 104
Allez, je me lance !

Salutations !
Je m'appelle Arielle, j'ai 23, bientôt 24 ans, et je suis en M1 de Psychologie clinique à Lyon 2 Bron !
Je suis d'origine mi-lyonnaise, mi-pyrénéenne, et je suis amoureuse Lyon, où j'ai plus ou moins toujours vécu (mais je passe mes vacances dans les Pyrénées ).
J'aime à peu près tous les arts, les sorties culturelles (le musée des confluences c'est le bieen! ), les vinyles, le nail art, les jeux de société ( Je vais souvent dans le fantastique bar à jeux associatif: Moi je m'en fous je triche à la Croix-rousse !), les jeux de rôles et le GN et plein d'autres trucs !
Sinon je prends des cours de chant, j'apprends la Langue des Signes Française, et j'ai créé avec des amis une asso de GN sur Lyon !:attaque:

voilaaaa ! :highfive:

• Big up !
Réactions : CutaPica
1 Mai 2013
107
203
1 104
@CutaPica : Non, pas toute seule, dans une association qui s'appelle "Visuel LSF" et qui est proche de l'arrêt "Place Jean Jaurès" sur le métro B! ;)

1 Mai 2013
107
203
1 104
@CutaPica : On est organisés par groupes de niveaux selon l'échelle européenne (A.1, A.2, B.1...) tous les profs sont sourds. Ce sont pour les deux premières années des cours du soir de 18 à 20h, il y en a le lundi le mercredi et le jeudi je crois. Le GROS problème de cette association c'est qu'à partir de la 3è année, les cours sont sous forme de stage intensif en semaine et hors vacances scolaires. Je suis en 2è année. Ma mère a aussi pris des cours dans cette association, et après la 2è année elle est allée au Kotopo, un bar associatif à la croix rousse qui fait des cours du soir, et qui est un peu moins cher. Elle en est très contente aussi. Niveau budget pour Visuel je crois que c'est entre 350 et 400€ pour l'année en tarif étudiant. Et un peu moins pour le Kotopo (qui fait aussi des cours niveau débutant).
"L'avantage" de visuel c'est que c'est une formation diplômante. Mais pour ça il faut pouvoir aller au bout de la formation avec eux, donc être disponible pour des stages intensifs.
Voilà voilà, je ne vois pas trop que te dire d'autre, hésite pas à me poser des questions si tu veux des infos complémentaires ! :)

• Big up !
Réactions : CutaPica
29 Juin 2013
30
73
2 174
Bonjour!
Aleurs j'ai 18 ans et j'ai emménagé à Lyon en septembre dernier et je suis à l'école Emile Cohl (dessin) dans le 3ème.
Finalement je me rends compte que j'ai pas vraiment eu le temps de visiter en plein Lyon, mais j'adore les vendeurs de livres sur les quais :B

Sinon comme Musing j'aime beaucoup boire du thé et des bières (laul), dessiner évidemment huhu, et j'aimerai beaucoup aller au musée des B-A un de ces quatre!

Voilà voilà, bisous à tous!

• Big up !
Réactions : Lilinoa et LilyOnMarch
1 Mai 2013
107
203
1 104
@Linamé : Lyon est une ville magnifique ! :puppyeyes: il FAUT visiter! Et sinon j'ai été jeter un petit coup d'oeil à ton blog BD, et j'aime BEAUCOUP ton style graphique ! :top:

29 Juin 2013
30
73
2 174
@Airyel et @Ysiad Ohhh merci beaucoup à tous les deux d'avoir cliqué sur ce lien douteux bwahahaha! Ca me fait vraiment plaisir, je ne donne pas l'adresse mon blog à beaucoup de monde!

14 Avril 2007
55
51
2 879
Lyon
Salut,
alors j'ai 25 ans et j'habite Lyon depuis 9 mois, j'adore cette ville et je continue de la découvrir de jour en jour !
J'aime le chocolat, le sucré, le gras, les pâtisseries... bref vous avez compris, je suis très gourmande, j'aime aussi le thé, les livres, le cinéma, glander devant l'ordi, j'ai souvent envie de sortir mais trop souvent la flemme... j'aime voyager, d'ailleurs je pars en Islande dans 10 jours :paillettes:

Voilàààà :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes