Lyonnaise, viens te présenter !

26 Août 2015
187
948
164
25
Hello hello tout le monde !
Une petite présentation s'impose. Je traîne sur Madmoizelle depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps mais y'a que récemment que je me suis inscrite..
J'ai 17 ans, je m'appelle Alexandra, je rentre à la fac l'année prochaine, j'ai hâte d'être un peu plus indépendante. Cependant j'habite à 35 minutes de Lyon alors ça va être transports en commun tous les jours, j'appréhende un peu.. Au niveau des goûts j'adore la cuisine, Rammstein et Indochine, je suis ouverte à tout !
Je voulais aussi en profiter pour demander: j'hésite beaucoup entre Lyon 3 Jean Moulin et l'Université Catholique pour une licence de Lettre Moderne alors j'aurais bien aimé avoir des avis (par MP) si possible parce que je suis un peu paumée ^-^ Voili voilou
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ça tombe bien, il y a une rencontre autour d'un verre samedi, et une rencontre restaurant végé le 20 février dans les topics correspondants :) En tout cas re-bienvenue !
 
18 Octobre 2014
1
6
54
Salut salut :)
Je suis une madz de l'ombre, là depuis plein d'années et je crois que j'ai jamais posté.
J'ai 24 ans, et je suis à Lyon depuis quelques mois pour le boulot mais j'ai un peu de mal à rencontrer des gens donc je me dis que ça pourrait être une bonne occasion de participer plus sur le forum & de faire quelques rencontres! J'aime manger, boire, écouter de la bonne musique et prendre des jolies photos :)
 
24 Février 2016
62
273
414
Lyon
Hé, mais du coup, ça fait deux présentations (une sur le général, et une ici) ! :ko:

Bon bah...
Salutations à toutes et à tous !

Histoire que ça vous parle un peu plus - puisqu'on est toutes et tous du coin - j'ai fait deux licences à Lyon-2, en anthropologie et en arts du spectacle, section image (bref, le mic-mac compliqué pour le cinéma, quoi). J'essaye de travailler dans ce 2e domaine, avec actuellement une poignée de vidéos sorties pour HighlandJeep Production.
J'habite dans le 7e, et côtoie un gloubi-boulga de geeks, gameuses-rs, rôlistes, métalleuses-x, hippies, altermondialistes, artistes en puissance, et politiques en herbe. Comme ça, si vous voulez vous faire une idée de qui je peux être :lalala:
Je cuisine pas mal également (surtout de la pâtisserie), même si ça a surtout le don de me faire détester la tarte Tatin dans toujours plus de restaurants... :sick: Mais je suis toujours avide de nouvelles astuces ! ^^

Bon, je pourrais m'étendre encore pendant des lustres avec une liste de mes défauts, mais je ne pourrais même pas faire la moitié vu la limite de caractère. :silenced: Donc...

Comme sur la présentation générale : beaucoup de bonheur, réussite, et courage pour chacune et chacun d'entre vous o/
 
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Après quelques mois sur Clermont-Ferrand je reviens vivre à Lyon. Là-bas j'étais en L3 droit (après 2 ans à Lyon 2), étant en dispense d'assiduité je retourne vivre chez mes parents. Et l'année prochaine je reprends une L3 en sciences de l'éducation à Lyon 2. J'aime beaucoup les sorties culturelles, la nourriture (:yawn:) etc.
Je m'inscris ici en espérant faire quelques nouvelles rencontres et élargir mon cercle de connaissances :)
 
19 Mars 2016
14
41
2 884
31
Lyon
Bonjour!

Je fais un master à l'école véto de Lyon (enfin, de Marcy). Je viens d'arriver et je suis toute perdue encore... Mais je vous salue bien!
Et je vais m'installer dans un tout petit coin et observer. De façon non creepy, parce que cette phrase est effrayante en fait... Je ne suis pas un stalker, non non.
 
  • Big up !
Réactions : MissIndo
19 Mai 2011
24
14
1 584
Lyon
Salut vous !
Je débarque un peu de nulle part puisque ça fait quand même bientôt 3 ans que je suis sur Lyon, et je me suis jamais présentée ici, non mais vraiment... J'ai fait un BTS design graphique et là je suis une espèce de formation en 1 an pour apprendre le web design et le motion design, globalement.
Du coup j'aime beaucoup de choses dont le graphisme (sans blague), mais aussi les films d'animation et films en général (sauf les films d'horreur, maxi-trouillarde), manger, boire du rhum et des bières, changer de passion tous les 6 mois, et je serais ravie de partager tout ça avec vous ! <3

Hésitez pas à m'envoyer un message si le cœur vous en dit (je suis aussi experte en proverbes et vieilles expressions, quel incroyable talent !), j'adorerais rencontrer de nouvelles têtes et vivre de folles histoires d'amitiés (ça serait quand même trop le top).

Bisous Ladies !
 
10 Mars 2015
2
2
364
29
Lyon
Bonjour à toutes !
Et bien voilà, 1 an après avoir créé mon compte et jamais rien posté, je me réveille enfin !
Donc je m'appelle Léopoldine, j'ai 20 ans et j'habite à Lyon depuis 3 ans à peu près. Je suis à la catho et je peux dire sans mauvais jeu de mot que mon école est une prison. :rire:
J'aime manger, boire, et me plaindre (championne du monde depuis 1995). J'ai envie de faire de nouvelles rencontres, de voir de nouvelles têtes... De bousculer ma petite routine Lyonnaise quoi ! C'est donc pour ça que je viens à votre rencontre aujourd'hui les Madz.

Zou-bi !
 
  • Big up !
Réactions : MissIndo
Hello, je suis styliste de formation et je suis en train de monter une marque de prêt à porter pour femmes sur Lyon! Je suis là depuis quelques mois seulement et je travaille toute seule chez moi pour monter mon projet- avec une stagiaire en ce moment- mais enfin bref dur de rencontrer du monde quand on reste enfermée avec ses épingles et sa machine à coudre :d
certains d'entre vous courent avec le groupe "courir à lyon" par hasard? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes